Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
andre44 a écrit:Bonjour
Pour ce qui est des avions j'ai un grand respect pour ceux qui ont pilote ces pieges volants, en faisant leur devoir sans parachute et peu d'espoir de survivre .
Ces pilotes non seulement avait peur juste a faire décoller ces engins , mais en plus il se faisait tirer dessus , soit de terre , soit d'autres avions ,des moteur qui avaient 25 a 30 heures de potentiel .
Maintenant un pilote de Cessna 150 NOGO parceque le pitot tub est bouché , tu vol a coté de lui , a 30 metres il a peur , il devient nerveux , je lui dit imagine ton grand pere en 1917 avec un avion tout proche qui lui tire dessus . je me demande combien d'heures cela prendrait a un pilote actuel pour piloter un Blériot o un Camel patin arriere sans frein moteur rotatif .
Quelques soit les camps , je trouve intéressant de suivre l'évolution la technologie des avions, et malheureusement les plus grand progrés se sont faite en temps de guerre la ou le budget pour la recherche et developpement et ouvert .
Pour ce qui est du sujet René Fonck cela été le plus grand AS Francais et que aucun pilote Francais n'a pas égalé , ni dans la seconde, guerre ces victoires qu'il a obtenue , personne ne peut lui enlever . Les AS cela a été médiatisé pour en faire des héros , pour le moral de ceux qui pataugeaient dans la boue ou ils mourraient par millier , pour motiver la population civil a l'éffort de guerre. (un film anglais bleux Max décrit bien la vie et de ces pilotes le rang social , les préjugées , la comparaison avec les soldats de tranché et ces chevaliers du ciel aristocrates , l'usage médiatique pour la population ..
André
https://youtu.be/QyAxdastwIU
Le pilote il a plusieurs milliers d'heures et L'experience sur de nombreux avions
Bee Gee a écrit:
A mon avis ce n'est pas au cours des guerres que les progrès ont lieu, mais entre les guerres, par exemple le B47 était sur les planches à dessin dès 1943, mais sous la pression temporelle il fallait sortir en très grande priorité des B17 et des B24, et le B47 a dû attendre 1947 pour faire son 1er vol ... Durant la guerre le plus souvent on ne fait qu'améliorer que ce qui existe, comme les moteurs par exemple, le Merlin est passé de 1000 à 2000 cv entre 39 et 45. Entre 14 et 18 on est resté au biplan ... on n'a rien inventé de bien nouveau, une première révolution est venue entre les 2 guerres avec l'arrivée des monoplans à cabine fermée.
Si vis pacem parabellum . ..
Ensuite en 14 il n'y avait pas de Pitot tube, donc le pb était réglé !, et il s'en tuait largement autant sur accident que sous le feu de l'ennemi.
Je laisse volontiers ma place aux fans de "guerroyage et vatenguerre", à mon avis après quelques missions de guerre à chier dans leur froc, et sous réserve qu'ils soient encore en vie, ils auraient probablement assez rapidement changé d'avis !
Enfin tous ces "as", qui n'ont pas lieu d'avoir mon respect; ont été monté en épingle pour des motifs de pure propagande et rien d'autre, il faut bien motiver pour aller envoyer au casse pipe des braves type qui se sont fait dessouder pour les conneries d'honneur de quelques un, ces quelques un restant eux bien à l'abri .....
..
Bee Gee a écrit:
En 2015 les gens ne sont ni plus maladroit ni plus adroit qu'en 1915, ..... largement aussi cons, ça, sans nul doute.
On apprend beaucoup mieux à piloter en 2015 qu'en 1915, incomparablement mieux ... même sur C150 ..
Delépine a écrit:Haflinger a écrit:se sentir vivre ou se sentir mourrir ?
C'est la même chose mais malgré la moto, l'avion, le para, l'ULM calculé et construit maison, plus dans ma jeunesse de la chimie pas très amusante ainsi que de la pyrotechnie "astronautique", j'ai toujours raté mon coup à ce jour.
nowak a écrit:En France, l'histoire de voler sans licence et sans avoir appris avec un avion caché dans le fond du hangar n existe pas. En ULM, peut être? Rien de sur.
Claude
Bee Gee a écrit: Si on sait voler proprement un CAP (ou un Jojo) le Spit ne pose pas de problème...................................
On fait tout un fromage de ces avions, toujours le monde des mythes et légendes ..
Bee Gee a écrit:Ben aucun problème ! le seul et unique problème est d'avoir le bon carnet de chèque !, quand il ne reste plus qu'à faire voler le tas de ferraille, ce n'est rien.
Bee Gee a écrit:Des tas de gens volent sur ces avions soit disant "mythiques" dont on a fait tout un fromage très exagéré, ils sont comme tous les autres: 1 cerveau, 2 pieds, 2 mains,
Par choix perso je préfèrerais acheter un CAP10 et pour la perfo un Lear 23 bien avant un chasseur de la WW2 ! mais pour moi le problème ne se pose plus, et voler sans licence ne m'intéresse pas, le monde de l'aviation ne devrait pas être un monde de tricheur.
Bee Gee a écrit:Pour l'anecdote j'ai connu un célèbre pilote d'essai encore de ce monde et dont les fistons volaient en solo en voltige, sans avoir l'âge légal, sans licence et sans carte de stagiaire ! mais bon, j'ai rien dit !
Bee Gee a écrit:André:
Cela dit je te garanti qu'un gars formé sur C150, licencié à 40 heures et qu'on continue à former correctement sera tout à fait apte à faire voler ces casseroles d'un autre âge à 200 heures.
Retourner vers Bonnes lectures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités