Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
PhM a écrit:Je profite de la contribution pour inciter les lecteurs à remonter dans les rubriques et parcourir toutes les narrations.
J'ai découvert ce site il y a quelques mois, c'est une mine !
http://aviateurs.e-monsite.com/pages/19 ... antes.html
Luc Lion a écrit:Qund on lit tout, on recueille parfois des réponses aux questions que l'on se pose...
Ce récit me donne l'impression que l'accident est autant lié à des problèmes de communication et de procédures de communication qu'à des problèmes de navigation.
Luc
miky a écrit:................. a noter que l'ADF à cette époque était la seule aide radio nav disponible à bord des Mirages IV ..
gma a écrit:Ne pas confondre "Mystère IV" et "Mirage IV"...
Leon Robin a écrit:...........
Etant donnée la "spécialité" du Mirage iV, le simple fait que des pilotes - a priori un peu au fait des ce que sont les avions - ne trouvent pas "un peu bizarre" l'idée que 6 Mirage IV, dont 3 pilotés par des nouveaux macaronés "chasse" (en solo sur des bombardiers biplaces) se rendent en patrouille à une petite sauterie sur une base étrangère au plus fort de la guerre froide me laisse perplexe.
popele3 a écrit:Moyen mémotechnique:
Mirage IV : force de frappe
Mystère IV : force de farce![]()
![]()
Retourner vers Bonnes lectures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités