Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Cap11 a écrit:peut être qu'ils ne savaient pas comment "remplir" leur magazine avec des choses intéressantes... alors ils en ont fait des tonnes avec les "facteurs humains"... ah! comme les avions voleront mieux quand il n'y aura plus de pilotes!
flyforfun44 a écrit:Les "facteurs humains"......[.....]...... C'est un peu une langue étrangère pour le macho de base qui ne sait pas penser son existence, trouver sa place dans le monde en dehors de la maitrise technique, sa domination de la machine (et de la femelle accessoirement ! ^^).
Philippe Warter a écrit:Je serais moins positif. Je n'ai pas compris grand chose aux deux articles "pédagogiques" (gestion des menaces, contre-mesures).
Assez indigestes, avec des termes dont on ne voit pas trop la signification dans le contexte, et des phrases dont on a oublié le début quand on arrive à la fin.
Je croyais qu'il n'y avait pas besoin d'avoir fait l'ENA pour piloter un Jodel.
Et puis j'ai bu un petit café, et je me suis dit que les pilotes que je connais (moi compris), devaient faire comme M. Jourdain.
On se démerde pour rester en vie au bout de X décennies, sans savoir qu'on gère des menaces et des contre-mesures.
Je peux vous le faire en 3 phrase, et vous faites tous la même chose :
- décoller avec une machine en bon état et avec assez d'essence
- décoller avec une météo correcte et qui va le rester le temps du vol
- décoller avec une navigation suffisamment préparée pour savoir comme se rendre à destination
Le reste, comment dire ... pauvres mouches.
Cap11 a écrit:que veux-tu depuis qu'on "forme" des psychologues à la chaîne en fac (tous ceux qui ne peuvent rien faire d'autre comme études), il faut bien en faire travailler quelques uns!
P.S. en outre quand tu n'as pas pu envoyer un "reporter" pour interviewer un fabricant, faire des essais, visiter une usine, un musée, faire des photos... ça prend du temps, ça coûte cher... avec la psycho tu peux remplir ton journal sans grand frais, ils savent "tartiner"...
flyforfun44 a écrit:Cap11 a écrit:que veux-tu depuis qu'on "forme" des psychologues à la chaîne en fac (tous ceux qui ne peuvent rien faire d'autre comme études), il faut bien en faire travailler quelques uns!
P.S. en outre quand tu n'as pas pu envoyer un "reporter" pour interviewer un fabricant, faire des essais, visiter une usine, un musée, faire des photos... ça prend du temps, ça coûte cher... avec la psycho tu peux remplir ton journal sans grand frais, ils savent "tartiner"...
On imagine volontiers qu'en d'autres temps, tu aurais fait partie de ceux qui auraient continuer longtemps à croire que la terre était plate... tant le constat en est évident quand on est enlisé dans son petit rapport au monde
(d'ailleurs il parait qu'il y encore des gens pour en être convaincu ^^)
Delépine a écrit:flyforfun44 a écrit:Cap11 a écrit:que veux-tu depuis qu'on "forme" des psychologues à la chaîne en fac (tous ceux qui ne peuvent rien faire d'autre comme études), il faut bien en faire travailler quelques uns!
On imagine volontiers qu'en d'autres temps, tu aurais fait partie de ceux qui auraient continuer longtemps à croire que la terre était plate... tant le constat en est évident quand on est enlisé dans son petit rapport au monde
(d'ailleurs il parait qu'il y encore des gens pour en être convaincu ^^)
Ici, il y a de sots et il y a toi. Il faut t'y faire.
Julien a écrit:Cap11 a écrit:peut être qu'ils ne savaient pas comment "remplir" leur magazine avec des choses intéressantes... alors ils en ont fait des tonnes avec les "facteurs humains"... ah! comme les avions voleront mieux quand il n'y aura plus de pilotes!
Retourner vers Bonnes lectures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités