Championnats du monde de Rallye Aérien
Posté: Mercredi 11 Août 2010 16:00
Les championnats du monde de Rallye aérien ont débuté hier en Slovaquie à Dubnika (prononcer doubnidza) dans une charmante vallée entourée de hauauauuauauauautes montagnes.
Quatre navigations, la première a eu lieu.
Il s'agit de passer à la seconde près (temps imposé) sur des points tournants quasi introuvables (c'est souvent un ruisseau invisible croisant un chemin de terre tout aussi virtuel), de repérer en vol la position géographique de divers bosquets et taches dans les champs dont les photos ont été distribuées aux équipages avant le départ et d'atterrir en toute sécurité au plus près d'une ligne, que ce soit à l'arrivée ou sur un terrain de touch and go.
La première navigation a justement eu cette surprise, un terrain de touch and go, dont on n'apprend l'existence que lors du briefing et parfois uniquement en décollage.
L'esprit d'équipe et la cohésion de ses membres est ce qui permet la victoire et les résultats s'en ressentent toujours. C'est toute une équipe ainsi que le staff technique dirigé par Philippe Odéon qui pousse un équipage vers le podium, mais il y a aussi une médaille d'équipe (c'est à dire par nation).
http://www.wrfc-2010.sk/index.php/en/tasksresults
Lors du premier parcours, nos champions David et Julien sont dans le groupe de tête qui se tient en moins de 200 points, et ils font le meilleur chrono et le troisième score en observation. L'atterrissage est une épreuve qui a aussi repris du gallon cette année, alors la moindre erreur coûte cher et tout se joue en 8 centièmes de seconde (à 25 mètres par seconde).
Souhaitons leur bonne chance, les navigations sont difficiles et la météo pas engageante.
Quatre navigations, la première a eu lieu.
Il s'agit de passer à la seconde près (temps imposé) sur des points tournants quasi introuvables (c'est souvent un ruisseau invisible croisant un chemin de terre tout aussi virtuel), de repérer en vol la position géographique de divers bosquets et taches dans les champs dont les photos ont été distribuées aux équipages avant le départ et d'atterrir en toute sécurité au plus près d'une ligne, que ce soit à l'arrivée ou sur un terrain de touch and go.
La première navigation a justement eu cette surprise, un terrain de touch and go, dont on n'apprend l'existence que lors du briefing et parfois uniquement en décollage.
L'esprit d'équipe et la cohésion de ses membres est ce qui permet la victoire et les résultats s'en ressentent toujours. C'est toute une équipe ainsi que le staff technique dirigé par Philippe Odéon qui pousse un équipage vers le podium, mais il y a aussi une médaille d'équipe (c'est à dire par nation).
http://www.wrfc-2010.sk/index.php/en/tasksresults
Lors du premier parcours, nos champions David et Julien sont dans le groupe de tête qui se tient en moins de 200 points, et ils font le meilleur chrono et le troisième score en observation. L'atterrissage est une épreuve qui a aussi repris du gallon cette année, alors la moindre erreur coûte cher et tout se joue en 8 centièmes de seconde (à 25 mètres par seconde).
Souhaitons leur bonne chance, les navigations sont difficiles et la météo pas engageante.