Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'avion du blanc

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: L'avion du blanc

Messagede toms le Lundi 14 Juin 2010 15:26

aviateur bourbonnais a écrit:
Jodel D140 a écrit: quand pensez-vous?

honnêtement, pas chaque jour..
Mais j'y travaille... Image

ImageIl ne faut pas mettre un pied à coté de la ligne ici!Image
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: L'avion du blanc

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 14 Juin 2010 16:22

Caen ? Pensez-vous !Image( Salut Léonard !)
Quand pansez-vous ? chaque fois que je joue à l'infirmier !
JanImage
Jan TUTAJ
 

Re: L'avion du blanc

Messagede jp trimouille le Lundi 14 Juin 2010 16:29

L'avion du Blanc est un livre qui sort de tous les ordinaires ; mais de là à en passer par des prix extravagants, non. La loi de l'offre et de la demande n'existe que parce qu'on ne la méprise pas. Je ne me souviens que bien rarement avoir accepté d'acheter quelque chose plus cher en argent constant que cela ne valait du temps du neuf, et encore moins avoir vendu en profitant de la difficulté à trouver.

Pour "Trident" de Charles Goujon cité sur un autre fil, ne pas dépasser deux ou trois euros. Je l'ai lu en 1975 et mon souvenir est vague, mais ce livre est vide, du bavardage sans rien de précis sur l'appareil et peu sur son pilotage. En outre, même quand on ne s'arrête pas au style, on est bien obligé de se demander si le texte n'était pas fait pour passer en feuilleton dans Bonnes Soirées ? Cela commence à la première page très fort dans le gna-gna-gna avec un truc dans le genre : "Avant d'aller le matin au terrain je prends mon café en face au bar des Ailes ; la soubrette est accorte, mais je suis sage..." Un livre pour rien. Plutôt trouver à se faire photocopier la brillante série sur le Trident (un soixantaine de pages...) débutée dans le Fana 66.
Dernière édition par jp trimouille le Mardi 15 Juin 2010 11:57, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: L'avion du blanc

Messagede Orion le Lundi 14 Juin 2010 17:42

Pour mettre l'eau à la bouche de ceux (et celles) qui ne l'aurait pas lu, voici un extrait (publié avec l'accord de l'auteur) que je relis parfois pour me (re)mettre de bonne humeur (même au boulot Image). Si la lecture de ce passage ne vous fait pas rire aux éclats durant au moins 5', je vous conseille de consulter Image

PS: Pour l'avoir lu au moins 5 fois, je mettrais facilement 50 Euros pour l'acheter si je ne l'avais pas (finalement ça ne fait que 10 Euros la lecture;-)

Et merci pour cette nouvelle rubrique qui, j'en suis certain aura beaucoup de succès.
Orion
 
Messages: 75
Inscription: Dimanche 7 Septembre 2008 10:30
Localisation: Genève et Château-d'Oex
Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL - planeur - para

Re: L'avion du blanc

Messagede acroaero le Lundi 14 Juin 2010 19:10

Jodel D140 a écrit:Bonjour à tous et merci,
je ne suis pas un grand lecteur Image mais vos commentaires m'ont donné envie de lire ce livre!
Je vais surement craquer... mais 50€ voir même 70€ Image je trouve cela très cher? qu'en pensez-vous?
Surtout qu'il m'en faut 2 un pour moi et un pour mon ami!

J'en pense que ça les vaut !

C'est l'équivalent des aventures du Docteur Albert Schweitzer à Lambaréné.
Avatar de l'utilisateur
acroaero
 
Messages: 80
Inscription: Jeudi 10 Juin 2010 20:50
Activité/licences: vv - ulm - ppl - etc et + par mp si affinités

Re: L'avion du blanc

Messagede miky le Mardi 15 Juin 2010 08:58

Ben quand même pas, non ..  Par contre on peut dire que c'est un peu l'équivalent des aventures de Jean Michonnet dans l'excellent livre " la mémoire du fleuve" ( prix des libraires 85) mais pas d'Albert Schweitzer, bien qu'ils se soient connus et que leurs destins à tous les trois se soient justement croisés au Gabon et sur les rives du  même fleuve "Logowé"; ce sont trois grands blancs du Gabon mais le destin d'Albert est à part et à l'étage au dessus.

Image>
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: L'avion du blanc

Messagede f-pcpd le Mardi 15 Juin 2010 10:43

Jan TUTAJ a écrit:Quand pansez-vous ? chaque fois que je joue à l'infirmier !
JanImage


Rien: j'éponge donc j'essuie.

