Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les avions Mudry

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Les avions Mudry

Messagede pfiquet le Lundi 8 Novembre 2010 20:09

Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Les avions Mudry

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 8 Novembre 2010 20:19

Et en plus, l'auteur, Xavier Massé est un sacré pilote, je peux vous le dire.
JanImage
Jan TUTAJ
 

Re: Les avions Mudry

Messagede Tac-O le Mardi 9 Novembre 2010 14:01

Une fois encore je vois que ta bibliothèque est juste incroyable... Merci infiniment, je déteste ne pas connaître un zing alors que je me suis amusé à en reproduire la forme.

Pour ce qui est du bouquin et bien je vais demander à mon libraire chéri de me le trouver, tout comme je veux absolument lire un de ceux de jan. Et si il est dispo sur le net, je préfère les acheter, disons par respect pour l'auteur. Je suis de la vieille école voyez-vous ! Mais je penses bien que cela ne vous avait pas échappé.

Bon comme je suis à fond dans l'éclate avec mes modéles, y a des chances pour que la lecture tarde un peu, mais les mauvais jours venant, un peu de tranquillité et un séjour canapé ne fait jamais de mal à un vieux comme moi.Image

Merci encore les gars!
Avatar de l'utilisateur
Tac-O
 
Messages: 36
Inscription: Samedi 25 Septembre 2010 12:25
Localisation: GVA lo 06° 18' 38'' E / La 46° 14' 49'' N

Re: Les avions Mudry

Messagede Tac-O le Mardi 9 Novembre 2010 14:01

Une fois encore je vois que ta bibliothèque est juste incroyable... Merci infiniment, je déteste ne pas connaître un zing alors que je me suis amusé à en reproduire la forme.

Pour ce qui est du bouquin et bien je vais demander à mon libraire chéri de me le trouver, tout comme je veux absolument lire un de ceux de jan. Et si il est dispo sur le net, je préfère les acheter, disons par respect pour l'auteur. Je suis de la vieille école voyez-vous ! Mais je penses bien que cela ne vous avait pas échappé.

Bon comme je suis à fond dans l'éclate avec mes modéles, y a des chances pour que la lecture tarde un peu, mais les mauvais jours venant, un peu de tranquillité et un séjour canapé ne fait jamais de mal à un vieux comme moi.Image

Merci encore les gars!
Avatar de l'utilisateur
Tac-O
 
Messages: 36
Inscription: Samedi 25 Septembre 2010 12:25
Localisation: GVA lo 06° 18' 38'' E / La 46° 14' 49'' N

Re: Les avions Mudry

Messagede pfiquet le Mardi 9 Novembre 2010 16:23

Tac-O a écrit:......... Pour ce qui est du bouquin et bien je vais demander à mon libraire chéri de me le trouver, tout comme je veux absolument lire un de ceux de jan. Et si il est dispo sur le net, je préfère les acheter, disons par respect pour l'auteur. Je suis de la vieille école voyez-vous !!........


Juste pour remettre les choses à leur place, je signale, après avoir fait quelques recherches sur ce site (Google books), que les ouvrages publiés intégralement le sont avec l'accord des détenteurs des droits commerciaux (editeurs, auteurs ou ayant-droit).

Dans certains cas, et sur requête de ces derniers, seuls des extraits choisis par eux-même sont publiés.

Il n'y donc rien d'illégal à lire ces livres en ligne. Mais bien entendu, rien ne remplacera le contact du papier pour les vrais amateurs.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Les avions Mudry

Messagede Tac-O le Samedi 20 Novembre 2010 19:52

Salut à toi,
désolé pour le retard dans ma réponse, mais boulot à fond.  Que les choses soient claires, mon intention n'a jamais été d'insinuer le moins du monde que internet est du vol ou toute autre considération. Mon intention est simplement de dire que parce que je suis d'une autre époque, je veux avoir en main les choses et que si un auteur c'est donné la peine de faire publier ses écrits, je veux moi lui montrer par mon achat ma reconnaissance.

Je prends un exemple simple qui me touche. La musique, j'écoute de la sic de sauvage, et c'est pas facile de trouver dans le commerce des cd que je cherche. Normal, parce que les éditeurs ne vont pas copier des disques qui passés dans le domaine virtuel depuis longtemps ils n'auront que peu de vente. Du coup certain albums sont introuvables, et si ils sont sur internet il manque un ou deux morceaux que moi j'aimais bien. C'est la raison pour laquelle je continue à acheter mes cd et soutenir les artistes, bien que je sois pas dupe et que je sais bien que les majors se gavent depuis des lustres.

Voilà, espère que tu n'as pas pris pour offense ce qui n'était que principe de vie, et sache que je profite aussi du net, simplement pour avoir accès à des infos ou des morceaux que les éditeurs n'ont pas cru importum de mettre sur support materiel...

Bon volImage
Avatar de l'utilisateur
Tac-O
 
Messages: 36
Inscription: Samedi 25 Septembre 2010 12:25
Localisation: GVA lo 06° 18' 38'' E / La 46° 14' 49'' N


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités