Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Renaud Ecalle porté disparu

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Renaud Ecalle porté disparu

Messagede Hérétic le Lundi 4 Octobre 2010 23:53

Z'êtes vraiment des blaireaux.

Dont toi Varibellu.

Les fonctionnaires ne sont en rien dans la disparition de toute une famille.

Un seul mec en est responsable.

Tu dis "responsable de sa famille"?

Non, en aucun cas.

Il a prouvé qu'il n'en était pas responsable, ou plutôt irresponsable, et j'assume mes dires, y compris devant nos Lois de la République.

Ce type à force d'être mis sur un piédestal y compris par 100 % des pilotes d'ici est devenu un Dieu.
Grand bien vous fasse de le croire, mes filles me sourient encore, les siennent sont poussière.
Il est devenu un James Dean de l'aéro, mais dans moins de 2 ans tout le monde l'aura oublié.

Quand à L'AA, les 3/4 des pilotes ne savent même pas qui était l'As aux 33 victoires de la WWII...., alors leur collègue de l'AA décédé, inutile de dire que dans 2 semaines plus personne saura qui il a été, ce qu'il fût, et comment il est parti.
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Renaud Ecalle porté disparu

Messagede Philippe PONS le Mardi 5 Octobre 2010 00:05

Heu... T'es vraiment sûr du degré du post de Varibellu ?

Si, si, c'est sincère: je doute...
Dernière édition par Philippe PONS le Mardi 5 Octobre 2010 08:15, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Renaud Ecalle porté disparu

Messagede Brian* le Mardi 5 Octobre 2010 00:08

Il faut parfois savoir fermer sa gueule 5min plutôt que provoquer inutilement au mauvais moment.
Si tu ne le fais pas pour lui fais le pour la mémoire de ses enfants qui eux n'ont rien demandé comme tu le dis.
Brian*
 
Messages: 501
Inscription: Lundi 10 Mai 2010 15:43
Localisation: Lyon
Aérodrome: Corbas/Bron
Activité/licences: VV/PPL(A)

Re: Renaud Ecalle porté disparu

Messagede cavok le Mardi 5 Octobre 2010 00:19

Hérétic a écrit:Z'êtes vraiment des blaireaux.

alors leur collègue de l'AA décédé, inutile de dire que dans 2 semaines plus personne saura qui il a été, ce qu'il fût, et comment il est parti.


Ce soir sur ma liste (le seul !) Ignoré : Hérétic ImageImage
Avatar de l'utilisateur
cavok
 
Messages: 811
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:28
Activité/licences: cocher

Re: Renaud Ecalle porté disparu

Messagede dandyroll le Mardi 5 Octobre 2010 09:32

Hérétic, tu dis parfois vrai, mais là tu me DÉGOUTE, tu remarqueras en lisant le peut d'info que l'on à sur ce drame que Renaud Ecalle à prévenue le controle de montpellier qu'il avait des problèmes de Nav et qu'il était certainement en déroutement au moment du choc. Il tentait certainement depuis quelques dizaine de minute de sauver sa peau et celle de sa famille, de plus tu ne sait pas ce qui s'est passé, alors "F....E Ta G.....E" et arrete de tous ramené a ta rancune persistante envers les avionneux, on est tous de la famille de l'air que l'on est 10000 ou 25 h, que l'on vole en ULM ou avec des cerf volant.
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Renaud Ecalle porté disparu

Messagede yankeepapa le Mardi 5 Octobre 2010 09:35

une pensée émue a toute cette famille. idem a ces potes de salon et la famille. pas d'autres commentaires c'est pas le jour.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Renaud Ecalle porté disparu

Messagede Vomito le Mardi 5 Octobre 2010 09:44

Hérétic, Renaud Ecalle avait un truc que toi tu n'as pas : l'humilité. En tout cas, même si je doute que cela te fasse quelque chose, c'est le dernier message que je lis de toi, assez de ta provoc' à deux balles en particulier sur des sujets pareils. Auriez vous oublié la signification du mot respect ? Si il y a quelque chose à apprendre de cet accident on le saura. Point !

Non ce n'était pas un Dieu, juste un humain bourré de talent, très abordable et adorable tout comme sa femme que l'on pouvait même croiser comme participante lors des compétes de cet été.

Adieu Renaud, Adieu à ta petite famille. Reposez en paix.
Chat collé au plafond, tire le manche à fond !
Avatar de l'utilisateur
Vomito
 
Messages: 156
Inscription: Mercredi 20 Février 2008 13:15
Aérodrome: LFPL / LFPA

Re: Renaud Ecalle porté disparu

Messagede Varibellu le Mardi 5 Octobre 2010 09:51

Et bien je suis content de la réaction de notre ami si dissert et pertinent.
Parce que, de la fierté d'être un blaireau à tes yeux (on ne parle bien que de ce que l'on connait), je m'en rase, et toi, justement, cela fait un temps trop long que tu nous barbes !!!
Et puis, c'est toujours plus gracieux qu'un putois, non ?
Et en plus, ce sujet d'élite ne sait pas lire au second degré...
Dieu, quand on pense que ça "instruit" avec une mentalité pareille !!!

Allez, un peu de pudeur pour ce drame et surtout, ne lève pas les bras !!!

Hérétic a écrit:Z'êtes vraiment des blaireaux.

Dont toi Varibellu.

Les fonctionnaires ne sont en rien dans la disparition de toute une famille.

Un seul mec en est responsable.

Tu dis "responsable de sa famille"?

Non, en aucun cas.

Il a prouvé qu'il n'en était pas responsable, ou plutôt irresponsable, et j'assume mes dires, y compris devant nos Lois de la République.

Ce type à force d'être mis sur un piédestal y compris par 100 % des pilotes d'ici est devenu un Dieu.
Grand bien vous fasse de le croire, mes filles me sourient encore, les siennent sont poussière.
Il est devenu un James Dean de l'aéro, mais dans moins de 2 ans tout le monde l'aura oublié.

Quand à L'AA, les 3/4 des pilotes ne savent même pas qui était l'As aux 33 victoires de la WWII...., alors leur collègue de l'AA décédé, inutile de dire que dans 2 semaines plus personne saura qui il a été, ce qu'il fût, et comment il est parti.
Je n'ai pas vaincu les cieux. Ils m'ont laissé passer.
Varibellu
 
Messages: 517
Inscription: Mardi 2 Juin 2009 11:12
Aérodrome: LFTF, LFKJ, LFKT (occasionellement)
Activité/licences: PPL

Re: Renaud Ecalle porté disparu

Messagede Boulch le Mardi 5 Octobre 2010 09:56

J'evite de répondre aux imbécilités postés par certains,mais cette fois je ne peux pas me taire.

Qui es tu Réétic pour juger quelqu'un que tu ne connais pas?

Renaud etait un ami ,ainsi que sa femme Alice,j'ai eu dans mes bras leur deux petits.

Peu de gens savent qu'Alice etait aussi pilote et adepte de voltige,le couple etait d'une gentillesse
et d'une grande modestie,pas du tout le genre que tu décris Rééetic,Renaud etait d'une prudence
et d'un professionalisme exemplaire,enfin crois moi il ne sera pas oublié comme tu semble le suggerer.

On a une bonne idée de ce qui a pu se passer,mais laissons aux enqueteurs les conclusions;

Sache seulement que si c'est ce que l'on pense il s"est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Que Renaud,Alice et les deux petits reposent en paix.

Avec toute mon amitié.

JMB
Boulch
 
Messages: 136
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:17
Aérodrome: LFMT Montpellier
Activité/licences: PPL/US/IR US

Re: Renaud Ecalle porté disparu

Messagede 4aplat le Mardi 5 Octobre 2010 10:12

dandyroll a écrit:Hérétic, tu dis parfois vrai, mais là  tu me DÉGOUTE, tu remarqueras en lisant le peut d'info que l'on à sur ce drame que Renaud  Ecalle à prévenue le controle de montpellier qu'il avait des problèmes de Nav et qu'il était certainement en déroutement au moment du choc. Il tentait certainement depuis quelques dizaine de minute de sauver sa peau et celle de sa famille, de plus tu ne sait pas ce qui s'est passé, alors "F....E Ta G.....E" et arrete de tous ramené a ta rancune persistante envers les avionneux, on est tous de la famille de l'air que l'on est 10000 ou 25 h, que l'on vole en ULM ou avec des cerf volant.


Mais il est loin d'avoir tord heretic

c'était quoi les conditions MTO à l'heure ou le soleil se couche ?


