Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
THEO a écrit:Dans ce registre, des livres, il y en a des wagons...
Bonjour,
Pour finir sur ces livres pour ma part , je crois très sincèrement que si ce sont des livres à grande valeur historique sur le plan d' écrits journaliers mais Plein feux, le Grand Cirque bref ses livres de combats, ne sont ni très techniques, ni très organisationnels à l'époque (Commandements, statistiques etc Armée de l'air RAF) etc. Ils restent des récits historiques palpitants qui sont des journaux intimes à chaud.
En ce sens ils se rapprochent de tous ces ouvrages parus entre 1945 et 1960...D'ailleurs Closterman n'a pas repris le Grand Cirque pour rien...
Bon je n'en reste pas moins très admiratif qu'on me comprenne bien..
Salut
Pour ce qui est de Pierre Clostermann, on peut recenser, en dehors du GRAND CIRQUE (1948) et de FEUX DU CIEL (1951) déjà cités,
APPUI-FEU SUR L'OUED HALLAIL (1958)
Uploaded with ImageShack.us
UNE SACREE GUERRE (1990)
Uploaded with ImageShack.us
L'HISTOIRE VECUE (1998)
Uploaded with ImageShack.us
LE GRAND CIRQUE 2000 (2000)
Uploaded with ImageShack.us
UNE VIE PAS COMME LES AUTRES (2005)
Uploaded with ImageShack.us
Les autres ouvrages sont consacrés à son autre passion: la pêche:
DES POISSONS SI GRANDS (1963)
SPARTACUS, L'ESPADON (1989)
MEMOIRES AU BOUT D'UN FIL (1994)
Tout ces ouvrages à lire ou à relire...
Hubert Charolles a écrit:Si, si.. y'a eu une réponse. C'est la justice qui a statué. Il faut donc, pour être précis et pour ne pas être hors-la-loi, parler de 33 victoires officielles...
Ce qui n'enlève rien aux qualités littéraires de l'auteur, ni à son courage au combat.
Kast a écrit:Son enquête technique t'elle été faite auprès du Ministry of Defense britannique...ou bien le carnet de vol.
Kast a écrit:L'homologation des victoires côté allié a toujours posé quelques problèmes par rapport à l'allemand le plus impartial de tous; c'est bien connu...
Kast a écrit:Bon tant mieux s'il a tranché en sa faveur...
Kast a écrit:Bon Dimanche
A Jean Recullet,
Toutes les plus sincères amitiés d'un camarade pilote.
Bien amicalement,
Pierre Clostermann des FAFL
pfiquet a écrit:Juste un clin d'oeil sans aucune intention critique, les deux dédicaces, l'une de 1948, l'autre de 1960 sont absolument identiques :A Jean Recullet,
Toutes les plus sincères amitiés d'un camarade pilote.
Bien amicalement,
Pierre Clostermann des FAFL
Heureusement qu'il était plus varié dans ses romans.
Ceci dit Fuel Flow, tu as là deux exemplaires de grande valeur sentimentale, d'autant que Mr Recullet n'est pas non plus le dernier des pilotes privés.
Félicitations.
Jacques HM Cohen a écrit:Cher aviateur presqu'ilo-bourbonnais, tu sembles te tromper de défaite: 1515 c'est Marignan un siècle après Azincourt!!
J.
Retourner vers Bonnes lectures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités