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Les Administrateurs
Fadi a écrit:Bonjour
J'aimerais comprendre qu'elle est la méthode utilisée en France pour intégrer un circuit en VFR.
J'ai l'habitude de faire des "overhead joint" à l'anglaise, est-ce aussi de norme en France?
J'ai entendu parler d'intégrations en chaussette; qu'est-ce que c'est au juste?
Merci
Fadi
PS: euhh... pardon je me suis trompé de forum. Administrateur help!
jppilote13 a écrit:Bonjour,
J'ose espérer que les schémas ci dessus sont approximatifs car ils ont presque tous une phase qui me dérange: celle qui consiste à couper en descente l'axe de prise d'altitude.
Je préfère de très loin faire une verticale (+500 ' au moins au dessus du circuit de piste) puis m'éloigner en traversant la vent AR en gardant cette altitude. Je commencerai ma descente lorsque je me serai vraiment éloigné de la vent AR et là, demi tour (à droite pour un circuit main gauche) pour rejoindre le début de la vent AR en descendant vers celui-ci et arriver un peu avant le début de vent AR à l'altitude requise.
En le relisant 2 ou 3 fois, ça doit paraitre clair,
Bons vols
alphalima a écrit:Flyjodel!
En tant que FI, pourquoi, selon toi, la méthode expliquée par jppilote13 (et auxiliairement la mienne) n'est elle pas "officialisée", resp. ne pourrait-elle pas fonctionner?
Car selon mon appréciation, en dessin un, tu coupes la trajectoire éventuelle d'un décollage, tandis que la méthode expliquée par jppilote13, tu t'éloignes de tout traffic et ne reviens que quand tu es prêt à intégrer le tour de piste comme il se doit...
J'aimerais comprendre...
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