Page 1 sur 1

Des hommes et l'avion

MessagePosté: Samedi 11 Décembre 2010 12:19
de Hubert Charolles
Dans le genre pilote toulousain qui a toujours une bonne histoire à raconter, et qui la raconte bien...

Image

C'est toujours drôle, souvent irrévérencieux, même parfois carrément insolent, mais c'est bonnnnn !!!

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3045.html


il avait aussi commis ça il y a quelques temps, c'est dans la même veine.

Image

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1419.html

Les deux parlent de gros navions, de petits navions, de grands pilotes, de petits pilotes, de grandes aventures, de petites aventures, de petits essais en vol, de grandes premières en essais en vol, de petits tracas, de grands tracas et pis ça parle aussi d'actionnaires pénibles ou d'administrations pénibles. La vie quoi !?

Re: Des hommes et l'avion

MessagePosté: Dimanche 12 Décembre 2010 10:27
de toms
Je viens de finir le deuxième livre de Gérard, et je confirme ce qui est écrit ci-dessus.
Je vous recommande en particuliers son descriptif du "management" d'Airbus qui correspond bien à ce que je vis en ce moment.
Ou sont donc passés les Blériot, Dewoitine, Latécoère...Image

Re: Des hommes et l'avion

MessagePosté: Dimanche 12 Décembre 2010 16:24
de toms

Re: Des hommes et l'avion

MessagePosté: Mardi 14 Décembre 2010 21:41
de yankeepapa
Les pauvres dirigeants étaient au courant de rien sur la merde qui se tramait en allemagne, alors que nous les tous petits, tres tres proche des problèmes decablages étions au courant d'un certain nombre de problèmes en particulier un sérieux retard dans les commandes de composants elec supérieur à 18 mois, les plans n'étant pas ready. Y AVAIT UN TRUC. les allemands étaient supérieurs aux français qui voulaient aller trop vite.Image
yp

Re: Des hommes et l'avion

MessagePosté: Mercredi 15 Décembre 2010 11:26
de Manu
yankeepapa a écrit:Les pauvres dirigeants étaient au courant de rien sur la merde qui se tramait en allemagne, alors que nous les tous petits, tres tres proche des problèmes decablages étions au courant d'un certain nombre de problèmes en particulier un sérieux retard dans les commandes de composants elec supérieur à 18 mois, les plans n'étant pas ready. Y AVAIT UN TRUC. les allemands étaient supérieurs aux français qui voulaient aller trop vite.Image
yp


En 2005, toutes les semaines pendant mes réunions de service avec mon donneur d'ordre les retards prévisibles de l'A380 étaient évoqués.

Il faut croire que même les sous traitants étaient mieux informés que les dirigeants d'Airbus et EADS de ce qui se passait. Ca fait bien rire, jaune, tous ceux qui trempent dans le milieu.

Manu

Re: Des hommes et l'avion

MessagePosté: Dimanche 19 Décembre 2010 11:19
de Jan TUTAJ
Tout Toulouse savait que le programme avait du retard . Il eût  fallu vivre sur la lune pour ne pas être au courant ... Nous sommes tous des initiés !
Mais ici, nous n'avions rien à revendre, seuls les petits marquis de la finance, incapables de situer Toulouse sur une carte ou de reconnaître l'avant de l'arrière d'un avion avaient à revendre par milliers des actions qu'ils n'avaient gagnées ni par leur science, ni par leur talent, encore moins par l'allant qu'ils ne savaient même pas donner aux troupes.

C'est un échec humain autant qu'industriel ...Mais ça n'empêche pas les DRH  ( le nouveau nom parfaitement faux-cul pour dire  chef du personnel) de claironner, presque convaincus mais pas convaincants, qu'il n'est de valeur que d'homme!

Fermez le ban, vous pouvez vomir en paix

Jan Imagepas Airbusien, mais toulousain d'adoption et un peu citoyen sur les bords (de la Garonne)

Re: Des hommes et l'avion

MessagePosté: Dimanche 19 Décembre 2010 15:57
de toms
Jan TUTAJ a écrit:Fermez le ban, vous pouvez vomir en paix


Je n'arrête pas ces derniers temps, et à priori, vu les résultats du dernier sondage, je ne suis pas le seul.