Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

The best

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: The best

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 3 Décembre 2011 13:15

"le rivage des Syrtes" de Julien Gracq
"la chartreuse de Parme" de Stendhal
"la promesse de l'aube" Romain Kacew

Ils m'ont tous fait planer quand j'avais 14 ans.

Et tant d'autres.

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: The best

Messagede jp trimouille le Samedi 3 Décembre 2011 13:30

alphalima a écrit:
Jean-François GEAY a écrit:Parmi tous les livres que vous avez pu lire, quel est le seul que vous mettez en tête ???

A vous les studios


C'est un peu vache comme question, quand même! Image Ils sont tous tellement bons que.... m'enfin! Image

En plus, je n'ai aucune culture littéraire aéronautique, mais des quelques bouquins d'avions que j'ai lu, pour l'instant, c'est le "bal des breloques" de Jan mon préféré!!!



Avec les gros mots qu'il avoue dans un autre fil y avoir mis ??
jp trimouille
 

Re: The best

Messagede Ferdinand le Samedi 3 Décembre 2011 20:36

Pilote de Brousse
Hubert Chouvenc
Carnet de vol

Aux éditions du miroir
Petite merveille

Je sais pas si on le trouve encore
Ferdinand
 
Messages: 1298
Inscription: Lundi 5 Juillet 2010 22:40
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Re: The best

Messagede Ferdinand le Samedi 3 Décembre 2011 20:38

Le dernier vol de Lancaster
Sylvain Estibal
Chez Acte Sud
Ferdinand
 
Messages: 1298
Inscription: Lundi 5 Juillet 2010 22:40
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Re: The best

Messagede Leon Robin le Samedi 3 Décembre 2011 23:02

Jean-François GEAY a écrit:
svdidier a écrit:Désolé, j'ai rectifié donc.

Tu pouvais laisser ton commentaire.
On a le droit d'avoir des lectures autre qu'aéro Image

D'autant plus qu'il mentionnait Kafka, dont la fiction est aujourd'hui dépassée par la réalité de l'EASA et autres machins du même genre
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: The best

Messagede miky le Dimanche 4 Décembre 2011 20:49

"Le grand cirque" oui, très forte impression vers 12 /13 ans  avec l'édition de 1948 de mon papa  .. mais beaucoup plus tard concernant cette période troublée, je suis tombé sur le bouquin du pilote australien Richard Hillary : " le dernier ennemi "et là, le souvenir que m'a laissé ce livre magnifique surpasse de très loin le premier .. Et puis je dois dire que dans la dernière édition du grand cirque j'ai trouvé que papy Clostermann y était allé un peu fort avec st Ex en dénaturant hors contexte une définition du courage et surtout en le faisant passer pour un " mieux vaut tard que jamais " lui reprochant d'être revenu au combat sur P38 avec "trois ans de retard"; des propos inexacts et méprisables qui sont une insulte à la mémoire de l'écrivain !.
Ce pauvre cloclo était certe un brillant chasseur de FW mais il sera mort en ayant rien compris à la guerre des moutons et des roses et c'est bien dommage pour lui et pour ses lecteurs!....Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: The best

Messagede Jan TUTAJ le Mardi 6 Décembre 2011 23:29

Et encore et toujours "quand l'ombre se détache du sol " de Daniele del Guidice.
De la très grande littérature.
Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: The best

Messagede jp trimouille le Mardi 6 Décembre 2011 23:33

On vit une époque formidable
Vive les femmes
La vie des bêtes

Et bien entendu, presque introuvable : "les mémoires d'un bouche-trou" par Jeff.
(du calme, EV, c'est autre chose)
jp trimouille
 

Re: The best

Messagede jp trimouille le Mardi 6 Décembre 2011 23:45

L'oeuvre de P. Bourget, ça compte en littérature aéro ?
jp trimouille
 

Re: The best

Messagede yvgondre le Lundi 12 Décembre 2011 18:33

Idem: Le grand cirque dans l'édition 1948 de mon papa vers 10-11 ans et un peu plus tard les carnets de René Mouchotte.
Avatar de l'utilisateur
yvgondre
 
Messages: 303
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:45
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL ex TT

Précédente

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités