J'ai essayé hier 2 intégrations différentes proposées ci-avant, et voici ce qu'en pense un petit pilotaillon qui ne demande qu'à apprendre.
Avec celle de Atrehou :
- Une fois passé le seuil de piste en éloignement (dans le sens du QFU) on perd la piste de vue, ainsi que la monté initiale. Aussi, lors du test (mais ça devient un cas particulier), l'avion qui me précédait à continué sa montée initiale au dela du circuit de piste, tant en éloignement, qu'en altitude (+200-300ft). Comme il était en TdP (annoncé) et que je n'ai pas voulu lui faire l'intérieur, j'ai donc du virer loinnnnnn, très loinnnnnn.
- La variante proposée par Flyjodel (schéma 1 page 1) est à peu près similaire en éloignement, mais plus écarté de la verticale piste afin de mieux la voir. Ca sera certainement mieux, mais avec un avion à ailes basse la visi n'est pas top.
Avec celle de Radada (Schéma 1 page 3):
- On coupe les axes à la verticale, et là même si on ne voit pas la montée initiale ou temporairement la piste quand l'aile la cache, ce n'est pas bien grave. Ensuite éloignement perpendiculairement à la piste/VA et virage à contre VA (sens du QFU). La question que je me suis posé à ce moment là a été : C'est quand que j'arrete de m'éloigner (en fonction de l'éloignement de la VA pas définie). Ne risquerai-je pas de faire peur ou d'avoir peur avec un avion en VA peut être un peu haut (Cf ci-dessus) ? La suite m'a bien plue. Il faut aussi doser l'éloignement pour que le virage en descent pour attraper le début de VA ne soit pas trop serré.
Et en plus de tous ces paramètres, il faut s'adapter comme dit précédemment, aux spécificités de chaques terrains, et au traffic. Ce n'est donc pas facile de trouver la bonne solution.
C'est dur comme loisirs, je vais retourner faire du vélo
Par contre, toutes les différences ennoncée ont l'avantage de se poser les bonnes questions et prfois de comprendre l'intégration de certains.
Pour ma part, je crois que je vais en rester à ma façon (celle de Radada, mais avec virage 90° gauche, et pas 270° droite) quand pas de traffic, et sinon... on verra.
Laurent