Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Une grande perte...

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Une grande perte...

Messagede 4aplat le Jeudi 21 Avril 2011 18:11

Si c'est le gars qui est tombé à l'eau c'est pas un bon désolé

passer sa vie en radada n'est pas une solution d'avenir
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Une grande perte...

Messagede F-AIRTHUR le Jeudi 21 Avril 2011 19:26

Tu le connais ? Pas sur
T'as déjà volé avec lui ? non plus ...

C'est un bon , le pendulaire , il a ça dans le sang , je n'ai pas dit qu'il ne faisait pas le con ..................!
Arthur Drouillat , LFPK et LFPE
Pilote du Dimanche , mais parfois du Samedi aussi !
Avatar de l'utilisateur
F-AIRTHUR
 
Messages: 913
Inscription: Lundi 4 Mai 2009 15:09
Localisation: Seine et Marne , Voulangis
Aérodrome: LFPK Coulommiers , LFPE Meaux

Re: Une grande perte...

Messagede 4aplat le Jeudi 21 Avril 2011 20:00

F-AIRTHUR a écrit:Tu le connais ? Pas sur
T'as déjà volé avec lui ? non plus ...

C'est un bon , le pendulaire , il a ça dans le sang , je n'ai pas dit qu'il ne faisait pas le con ..................!


c'est un bon qui c'est planté parce qu'il vole tout le temps en radada

comme d'autres bons se plantent parce qu'ils volent dans les nuages


dans un cas une montagne étés cachée, dans l'autre c'est un fil électrique


je préfère un mauvais en vie qu'un bon au tas
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Une grande perte...

Messagede espade30 le Vendredi 22 Avril 2011 14:40

Juste une ch'tite question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le rapport.

Combien y-a-t'il de places homologuées dans un 1050 ?
Avatar de l'utilisateur
espade30
 
Messages: 127
Inscription: Mardi 17 Août 2010 09:13
Activité/licences: Eleve pilote

Re: Une grande perte...

Messagede MB83 le Vendredi 22 Avril 2011 15:34

Autant qu'il m'en souvienne dans le DR 1050, Il y avait deux ceintures à l'arrière mais une limitation de masse sauf arreur aux environs de 110 kg - et ce sans tenir compte du carburant dans le réservoir arrière.
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Une grande perte...

Messagede Jean Bossy le Vendredi 22 Avril 2011 15:38

Je crois que les manuels de vol de l'époque ne précisaient pas le nombres de "places" (= pob max) mais le nb de sièges voir rien du tout.
La règle du nb de ceintures était déjà importante et elle est logique :
-1 adulte max (>12 ans) par ceinture
-2 enfants de 2 à 12 ans possibles dans la même ceinture (avec assistant adulte voisin)
- pas plus d'un regroupement par rangée
- < 2 ans = idem bagage à main

Ensuite il reste à respecter masse et centrage.
Sur le 1050 il y a 110 kg max sur la banquette arrière (et cela permet parfaitement deux bambins).


J'ai un vague souvenir de baptêmes de l'air fin des années 60 où le dr1050 partait à 5 pob, avec trois gamins derrière (devant c'était presque pareil ;-)
Avatar de l'utilisateur
Jean Bossy
 
Messages: 371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:40
Localisation: 675 Chemin de Roman 13120 Gardanne
Aérodrome: LFMA Aix les Milles

Re: Une grande perte...

Messagede Léonard le Vendredi 22 Avril 2011 16:19

Pour répondre à Héretic et ses dessins de gamin de 4 ans :

Que ce soit 6 mois plus tard ou 6 mois plus tôt, quand on laisse entendre qu'un pilote est un assassin, et qu'on le soutient mordicus il faut assumer.

Dans ce sens tu es un salisseur de mémoire abject, c'est absolument exact. Que ce soit un pilote lambda ou Renaud Ecale.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Une grande perte...

Messagede Rémi le Vendredi 22 Avril 2011 17:19

Léonard a écrit:Pour répondre à Héretic et ses dessins de gamin de 4 ans :

Que ce soit 6 mois plus tard ou 6 mois plus tôt, quand on laisse entendre qu'un pilote est un assassin, et qu'on le soutient mordicus il faut assumer.

Dans ce sens tu es un salisseur de mémoire abject, c'est absolument exact. Que ce soit un pilote lambda ou Renaud Ecale.

Léo


D'abord, vous seriez peu homme à ne point chercher l'épée du verbe, la confrontation alimentant nos
quêtes de vérité. Libéral, un poil anar, je peste contre tout ce qui prétend organiser au détriment des
organisés. L'aviation civile légère est noyée dans des carcans, que nous contribuant tous à alimenter
par nos lâchetés.
Hérétic a le dos droit, ça m'enchante et ça change.

F-AIRTHUR a écrit:Nous ne sommes que très peu à l'avoir compris je crois Rémi , et t'as vu , après que nous postions un truc du genre , personne ne dit rien car personne n'ose dire que " Mr le bon dieu de la voltige " à déconné . Un pilote méconnu aurait surement été insulté de tout les noms pour cette connerie monumentale et ça , ça me rend fou , surtout quand je lis " le pauvre il c'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment " ................. Putain mais réveiller vous ! Sans déconner , faut arrêter l'hypocrisie c'est stupide !

Et pour répondre à Ralloch , certes d'accord avec toi , mais faut dire , c'est pas qu'il aurait due dérouter , c'est surtout qu'il n'aurait même pas due décoller !

Bien sur qu' Ecalle , toi Ralloch , Zoul et plein d'autre quand je vous vois sur les meeting , vous me faites baver , rêver même jalouser de vos talents , et ça m'a carrément énervé quand j'ai vu comment il s'était Flingué notre Renaud national ...

Encore un autre exemple d'un ami la semaine dernière qui s'est planté en faisant le con la semaine dernière en pendulaire , ( pas mort mais bien amoché quand même ) et pourtant ce mec , sans avoir le niveau d'Ecalle , c'est un bon de chez bon en pendulaire ! Enfin voilà c'est comme ça , ça fait chier , mais faut l'admettre et comme on dit c'est la vie !


M. Ecalle n'est que le matériel de travail qui permet de constater la déchéance
des esprits, l'incapacité à l'intégrité. C'est la mentalité
qu'il faut attaquer. Je sors du sujet, mais les pilotes doivent considérer qu'ils sont responsables
de leur sécurité avant que cela ne soit la DGAC, l'EASA, leur aéroclub ou le mécanicien, la météo, etc.

Ce sont les pilotes privés qui doivent les premiers et les plus haut dénoncer
ce vol, le comportement de M. Ecalle comme totalement irresponsable et en
conséquence, seul responsable du drame.

Sinon, c'est l'administration que le fera pour vous, avec la suppression de vos
libertés qui va avec, et la mise en place d'une forme de fascisme fiscal, réglementaire,
etc. Une minute, n'est-ce pas déjà le cas ?   Voilà pourquoi j'aime les dos droits,
ils sont les garants de nos libertés.
Rémi
 
Messages: 315
Inscription: Vendredi 16 Juillet 2010 18:42

Re: Une grande perte...

Messagede alphalima le Vendredi 22 Avril 2011 17:36

Rémi a écrit:le comportement de M. Ecalle comme totalement irresponsable et en
conséquence, seul responsable du drame.


Tu le cries bien haut et fort!

Tu dois détenir des certitudes que certains d'entre nous n'ont pas... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Une grande perte...

Messagede legrand.ths le Vendredi 22 Avril 2011 18:00

Alphalima, toujours à donner des leçons de savoir être, savoir vivre, et savoir penser, à tous et sur n'importe quel sujet, et souvent pour dire n'importe quoi.
C'est épuisant de te lire.
Tu devrais tenter une rehab, genre "allez, chiche, un mois sans écrire un seul mot sur le forum !", non ?

Encore un sujet dont la lecture m'aura été gâchée par tes persistantes et fumeuses contributions.
legrand.ths
 
Messages: 22
Inscription: Dimanche 27 Septembre 2009 02:50

Re: Une grande perte...

Messagede Gator le Vendredi 22 Avril 2011 18:32

Cela nous fait deux dos droits.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Une grande perte...

Messagede alphalima le Vendredi 22 Avril 2011 19:04

legrand.ths a écrit:Alphalima, toujours à donner des leçons de savoir être, savoir vivre, et savoir penser, à tous et sur n'importe quel sujet, et souvent pour dire n'importe quoi.
C'est épuisant de te lire.
Tu devrais tenter une rehab, genre "allez, chiche, un mois sans écrire un seul mot sur le forum !", non ?

Encore un sujet dont la lecture m'aura été gâchée par tes persistantes et fumeuses contributions.


On dirait que tu n'aimes pas te faire dévancer par une femme, hein? Image

Mais tu te trompes, "le grand", je ne donne pas de leçons, j'essaie de donner à réfléchir! Il y en a tellement ici qui foncent tête baissée...

Et je ne donne pas mes opinions sur tout et n'importe quoi, il y a plein de sujets sur ce forum dont tu ne trouveras pas de réponses de ma part!

Par contre, tu as raison en un point: souvent je dis n'importe quoi! Image

Allez, mets-moi en ignorée, tu te faciliteras la vie... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Une grande perte...

Messagede legrand.ths le Vendredi 22 Avril 2011 19:13

Tu donnes tellement souvent à réfléchir, très chère, que c'en est juste lassant...
Je voulais juste te donner à penser que parfois, il vaut mieux se taire. Bien que je sache pertinemment que c'est en pure perte. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que je ne fais qu'exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Sur un forum, comme dans la vie réelle, chacun est libre de s'exprimer. Mais comme dans la vie réelle, ceux qui parlent trop parasitent la conversation.

Tu vas bien sûr crier à la mysoginie, ou aux attaques personnelles, c'est ton habitude. Je n'entrerai pas dans ton jeu. Ca me fait juste du bien de te dire ce qui me vient à l'esprit à chaque fois que j'ai à subir tes digressions stériles : chut, par pitié.
legrand.ths
 
Messages: 22
Inscription: Dimanche 27 Septembre 2009 02:50

Re: Une grande perte...

Messagede Hérétic le Vendredi 22 Avril 2011 19:47

En tous cas je reviens de ma réactu instructeur à Montélimar, le sujet de l'accident a été largement évoqué entre instructeurs (et non initié par ma pomme).
Si ce "cas d'école" peut au moins servir à d'autres...
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Une grande perte...

Messagede jp trimouille le Vendredi 22 Avril 2011 19:47

"juste" quelque chose (à deux reprises) est un irritant anglicisme. Image
jp trimouille
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités