Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Renseignement voltige

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Renseignement voltige

Messagede mike tango le Jeudi 3 Juillet 2014 16:55

Bonjour.
Dassault voltige et l'aéroclub Louis Rouland mutualisent leurs avions, hangars et instructeurs voltige à Salon Eyguières.
2 cap10 pour l'école, un Extra200 pour le perfectionnement, et l'axe vertical.
N'hésitez pas à demander des renseignements : aclrvoltige(arobase)gmail.com
A bientôt !
mike tango
 
Messages: 74
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38

Re: Renseignement voltige

Messagede caveokay le Samedi 5 Juillet 2014 14:58

Adrien a écrit:Héhé, c'est là que tout le monde fait l'erreur.  C'est ce que m'a apprit mon FI voltige. D'ailleurs, cette dernière n'est mentionnée nulle part dans le catalogue Aresti.

suggère lui de poser la question au pilote inspecteur lors de sa prorogation FI ;)
caveokay
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Juin 2011 22:24

Re: Renseignement voltige

Messagede Antoine le Samedi 5 Juillet 2014 18:41

Adrien a écrit:Héhé, c'est là que tout le monde fait l'erreur.  C'est ce que m'a apprit mon FI voltige. D'ailleurs, cette dernière n'est mentionnée nulle part dans le catalogue Aresti.


Tu diras à ton FI de revoir sa réglementation Image

Une barrique c'est de la voltige ou de l'acrobatie, peu importe le terme, comme toute figure comportant "un changement brusque d'assiette, une position inhabituelle ou une variation inhabituelle de la vitesse"
Le catalogue Aresti n'a aucune valeur réglementaire, c'est juste une normalisation de la voltige de compétition.

Cela dit, ça n'enlève rien au fait que les FI voltige ayant été compétiteurs de haut niveau ont une aversion à l'intégration des barriques et des tonneaux lents dans les programmes de voltige (n'évoque même pas le terme avec le mien si tu veux avoir une chance qu'il t'adresse à nouveau la parole) Image
Avatar de l'utilisateur
Antoine
 
Messages: 164
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 16:19
Localisation: entre un siège et un écran
Aérodrome: KTOA, EBCI, LFPX, NTAA
Activité/licences: ULM BB CPL FI FE AGI UAS

Re: Renseignement voltige

Messagede zool le Dimanche 6 Juillet 2014 11:12

Salut Tonio!

dis, il est pas un peu extrémiste bipolaire, ton FI voltige? ;-) genre le type qui se fout en rogne devant un tonneau lent? allons, allons! du calme!
Quoique...Moi perso, je trouve qu'il faudrait écarteler le gars qui a inventé les tonneaux en virage, surtout les alternés à secteurs 60° :-)

La barrique n'est plus Aresti mais a du l'être il y a quelques décennies. C'est bien de la voltige aérienne du point de vue règlementation aérienne. Comme un tonneau à 3 facettes ou une boucle à 5 segments.

Et si la voltige aérienne commençait à une assiette ou inclinaison supérieure à 36,5° le matin et 37,5° en fin d'après-midi? La fièvre du vol!

bon week end.
zool
 
Messages: 65
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:49
Localisation: béziers
Aérodrome: lfng

Re: Renseignement voltige

Messagede Antoine le Dimanche 6 Juillet 2014 22:12

Hello Zool,

dis, il est pas un peu extrémiste bipolaire, ton FI voltige? Image



Le genre qui finit au break sur les mises en place en beech.... il a passé trop de temps à te côtoyer, y'a plus rien à faire pour son salut !


Et si la voltige aérienne commençait à une assiette ou inclinaison supérieure à 36,5° le matin et 37,5° en fin d'après-midi? La fièvre du vol!



Ca, ça sera dans ta seconde carrière sur Airbus... tout un nouveau domaine de vol entre le plateau repas et le café !
Avatar de l'utilisateur
Antoine
 
Messages: 164
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 16:19
Localisation: entre un siège et un écran
Aérodrome: KTOA, EBCI, LFPX, NTAA
Activité/licences: ULM BB CPL FI FE AGI UAS

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités