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Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede Papino le Mardi 5 Octobre 2010 23:47

radada a écrit:Il y a quarante ans, une voiture c'était un volant des pédales et un moteur simplissime, qu'on réparait/entretenait soi-même, aujourd'hui la moindre goutte d'eau dans un common rail et le moteur est foutu, et pour chaque ouverture du capot il faut brancher l'auto à l'ordinateur qui nous dit pourquoi tauto tu tousses.


C'était l'époque où les compteurs ne comportaient que 5 chiffres ( 100 000 bornes: faut pas rêver !)
où toutes les voitures avaient une manivelle: ça permettait de réparer effectivement
et où tout un chacun savait souffler dans un gicleur, caler une tête de delco, faire démarrer en poussant ...
C'est plus notre époque... quel dommage !

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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede radada le Mercredi 6 Octobre 2010 08:27

ma fiesta de 98 n'a que 5 chiffres au compteur, dois-je la mettre dans un musée ? Image
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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede jp trimouille le Mercredi 6 Octobre 2010 08:52

Papino a écrit:
radada a écrit:
Il y a quarante ans, une voiture c'était un volant des pédales et un moteur simplissime, qu'on réparait/entretenait soi-même, aujourd'hui la moindre goutte d'eau dans un common rail et le moteur est foutu, et pour chaque ouverture du capot il faut brancher l'auto à l'ordinateur qui nous dit pourquoi tauto tu tousses.


C'était l'époque où les compteurs ne comportaient que 5 chiffres ( 100 000 bornes: faut pas rêver !)
où toutes les voitures avaient une manivelle: ça permettait de réparer effectivement
et où tout un chacun savait souffler dans un gicleur, caler une tête de delco, faire démarrer en poussant ...
C'est plus notre époque... quel dommage !

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La complexification du véhicule n'est pas la même chose que le progrès de sa robustesse et donc sa longévité / prix d'amortissement au km, la seule chose qui m'intéresse comme utilisateur et qui, j'ai peur, n'intéresse pas le constructeur.

Le principal est d'avoir de bons amortisseurs pour retomber au bout de la parabole en apesanteur causée par un dos d'âne (c'est pour revenir au sujet).
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