Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Non je ne connais pas. En fait je bricole des avions depuis des décennies avec des gens qui savent....
François_33 a écrit:Salut à tous, je suis sur le point d acheter un avion cnra avec un c90 O200, c'est la joie,le bonheur, la concrétisation d'un rêve vieux de 20 ans!
Malheureusement je n'ai pas de cursus de mécanique et en dehors de la base de la mécanique avion et un peu la mécanique moto,je suis un novice dans le domaine.
Je suis extrêmement motivé et assez habile de mes mains ( j'ai longtemps pratiqué le modélisme ) et je souhaiterai trouver de la documentation, autre que la doc continental,plis pédagogique piur la mécanique et l instrumentation classique.
je suis preneur de conseils et de références.
Merci à tous
Mateo Falcone a écrit:Sauf erreur, si ca n'est pas toi qui à construit l'appareil , tu ne peut en faire l'entretien ..
Mateo Falcone a écrit:je n'ai pas suivi les évolutions du cnra, mais à un certain moment , seul le constructeur de l'appareil avait la derogation pour assure l'entretien de son appareil,si il changait de propriétaire l'entretien était remis en cause,, les textes , j'ignore ???
c'est comment , pour le cas , tu as l'air de savoir par ton affirmation ???, tu as des sources officielles ??, ca m'intéresse .. mais une chose est sure, je ne pose pas les fesses dans un piege bidouillé par un novice !!!!!
- pas plus tard que cet apres midi, un D18 CNRA est resté au sol , plein gaz , il tournait comme les vieux Berliet , par saccades ....il est retourné au hangar bidouiller les carbus..... tres peu pour moi !!!!!!
Bob a écrit:Mateo Falcone a écrit:
Le constructeur a un cycle de contrôle de 3 ans.
Un nouvel acheteur repasse en cycle annuel pendant 5 ans (éventuellement un peu moins s'il a des compétences reconnues) puis peut obtenir un cycle de 3 ans !
Bob a écrit:Manifestement tu ne connais rien aux procédures de renouvellement des cen !
Tous les 3 ans pour le constructeur (ainsi que durant la construction) et tous les ans pour l'acheteur suivant, il faut "convoquer" un expert OSAC ou maintenant RSA-NAV pour procéder à ce renouvellement...
C'est cet expert qui accordera (ou pas) le cycle 3 ans au "non-constructeur".
Retourner vers Bonnes lectures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités