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Re: Comment intégrer un Circuit

MessagePosté: Samedi 16 Octobre 2010 08:33
de E.T.
hi,

le monsieur là bien connu de certains, il sait aussi intégrer le circuit.
http://www.mev.fr/indexframes.htm


ok

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j'y suis déja.

Re: Comment intégrer un Circuit

MessagePosté: Samedi 16 Octobre 2010 08:41
de zéphirin
E.T. a écrit:hi,

le monsieur là bien connu de certains, il sait aussi intégrer le circuit.
http://www.mev.fr/indexframes.htm


ok

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j'y suis déja.


Mais vous remarquerez en consultant le trombinoscope que toute la production a été délocalisée en Chine .... On a au moins l'impression qu'ils ne font pas travailler des enfants.

complètement hors sujet ....
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Re: Comment intégrer un Circuit

MessagePosté: Dimanche 17 Octobre 2010 18:10
de chibani
jppilote13 a écrit:Bonjour,

J'ose espérer que les schémas ci dessus sont approximatifs car ils ont presque tous une phase qui me dérange: celle qui consiste à couper en descente l'axe de prise d'altitude.

Bons vols


1° la procédure est faite pour ne pas quitter le terrain des yeux et voir si quelqu'un décolle,

2° on ne coupe pas la trajectoire de décollage mais on passe au dessus, sauf décollage quasi a la verticale par un Sukhoi.

3° on veille aussi la radio et on fait l'auto information si pas de controle.

Re: Comment intégrer un Circuit

MessagePosté: Lundi 8 Novembre 2010 19:10
de Jan TUTAJ
Image Euh, moi je donne mon nom sur la fréquence et du coup, tout le monde s'écarte ! Pas belle la vie ?ImageImage

Re: Comment intégrer un Circuit

MessagePosté: Lundi 8 Novembre 2010 23:54
de Leon Robin
Jan TUTAJ a écrit: Euh, moi je donne mon nom sur la fréquence et du coup, tout le monde s'écarte ! Pas belle la vie ?


Ne rigole pas. Dans les histoires qui se racontent à Cannes, il y a celle (véridique) de ce pilote, certes formé à l'ancienne, mais qui volait encore il y a une vingtaine d'années et dont la phraséo se résumait à " Allo, ici c'est Machin" (son nom, pas l'immat de l'avion, et "avé l'assent"). Les contrôleurs ne disaient trop rien et les autres ............. s'écartaient

Re: Comment intégrer un Circuit

MessagePosté: Mardi 9 Novembre 2010 02:16
de Hérétic
Et les (rares) AD sans radio, vous faites comment?


à Yenne pas de radio, elle est même prohibée, comme instrument qui n'a rien à voir avec le pilotage, voire le perturbe en lui donnant des infos qui peuvent être fausses (c'est fou le nombre de pilotes qui confondent Nord et Sud, Est et Ouest, ou qui s'annoncent vent arrière alors qu'ils sont hors circuit, ou pire se disent en finale alors qu'ils sont à 10 km) .

Les pilotes ouvrent les yeux . 25 ans que ça dure, pas un accident, pas un mort, pas un blessé, pas une casse machine. Des centaines d'élèves formés ainsi.

Parfois trois ou quatre tagazous dans le TDP de moins d'une minute 30, toujours sans radio.

D'ailleurs sur la trentaine de pilotes de Yenne, je pense qu'ils sont juste 5 ou 6 à avoir la qualif radio, et vu qu'ils ne sont jamais en contact avec un contrôlé (pourquoi quand on est libre chercher la laisse...), elle est surement obsolète..

Re: Comment intégrer un Circuit

MessagePosté: Mardi 9 Novembre 2010 03:10
de andre44
Bonjour

Hérétic a écrit:Et les (rares) AD sans radio, vous faites comment?
Les pilotes ouvrent les yeux . 25 ans que ça dure, pas un accident, pas un mort, pas un blessé, pas une casse machine. Des centaines d'élèves formés ainsi.


Parle en pas trop fort, cela arrive, vite, vite, sans que tu le sente venir.. J'ai perdu plusieurs compagnons et ami proches , bons  pilotes et le plus souvent des gars experimentés avec des 5000 heures de vol , des gars avec qui on volait régulierement trés trés bas (un 30 pieds), a faire du saute moutons  et bien d'autres choses ( que je n'oserais dire sur un forum )  et pourtant c'est dans un simple vol normal, tout ce qui a de plus réglementaire, qu'il se sont sont planté..
Pourquoi les vols a risques non réglementaire se sont bien passé , et un simple vol ordinaire tu viens te faire rapeler chez St-Pierre ?

Ce qui me dérange dans tout cela ces pilotes habiles ou (temeraire) ils leur arrivent un accident mortel en volant dans un vol standard, simple tour de piste, dans les regles , ils sont catalogué . Les critiqueux commencent  a déblaterer sur le pilote ..  Il pilotait comme, un cow boy il faisait ceci  cela ect..

André