Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Livre d'apprentissage, lequel choisir ?

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Livre d'apprentissage, lequel choisir ?

Messagede joz350 le Jeudi 3 Mars 2011 18:48

Bonjour à tous, je vous sollicite pour savoir quel livre sera le mieux pour un apprentissage de la phraséologie anglaise et procédures pour une personne qui n'a pas l'anglais comme science infuse ?
Je suis donc à la recherche d'un livre TRES complet avec explications françaises et correspondances anglaises bien détaillées.

Merci de me donner vos avis !!!
JO
joz350
 
Messages: 27
Inscription: Lundi 28 Février 2011 08:10
Localisation: LFLD. ( Bourges )
Aérodrome: LFLD
Activité/licences: En cours de formation PPL et projets CPL / IR etc.

Re: Livre d'apprentissage, lequel choisir ?

Messagede Julien le Jeudi 3 Mars 2011 18:59

A l'heure où tu commences juste ta formation PPL en plein centre de la France, honnêtement je ne m'encombrerais pas la tête avec ca, c'est totalement superflu pour le moment !

Sinon il y a le guide de phraséo sur le site du SIA, qui est gratuit en PDF, et dont on t'a déjà fourni le lien ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Livre d'apprentissage, lequel choisir ?

Messagede Nembourg le Jeudi 3 Mars 2011 19:17

Le mieux c'est de s'acheter une radio aéro et de se poster sur un aéroport... A Bourges, c'est bof je te l'accorde sauf peut etre quand le big boss de Rolex vient se poser avec son Falcon...
Sinon Chateauroux. Ou alors tu écoutes des "Towers" sur Internet, même si au debut tu ne comprendras rien, ça t'habitura l'oreille !

Tu peux commencer avec "Guide de la phraseologie du pilote VFR, Français/Anglais" c'est très basique mais ça te donne un peu de vocabulaire.
Il y a aussi des dictionnaires français/anglais, mais là c'est du brut, pas d'exemples ni de context.
Après, il y a des sites sur internet où tu peux t'entrainer pour la FCL 1.200...
Each takeoff is optional , but every landing is mandatory !
Avatar de l'utilisateur
Nembourg
 
Messages: 182
Inscription: Lundi 21 Février 2011 19:33
Localisation: Blagnac (31)
Aérodrome: LFBR
Activité/licences: PPL(A) - VP


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités