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Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede BzhFly le Mardi 31 Août 2010 12:15

Pauvre bête, mais que fait la SPA!!! Image

Heu sinon par un jour de forte turbulence,(cavok mais vent très très fort), tout le monde c retrouvé la tête dans le plafond à plusieurs reprises, ça a duré 2-3min vraiment très pénible, mais donc techniquement j'ai fait du 0g avec le  le DR400? Image

Ca fait quand même tout drole de se faire soulever du siege et de remercier la ceinture de tenir le coup Image
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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede bugsbunny le Mardi 31 Août 2010 12:52

BzhFly a écrit:remercier la ceinture de tenir le coup Image


Normalement c'est à cela qu'elle sert Image
D'où l'interêt de passer également la sangle d'épaule, que beaucoup de gens omettent, sur les PA28 par exemple
What's up, doc ? Image
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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede lag0 le Mardi 31 Août 2010 13:04

BzhFly a écrit:Pauvre bête, mais que fait la SPA!!! Image

Heu sinon par un jour de forte turbulence,(cavok mais vent très très fort), tout le monde c retrouvé la tête dans le plafond à plusieurs reprises, ça a duré 2-3min vraiment très pénible, mais donc techniquement j'ai fait du 0g avec le  le DR400? Image


2-3 minutes avec la tête dans le plafond !!! Image
C'est énorme ! Vous étiez à quelle altitude ?
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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede Leon Robin le Mardi 31 Août 2010 13:39

Dans les turbulences, on passe évidemment par des phases "zéro G", répétées, mais très brèves (1 seconde maxi) qui ne sont en réalité que les transitions entre une ascendance et une dégueulante (comme un dos d'âne en voiture). Cela n'a rien à voir avec les trajectoires Zéro G entretenues.
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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede yankeepapa le Mercredi 1 Septembre 2010 16:35

Leon Robin a écrit:N'oubliez pas que, sauf avion équipé voltige, quand on est à zéro G, tout y est, y compris l'essence dans les réservoirs et celle qui se trouve dans la cuve du carbu. Ladite essencese trouve donc au mileiu du réservoir ............ et la crépine d'alimentation aspire dans le vide. Pour les ailes hautes alimentées par gravité, le terme parle der lui-même plus de gravité, donc .........

A Zéro G, le moteur d'un avion pas conçu pour cela va donc hoqueter, puis risque de s'arrêter. Si c'est un truc à gazout, c'est encore pire, puisque ces petites choses ne détestent rien tant que de voir leur pompe injection haute pression tourner à vide, ne serait-ce que quelques secondes.

Le passage à Zéro G implique un vol uniformément accéléré sur une trajectoire qui lui assure une accélération égale à celle de la pesanteur. jjen 3 secondes, la vitesse augmente donc d'environ 100 km/h. compte tenu de la vitesse d'entrée, la VNE arrive très vite, et pour repasser en vol normal, il faut appliquer un facteur de charge. Ce genre de plaisanterie risque de faire dépasser les limites structurelles de l'avion. Si vous voulez goûter au zéro G, faites le sur un avion de voltige avec un pilote qualifié.


je crois me souvenir que la SOGERMA(paix à son ame) avait appliquée un certains nombres de modifs sur le B4 utilisé actuellement. cela devait certainement comprendre des adaptations du circuit esence et d'huile entre autres (sans compter les adaptations a l'intérieur du fuselage - main courantes, protections etc).
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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede Sack Time le Mercredi 1 Septembre 2010 19:41

Je viens de lire ce poste et je confirme que la Gravité Zéro est très mauvaise pour le moteur.
De plus, cette manoeuvre à l'avantage de brasser toute la m..... qu'il pourrait y avoir dans le reservoire.

En fait après plusieurs series de 0g, c'est à n'importe quel moment que la crépine peut aspirer une particule en suspension et caler le moulin.

Adepte de cette manoeuvre pendant des années, j'ai tout arrété quand un "vieux" m'a expliquer tous ce que je viens de lire.

Bon vol à tous
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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede Leon Robin le Jeudi 2 Septembre 2010 00:55

Sack Time a écrit:.............Adepte de cette manoeuvre pendant des années, j'ai tout arrété quand un "vieux" m'a expliquer tous ce que je viens de lire.................


Quand j'étais jeune et c.... (la différence, c'est que maintenant je ne suis plus jeune Image) je m'y suis aussi livre jusqu'au jour où le moteur d'un C182 m'a gratifié d'un violent coup de régulateur, m'indiquant au passage que j'avais bien réussi la trajectoire puisque c'était le symptôme révélateur d'absence de carburant, alors qu'il n'en manquait pas dans les réservoirs.Quand je parle de désamorçage des circuits, ce n'est pas pour l'avoir lu dans les livres.

Cela peut être bien plus grave avec un diesel à rampe commune, dont les pompes d'injection à très haute pression ne tolèrent pas la moindre interruption de circulation de carburant et le manifestent par un grippage presque immédiat. Je dois dire que ça, je ne l'ai pas essayé.
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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede jp trimouille le Jeudi 2 Septembre 2010 09:12

C'est là un des nombreux exemples en tous domaines où une amélioration supposée se traduit par une restriction des comportements possibles, une normalisation des plaisirs de la vie, ainsi restreints à ce qui doit satisfaire le bon père de famille un peu idiot.
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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede radada le Jeudi 2 Septembre 2010 12:30

on se retrouve aussi de plus en plus en face de technologies complexes, dont on ne maîtrise pas les tenants et aboutissants, et où il vaut mieux se conformer à des restrictions/recommandations que l'on ne comprend pas forcément.
Il y a quarante ans, une voiture c'était un volant des pédales et un moteur simplissime, qu'on réparait/entretenait soi-même, aujourd'hui la moindre goutte d'eau dans un common rail et le moteur est foutu, et pour chaque ouverture du capot il faut brancher l'auto à l'ordinateur qui nous dit pourquoi tauto tu tousses.
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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede Brian* le Dimanche 12 Septembre 2010 22:54

Je l'ai fait lors d'un baptême avec un ami en planeur ça l'a bien fait marrer. "Lève les bras" pouf sur la verrière Image
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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede skydiver_69 le Mercredi 15 Septembre 2010 08:18

bugsbunny a écrit:Avec un chien c'est plus rigolo qu'avec du vomi




Le chien n'a peut-être rien demandé, mais moi cette vidéo m'a bien fait rire! Image
Et rire de bon matin, ça n'a pas de prix.
Bons vols à tous, qu'ils soient paraboliques ou stationnaires....
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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede EchoVictor le Mercredi 15 Septembre 2010 13:39

skydiver_69 a écrit:

Le chien n'a peut-être rien demandé, mais moi cette vidéo m'a bien fait rire! Image
Et rire de bon matin, ça n'a pas de prix.
Bons vols à tous, qu'ils soient paraboliques ou stationnaires....


Y a celle là aussi, et c'est du zéro G voire même inférieur



Eric
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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede THEO le Mercredi 15 Septembre 2010 15:40

EchoVictor a écrit:
skydiver_69 a écrit:





Eric



Ramener au sol des passagers qui ont vomi, ça ne fait plaisir à personne, mais là, la pauvre fille, elle n'est pas prête de reprendre l'avion, ni d'en faire la publicité.
Quant à en faire une adepte qui voudrait apprendre à piloter, il faudrait qu'elle soit maso...

Il y a des gens à qui l'on devrait interdire de donner des baptèmes de l'air.
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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede yankeepapa le Jeudi 16 Septembre 2010 14:36

vomir lors d'un passage à 0 G, faut pas oublier d'ouvrir la bouche pour tout avaler. bouah!!!
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Re: Comment reproduit t'on les conditions d'un vol Zéro G ?

Messagede gtvmanu le Mardi 5 Octobre 2010 19:30

L'airbus qui fait les campagnes 0 g a été modifié , il est mis en oeuvre par un équipage d'essais, il doit bien avoir des raisons. ..

Quand au pauvre chien, n'étant ni musele ni attaché, on imagine l'inconscience des deux "pilotes"...
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