Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Super Sabre

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Super Sabre

Messagede denis r-e le Jeudi 4 Novembre 2010 21:32

Image

Je l'ai trouvé dans ma boîte aux lettres tout à l'heure.

Première impression : c'est du lourd.

Ca a l'air sérieux, le texte a l'air vivant (très nombreux témoignages au fil des pages), belles photos, beaux dessins.

Bref pour l'instant pas de regret !

Une seule petite réserve : je n'ai pas encore trouvé le tableau des caractéristiques du bestiau, celui où, traditionnellement, on trouve les vitesses et les autonomies (ou rayons d'action). J'ai eu beau feuilleter ... Peut être ce genre de "détail" va t il surgir au détour d'un paragraphe ...

En tout cas j'en ai pour quelques années de lecture joyeuse !!!!!!!!!!!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Super Sabre

Messagede jp trimouille le Jeudi 4 Novembre 2010 23:51

Hélas, la distance franchissable d'un chasseur à réaction allant de 1 à 6 ou 7 en fonction de l'emport extérieur et du profil du vol, les données même dans les ouvrages sérieux sont généralement du bidon. Quant aux mach atteignables, je les soupçonne de varier spectaculairement en fonction de la température.
jp trimouille
 

Re: Super Sabre

Messagede veb'air le Vendredi 5 Novembre 2010 11:37

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Modèle :
North American F-100D Super Sabre
Envergure :
11.82 m
Longueur :
14.36 m
Hauteur :
4.95 m
Motorisation :
1 réacteur Pratt & Whitney J57-P-21A
Puissance totale :
1 x 7690 kgp
Armement :
4 canons de 20 mm
charge offensive, 3400 kg
Charge utile :
-
Poids en charge :
15800 kg
Vitesse maximale :
1434 km/h à 10670 m
Plafond pratique :
14000 m
Distance franchissable :
860 km
Equipage :
1


http://www.avionslegendaires.net/north- ... -sabre.php


et pour 12,5$

http://cars.ebay.com.au/Nth-American-F- ... 0235241430
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Super Sabre

Messagede toms le Vendredi 5 Novembre 2010 17:52

La 11, la 11, tralalalalère,
la 11, la 11, tralalala!

(désolé, vous ne pouvez pas comprendre.)
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Super Sabre

Messagede denis r-e le Vendredi 5 Novembre 2010 17:57

toms a écrit:La 11, la 11, tralalalalère,
la 11, la 11, tralalala!
(désolé, vous ne pouvez pas comprendre.)


Si si ! Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 244 invités

cron