Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Championnats du monde de Rallye Aérien

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Championnats du monde de Rallye Aérien

Messagede flyjodel le Mercredi 11 Août 2010 16:00

Les championnats du monde de Rallye aérien ont débuté hier en Slovaquie à Dubnika (prononcer doubnidza) dans une charmante vallée entourée de hauauauuauauauautes montagnes.

Quatre navigations, la première a eu lieu.
Il s'agit de passer à la seconde près (temps imposé) sur des points tournants quasi introuvables (c'est souvent un ruisseau invisible croisant un chemin de terre tout aussi virtuel), de repérer en vol la position géographique de divers bosquets et taches dans les champs dont les photos ont été distribuées aux équipages avant le départ et d'atterrir en toute sécurité au plus près d'une ligne, que ce soit à l'arrivée ou sur un terrain de touch and go.

La première navigation a justement eu cette surprise, un terrain de touch and go, dont on n'apprend l'existence que lors du briefing et parfois uniquement en décollage.

L'esprit d'équipe et la cohésion de ses membres est ce qui permet la victoire et les résultats s'en ressentent toujours. C'est toute une équipe ainsi que le staff technique dirigé par Philippe Odéon qui pousse un équipage vers le podium, mais il y a aussi une médaille d'équipe (c'est à dire par nation).

http://www.wrfc-2010.sk/index.php/en/tasksresults

Lors du premier parcours, nos champions David et Julien sont dans le groupe de tête qui se tient en moins de 200 points, et ils font le meilleur chrono et le troisième score en observation. L'atterrissage est une épreuve qui a aussi repris du gallon cette année, alors la moindre erreur coûte cher et tout se joue en 8 centièmes de seconde (à 25 mètres par seconde).

Souhaitons leur bonne chance, les navigations sont difficiles et la météo pas engageante.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Championnats du monde de Rallye Aérien

Messagede Leon Robin le Mercredi 11 Août 2010 16:15

Bonne chance à l'équipe de France. au fait, où peut-on trouver la composition des équipes (pas vu sur le site des championnats).

A mon avis, l'avion de l'équipe Tchèque devrait être disqualifié. Se présenter OK-GPS pour un championnat mondial de rallye tient de la provocation Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Championnats du monde de Rallye Aérien

Messagede flyjodel le Jeudi 12 Août 2010 01:18

ils ont aussi le OK-NAV...

pour la composition des equipes c'est au debut de la page ENTRY http://www.wrfc-2010.sk/index.php/en/entries en cliquant sur les pays.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Championnats du monde de Rallye Aérien

Messagede alphalima le Jeudi 12 Août 2010 06:34

En lisant tout ce qu'écrit flyjodel avec tant de passion, je peux bien m'imaginer que c'est une épreuve lors de laquelle il n'est pas seulement jugé des capacités de pilotage, mais aussi les aspects sociaux (entente entre PIC et COPI), les aptitudes d'observations et les prédispositions à réagir vite et correctement!

Je crois que je serais perdue déjà pour au moins deux choses! Image

Et je dirai même que non seulement les vainqueurs de cette épreuve sont des champions.... Image     

Le jour ou je rencontre un tel "champion", je crois que je l'assaillirai de questions... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 241 invités