Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Tintin et les avions

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Tintin et les avions

Messagede JAimeLesAvions le Dimanche 1 Juillet 2018 21:12

10 ans après la sortie de l'album pirate "Tintin et les avions", disponible dans les salons du livre et de la BD sous le comptoir de Rastapopoulos (qui s'y rend toujours sous un habile déguisement, et qui vend aussi une version pirate de Tintin et l'Alph Art), l'album officiel Tintin Hergé et les avions est sorti.
Les images et les commentaires sont souvent complémentaires. Je recommande donc la lecture des deux.
C'est une véritable encyclopédie, qui démarre presque au début de l'aviation, et qui fini au temps des jets supersoniques, en passant par la conquête de l'espace.
Et je suis sûr que les auteurs auraient du consulter les membres de ce forum, qui pourront toujours ajouter ici une information intéressante sur tel ou tel modèle.
Dernière édition par JAimeLesAvions le Lundi 2 Juillet 2018 08:26, édité 1 fois.
JAimeLesAvions
 
Messages: 958
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion Hélico Planeur ULM/IFR/Instructeur avion ULM

Re: Tintin et les avions

Messagede GuillaumeG le Lundi 2 Juillet 2018 00:01

Szut alors...!
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 29
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Somewhere over the rainbow...
Aérodrome: En plaine
Activité/licences: ULM (classe 3) - BPP - PPL(A)


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité