Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Une grande perte...

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Une grande perte...

Messagede MB83 le Vendredi 22 Avril 2011 20:04

Le regroupement d'enfants (moins de 12 ans) sur une seule ceinture se limite à deux.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas volé sur ce genre d'avion, mais un item doit être vérifié, c'est le nombre de places assurées - et là - que la personne ait 6 mois ou 99 ans - C'est un Pax?
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Une grande perte...

Messagede Leon Robin le Vendredi 22 Avril 2011 20:53

MB83 a écrit:Le regroupement d'enfants (moins de 12 ans) sur une seule ceinture se limite à deux.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas volé sur ce genre d'avion, mais un item doit être vérifié, c'est le nombre de places assurées - et là - que la personne ait 6 mois ou 99 ans - C'est un Pax?


Il y a deux aspects à ce sujet : réglementaire et assurance.
L'assurance raisonne en termes de "vies" à bord. Deux enfants en bas âge regroupés avec une seule ceinture, 3 adultes étant présents à bord d'un quadriplace ne constituent pas une infraction. L'assurance prévoit en général (cela dépend des contrats) que si le nombre de passagers présents à bord est supérieur au nombre assuré l'indemnité ne peut dépasser celle prévue au contrat (en général le nombre de places de l'avion).

Il faut bien vérifier les chiffres, car il est tout à fait possible d'assurer un avion pour un nombre de passagers inférieur au nombre de places figurant dans sa certification. A l'exploitant de respecter ou faire respecter cette limitation dans la pratique
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Une grande perte...

Messagede F-AIRTHUR le Samedi 23 Avril 2011 19:07

Bref on s'en fou , parce que nous , on va  à la Gatorval !   ImageImageImage
Arthur Drouillat , LFPK et LFPE
Pilote du Dimanche , mais parfois du Samedi aussi !
Avatar de l'utilisateur
F-AIRTHUR
 
Messages: 913
Inscription: Lundi 4 Mai 2009 15:09
Localisation: Seine et Marne , Voulangis
Aérodrome: LFPK Coulommiers , LFPE Meaux

Re: Une grande perte...

Messagede MB83 le Lundi 25 Avril 2011 11:04

F-AIRTHUR a écrit:Bref on s'en fou , parce que nous , on va  à la Gatorval !   ImageImageImage


???????  Un peu de pudeur, il y a eu des morts - Merci........
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Une grande perte...

Messagede fly33 le Lundi 25 Avril 2011 14:23

Cette malheureuse histoire qui aurait pu, dans la dignité, profiter à tous en terme de retour d'expérience, aura sucité en 12 pages pas mal d'indécence et fait sortir du bois quelques hyènes de plus.

Pratique toutefois pour mieux savoir quand changer de trottoir.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Une grande perte...

Messagede Léonard le Mercredi 27 Avril 2011 18:01

Rémi a écrit:
Léonard a écrit:Pour répondre à Héretic et ses dessins de gamin de 4 ans :

Que ce soit 6 mois plus tard ou 6 mois plus tôt, quand on laisse entendre qu'un pilote est un assassin, et qu'on le soutient mordicus il faut assumer.

Dans ce sens tu es un salisseur de mémoire abject, c'est absolument exact. Que ce soit un pilote lambda ou Renaud Ecale.

Léo


D'abord, vous seriez peu homme à ne point chercher l'épée du verbe, la confrontation alimentant nos
quêtes de vérité. Libéral, un poil anar, je peste contre tout ce qui prétend organiser au détriment des
organisés. L'aviation civile légère est noyée dans des carcans, que nous contribuant tous à alimenter
par nos lâchetés.
Hérétic a le dos droit, ça m'enchante et ça change.



Ne pas savoir courber l'échine sous la pesante responsabilité de ses propos est soit un signe de bêtise, soit un signe d'immaturité.

Ce n'est pas la confrontation des points de vue sur ce cas, fût-il celui d'un illustre qui nous procura un plaisir immense et rare à le voir voltiger, qui me pèse,  mais les conclusions hâtives hors des prétoires, mûes par une vindicte populaire abjecte.

Nul n'est censé ignorer les lois du vol comme celles du respect de la mémoire.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Une grande perte...

Messagede 4aplat le Mercredi 27 Avril 2011 18:12

Léonard a écrit:mais les conclusions hâtives hors des prétoires, mûes par une vindicte populaire abjecte.


Léo


les conclusions hâtives étaient malheureusement les bonnes dès le début ..............
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Une grande perte...

Messagede Rémi le Mercredi 27 Avril 2011 22:42

Léonard a écrit:
Rémi a écrit:
Léonard a écrit:Pour répondre à Héretic et ses dessins de gamin de 4 ans :

Que ce soit 6 mois plus tard ou 6 mois plus tôt, quand on laisse entendre qu'un pilote est un assassin, et qu'on le soutient mordicus il faut assumer.

Dans ce sens tu es un salisseur de mémoire abject, c'est absolument exact. Que ce soit un pilote lambda ou Renaud Ecale.

Léo


D'abord, vous seriez peu homme à ne point chercher l'épée du verbe, la confrontation alimentant nos
quêtes de vérité. Libéral, un poil anar, je peste contre tout ce qui prétend organiser au détriment des
organisés. L'aviation civile légère est noyée dans des carcans, que nous contribuant tous à alimenter
par nos lâchetés.
Hérétic a le dos droit, ça m'enchante et ça change.



Ne pas savoir courber l'échine sous la pesante responsabilité de ses propos est soit un signe de bêtise, soit un signe d'immaturité.

Ce n'est pas la confrontation des points de vue sur ce cas, fût-il celui d'un illustre qui nous procura un plaisir immense et rare à le voir voltiger, qui me pèse,  mais les conclusions hâtives hors des prétoires, mûes par une vindicte populaire abjecte.

Nul n'est censé ignorer les lois du vol comme celles du respect de la mémoire.

Léo


Je ne vois ici aucune raison pour un méa-culpa, au contraire.

Existerait-il une loi immuable sur un respect des mémoires, une loi de plus ?
Heureusement que je ne la respect pas, tout s'obtient au mérite (ou à la grâce de l'inné chez certain(es).

Depuis le début du sujet, je compte ceux, capables de dénoncer le comportement de M. Ecale
en dépit du plaisir qu'il a pu donner. Je persiste, bien avant les autorités, ce sont
les pilotes qui doivent dénoncer les mauvais comportements. Première démarche mentale
d'une réappropriation de leur domaine sur la législation, sur les petits fonctionnaires qui viennent
débiter de la règle.

Puis l'intervenant avant moi a dit l'essentiel.
Rémi
 
Messages: 315
Inscription: Vendredi 16 Juillet 2010 18:42

Re: Une grande perte...

Messagede Hérétic le Jeudi 28 Avril 2011 02:10

Léonard, rends-toi !!!

Image



J'accepterais tes leçons de morale à 2 balles quand tu t'interesseras plus aux victimes qu'aux génies, et quand tu seras assez mûr (ou moins bête) pour comprendre que si le rêve tourne au cauchemard, ce n'est la faute que d'un seul: celui qui a sévèrement merdé.
Pas besoin de revenir sur l'enchainement des irresponsabilités, qui sont preuve que la compétence ne peut pallier l'excès d'assurance: (l'expérience est souvent mauvaise copine).
Quand au devoir de mémoire, je le réserve à ceux qui ont fait confiance.
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités