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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Pas la peine de refaire l'enquête, elle a déjà été faite, avec des moyens dont nous ne disposons pas.. Pas à charge bien entendu, mais sans complaisance non plus.
alphalima a écrit:@ 4aplat: C'est bizarre comme tu tournes dans l'extrème dès que tu ne sais plus convaincre! Si tu es tellement anti-autorité procédurale dans ta façon de voler, pourquoi tu ne continues pas sur ta lancée et tu le restes aussi dans d'autres domaines? Difficile de te suivre, si tu retournes constamment ta chemise!
alphalima a écrit:Suivre aveuglément la procédure
alphalima a écrit:Et je demande gentiment: un rapport du BEA est-il le nec plus ultra de la vérité vraie?
alphalima a écrit:Alors, je me demande: est-ce que ce vol, qui était sur le bord du précipice du marginal, aurait-il pu finir sans incident si la dernière condition du gruyère n'aurait pas été remplie?
alphalima a écrit:Ont-ils fait une prise de sang du pilote et des pax? Y a-t-il eu autopsie? L'avion a-t-il encore pu être vérifié?
alphalima a écrit:Un genre qui allège la responsabilité du pilote un tant soit peu?
alphalima a écrit:Pour en revenir au rapport du BEA, je me demande s'il reflète la vérité pure, la sacro-sainte certitude, la base sauvage de la réalité?
.......................
Un genre qui allège la responsabilité du pilote un tant soit peu? .....................
BEA a écrit:Ce rapport exprime les conclusions du BEA sur les circonstances et les causes de cet accident.
Conformément à l’Annexe 13 à la Convention relative à l’Aviation civile internationale et au Règlement européen n° 996/2010, l’enquête n’a pas été conduite de façon à établir des fautes ou à évaluer des responsabilités individuelles ou collectives. Son seul objectif est de tirer de cet événement des enseignements susceptibles de prévenir de futurs accidents.
En conséquence, l’utilisation de ce rapport à d’autres fins que la prévention pourrait conduire à des interprétations erronées.
alphalima a écrit:................ Ce rapport et tous les rapports du BEA, ne sont-ils pas à consommer avec modération???
Renaud se trompait très rarement
lui avaient permis de développer une grande confiance en lui
ce qui confirme une percée totalement contrôlée jusqu'au bout
Philippe Warter a écrit:Intéressant le commentaire de son collègue. D'après lui, il était perdu, ce qui explique qu'il ait fait une percée (à la bille-aiguille, bien contrôlée apparament) au dessus du relief alors qu'il se croyait au dessus de la plaine de Montpellier, avec 2000 ft de plafond.
On peut en conclure que son iphone ne faisait pas GPS, ou qu'il était en panne.
Donc pour nous petits pilotes, avec ou sans GPS, avec ou sans instruments de VSV, rester en VMC parait quand même LA solution.
Perdu dans la crasse, ce n'est pas une situation d'avenir, même pour un expert.
cavok a écrit:Et malheureusement la scandaleuse interprétation de ce rapport par un "journaliste " de FR3 .
http://languedoc-roussillon.france3.fr/info/renaud-ecalle-responsable-de-son-crash-68436373.html
alphalima a écrit:Alors je repose ma question initiale: ne peut-on pas imaginer qu'il y a eu un facteur supplémentaire non détecté et non détectable qui a scellé leur destin? Une mauvaise manip au moment crucial, une crise d'un des enfants et la panique à bord, un geste brusque pour se retourner pour voir ce qui se passe à l'arrière et le dèséquilibre de l'avion, un dernier facteur qui a finalement été fatal dans cette suite de mauvaises décisions?
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