Arrêtez de vous masquer les yeux et regardez la vérité en Face


Quasiment tous les accidents sont dus à des problèmes humains (mauvaise prévol, mauvais pilotage, mauvaise prise de décision) etc ....


être champion du monde de voltige ne protège pas plus des conneries que les autres


valable pour les avions, ULM, ballons et autre


Hérétic, Renaud Ecalle avait un truc que toi tu n'as pas : l'humilité.


ça ne protége pas plus de la mort que la patte de lapin et le fer à cheval


Sache seulement que si c'est ce que l'on pense il s"est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.


vous vous relisez dès fois ?

Un pilote lambda (ULM au hazard) qui se fait croquer par un Nuage sera un inconscient aux yeux de tous, mais lui c'est juste un problème spatiaux-temporel ?

vous mélangez trop avec l'affectif

ce mec était génial, sa femme était pilote (c'est pas la seule) abordable, modeste intelligent etc........... mais malheureusement il est plus là

MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Renaud Ecalle porté disparu

Messagede MARTINGU le Mardi 5 Octobre 2010 10:18

Boulch a écrit:On a une bonne idée de ce qui a pu se passer,mais laissons aux enqueteurs les conclusions;
Sache seulement que si c'est ce que l'on pense il s"est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Boulch sait, mais il ne dira rien.
Boulch pense savoir et tire une conclusion définitive.
Tous les morts par accident se sont trouvés dans cette situation. Un autre moment, un autre endroit, pas d'accident.
C'est ce qu'on appelle parler pour ne rien dire. L'émotion sans doute !
On n'est pas perdu tant qu'on ne cherche pas à savoir où l'on se trouve.
Avatar de l'utilisateur
MARTINGU
 
Messages: 713
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:44
Localisation: Magny en Vexin
Aérodrome: LFPT Pontoise
Activité/licences: PPL (08/2000)

Re: Renaud Ecalle porté disparu

Messagede bugsbunny le Mardi 5 Octobre 2010 10:20

Je ne comprends pas les jugements à l'emporte-pièce.
Qui est apte à juger de la situation ? Qui était à la place de Renaud, qui a vécu la terreur des dernières secondes ? Personne.
Qui est apte à juger ce pilote, dont la réputation de sérieux et les compétences sont unanimement reconnues, sur sa conduite du vol ? Personne.

Oui il était responsable de son vol, comme n'importe-quel cdb.
Mais pour moi, jamais je ne traiterai d'irresponsable un responsable qui commet une erreur.

Tout le monde peut en commettre, à tous les niveaux. Les conséquences sont plus ou moins grave. Ici c'est la pire.
S'il avait réussi à se poser dans les arbres sans que personne ne soit tué, on en aurait fait un héros.

La limite est aussi fine qu'un cheveu, entre le héros et l'irresponsable dans la bouche de certains.

Ceux qui ont inventé l'avion étaient tous des irresponsables, mais je les respecte, c'est grâce à eux qu'on vole tous aujourd'hui.
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: Renaud Ecalle porté disparu

Messagede Jean78 le Mardi 5 Octobre 2010 10:22

Cet accident, comme celui de la collision des deux appareils dans le nord, me fait froid dans le dos ! Je ne raconte pas ça à la maison c'est sûr !
On ne peux pas nier que notre loisir soit une activité à risque ...

Le "facteur humain" est responsable de tant d'accident que cela en devient troublant !

En même temps on ne peut pas exclure des causes "exogènes" : problème médical du pilote, casse de l'appareil ou perte de moyen radio nav etc ...

L'enquête le dira peut être ...
PPL 2009 - vole depuis pontoise ( LFPT ) et les mureaux (LFXU)
Jean78
 
Messages: 276
Inscription: Mardi 9 Septembre 2008 13:32
Localisation: le 78
Aérodrome: ex Pontoise LFPT - LFXU les Mureaux depuis 2021
Activité/licences: BB avril 09 - PPL sept 09 - ex proprio WT9 dynamic

Re: Renaud Ecalle porté disparu

Messagede alphalima le Mardi 5 Octobre 2010 10:23

Et si on clôturait aussi ici la discussion pour l'instant? ImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Renaud Ecalle porté disparu

Messagede A22Fox le Mardi 5 Octobre 2010 10:27

alphalima a écrit:Et si on clôturait aussi ici la discussion pour l'instant? ImageImageImage



+1
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités