Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comment intégrer un Circuit

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Comment intégrer un Circuit

Messagede E.T. le Samedi 16 Octobre 2010 08:33

hi,

le monsieur là bien connu de certains, il sait aussi intégrer le circuit.
http://www.mev.fr/indexframes.htm


ok

Image
ImageImageImageImage

j'y suis déja.
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Comment intégrer un Circuit

Messagede zéphirin le Samedi 16 Octobre 2010 08:41

E.T. a écrit:hi,

le monsieur là bien connu de certains, il sait aussi intégrer le circuit.
http://www.mev.fr/indexframes.htm


ok

Image
ImageImageImageImage

j'y suis déja.


Mais vous remarquerez en consultant le trombinoscope que toute la production a été délocalisée en Chine .... On a au moins l'impression qu'ils ne font pas travailler des enfants.

complètement hors sujet ....
Image
Avatar de l'utilisateur
zéphirin
 
Messages: 432
Inscription: Mercredi 9 Juillet 2008 08:57
Aérodrome: Montceau, LFGM

Re: Comment intégrer un Circuit

Messagede chibani le Dimanche 17 Octobre 2010 18:10

jppilote13 a écrit:Bonjour,

J'ose espérer que les schémas ci dessus sont approximatifs car ils ont presque tous une phase qui me dérange: celle qui consiste à couper en descente l'axe de prise d'altitude.

Bons vols


1° la procédure est faite pour ne pas quitter le terrain des yeux et voir si quelqu'un décolle,

2° on ne coupe pas la trajectoire de décollage mais on passe au dessus, sauf décollage quasi a la verticale par un Sukhoi.

3° on veille aussi la radio et on fait l'auto information si pas de controle.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: Comment intégrer un Circuit

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 8 Novembre 2010 19:10

Image Euh, moi je donne mon nom sur la fréquence et du coup, tout le monde s'écarte ! Pas belle la vie ?ImageImage
Jan TUTAJ
 

Re: Comment intégrer un Circuit

Messagede Leon Robin le Lundi 8 Novembre 2010 23:54

Jan TUTAJ a écrit: Euh, moi je donne mon nom sur la fréquence et du coup, tout le monde s'écarte ! Pas belle la vie ?


Ne rigole pas. Dans les histoires qui se racontent à Cannes, il y a celle (véridique) de ce pilote, certes formé à l'ancienne, mais qui volait encore il y a une vingtaine d'années et dont la phraséo se résumait à " Allo, ici c'est Machin" (son nom, pas l'immat de l'avion, et "avé l'assent"). Les contrôleurs ne disaient trop rien et les autres ............. s'écartaient
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Comment intégrer un Circuit

Messagede Hérétic le Mardi 9 Novembre 2010 02:16

Et les (rares) AD sans radio, vous faites comment?


à Yenne pas de radio, elle est même prohibée, comme instrument qui n'a rien à voir avec le pilotage, voire le perturbe en lui donnant des infos qui peuvent être fausses (c'est fou le nombre de pilotes qui confondent Nord et Sud, Est et Ouest, ou qui s'annoncent vent arrière alors qu'ils sont hors circuit, ou pire se disent en finale alors qu'ils sont à 10 km) .

Les pilotes ouvrent les yeux . 25 ans que ça dure, pas un accident, pas un mort, pas un blessé, pas une casse machine. Des centaines d'élèves formés ainsi.

Parfois trois ou quatre tagazous dans le TDP de moins d'une minute 30, toujours sans radio.

D'ailleurs sur la trentaine de pilotes de Yenne, je pense qu'ils sont juste 5 ou 6 à avoir la qualif radio, et vu qu'ils ne sont jamais en contact avec un contrôlé (pourquoi quand on est libre chercher la laisse...), elle est surement obsolète..
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Comment intégrer un Circuit

Messagede andre44 le Mardi 9 Novembre 2010 03:10

Bonjour

Hérétic a écrit:Et les (rares) AD sans radio, vous faites comment?
Les pilotes ouvrent les yeux . 25 ans que ça dure, pas un accident, pas un mort, pas un blessé, pas une casse machine. Des centaines d'élèves formés ainsi.


Parle en pas trop fort, cela arrive, vite, vite, sans que tu le sente venir.. J'ai perdu plusieurs compagnons et ami proches , bons  pilotes et le plus souvent des gars experimentés avec des 5000 heures de vol , des gars avec qui on volait régulierement trés trés bas (un 30 pieds), a faire du saute moutons  et bien d'autres choses ( que je n'oserais dire sur un forum )  et pourtant c'est dans un simple vol normal, tout ce qui a de plus réglementaire, qu'il se sont sont planté..
Pourquoi les vols a risques non réglementaire se sont bien passé , et un simple vol ordinaire tu viens te faire rapeler chez St-Pierre ?

Ce qui me dérange dans tout cela ces pilotes habiles ou (temeraire) ils leur arrivent un accident mortel en volant dans un vol standard, simple tour de piste, dans les regles , ils sont catalogué . Les critiqueux commencent  a déblaterer sur le pilote ..  Il pilotait comme, un cow boy il faisait ceci  cela ect..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 291 invités