Dom
Avatar de l'utilisateur
f-pcpd
 
Messages: 407
Inscription: Mardi 15 Septembre 2009 18:00
Aérodrome: Chavenay - LFPX et Saulieu - LFEW
Activité/licences: Vol local et navigations / ATPL

Re: L'avion du blanc

Messagede françoisR le Lundi 13 Septembre 2010 10:45

Orion a écrit:Pour mettre l'eau à la bouche de ceux (et celles) qui ne l'aurait pas lu, voici un extrait (publié avec l'accord de l'auteur) que je relis parfois pour me (re)mettre de bonne humeur (même au boulot Image). Si la lecture de ce passage ne vous fait pas rire aux éclats durant au moins 5', je vous conseille de consulter Image

PS: Pour l'avoir lu au moins 5 fois, je mettrais facilement 50 Euros pour l'acheter si je ne l'avais pas (finalement ça ne fait que 10 Euros la lecture;-)

Et merci pour cette nouvelle rubrique qui, j'en suis certain aura beaucoup de succès.


Pas mieux...et merci pour l'extrait que je trouve très représentatif du bouquin

La petite affaire de pionniers montée de toutes pièces par jean claude Brouillet à partir de rien allait devenir plus tard Air Afrique...

FR

d'ailleurs mon exemplaire est tellement fatigué à force d'avoir été lu et relu que je songe sérieusement à le remplacer...50€..une paille
Avatar de l'utilisateur
françoisR
 
Messages: 139
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:37

Re: L'avion du blanc

Messagede miky le Jeudi 23 Septembre 2010 09:51

La compagnie qu'il a fondée est "Trans Gabon" qui est devenu "Air Gabon" par la suite jusqu'à il y a qq années, la queue des avions était frappée du fameux perroquet vert .. Tout un symbole, le perroquet était d'ailleurs aussi la boisson préférée de qq PN de cette compagnie que j'ai bien connue ; donc rien à voir avec Air Afrique

L'épisode le plus truculent, bien que triste triste aussi, c'est celui du gendarme chap IX " mon ami le gendarme", parti pour une evasan de ce pauvre gendarme de brousse avec le " tigre" ( tiger moth because terrain trop court pour le dragon .. ) il arrive malheureusement trop tard et finalement ramène le corps en place arrière du petit biplan avec le gendarme enveloppé dans des feuilles de bananier ... la suite est à lire ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: L'avion du blanc

Messagede miky le Lundi 10 Octobre 2011 11:16

Je fais remonter le sujet pour vous annoncer une bonne nouvelle ( je n'ose dire scoop de peur que qq'un en ai déjà parlé ici et de me faire ramasser une nouvelle fois ... Image ), il s'agit de la réédition de ce magnifique bouquin qui était devenu introuvable ( plus de 100 euros d'occas sur le net pour la première édition ..) et que l'on peut acheter aujourd'hui à un prix normal :

http://www.lveditions.com/pdf/dossierPr ... uillet.pdf
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: L'avion du blanc

Messagede pfiquet le Lundi 10 Octobre 2011 11:58

Apparement, il est encore disponible là http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=34705 en version papier ou électronique.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: L'avion du blanc

Messagede GAETANP le Lundi 10 Octobre 2011 14:59

Je l'ai trouvé sur amaz...fr. pour ceux qui en cherhchent.
Pour ceux qui aiment les exploits aériens, il y a "j'ai volé la liberté" de Mike Donnet. Deux pilotes qui s'évade au nez et à la barbe de l'occupant à bord d'un SV4 bricolé.
Avatar de l'utilisateur
GAETANP
 
Messages: 29
Inscription: Vendredi 19 Août 2011 18:14

Re: L'avion du blanc

Messagede EchoVictor le Lundi 10 Octobre 2011 17:56

GAETANP a écrit:..... Deux pilotes qui s'évade au nez et à la barbe de l'occupant à bord d'un SV4 bricolé.


Le même que celui de Jan ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: L'avion du blanc

Messagede MICHEL JANIN le Mardi 11 Octobre 2011 17:02

Bon, ben vous m'avez donné l'envie , merci
Ai commandé l'avion du Blanc sur Amazone / 35€
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: L'avion du blanc

Messagede Orion le Mardi 11 Octobre 2011 21:49

Merci pour cette excellente nouvelle.

miky a écrit:Je fais remonter le sujet pour vous annoncer une bonne nouvelle ( je n'ose dire scoop de peur que qq'un en ai déjà parlé ici et de me faire ramasser une nouvelle fois ... Image ), il s'agit de la réédition de ce magnifique bouquin qui était devenu introuvable ( plus de 100 euros d'occas sur le net pour la première édition ..) et que l'on peut acheter aujourd'hui à un prix normal :

http://www.lveditions.com/pdf/dossierPr ... uillet.pdf
Orion
 
Messages: 75
Inscription: Dimanche 7 Septembre 2008 10:30
Localisation: Genève et Château-d'Oex
Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL - planeur - para

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

cron