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Philippe PONS a écrit:
Le seul truc qui me gène vraiment vraiment beaucoup c'est si quelqu'un voltige sur une machine de club et là je ne peux que rejoindre l'avis de vomito et gtvmanu... C'EST CRIMINEL.
Ensuite pour un proprio qui est seul à voler sur sa machine je ne vois pas où est le problème, chacun est libre de vivre ou mourir comme il l'entend.
Bon sinon Heretic, pour le tonneau barriqué bien coulé et sans "G" si tu n'as pas bien vu quelquechose et que tu souhaites des explications... Avec les ailerons de ton Virus, ce sera un plaisir.
(Au fait, demain je vais à Huez et passerai donc au-dessus de chez toi vers 10-11h00, si tu n'as pas d'élève et que tu souhaites venir, je peux poser à Belley... On ne voltigera bien sûr pas avec le Cessnouille du club: on se contentera de se poser sur l'altiport)
andre44 a écrit:...c'est quoi ta methode pour faire une belle barrique sans G bien coulé (j'ai tendance a manquer la sortie )...
Philippe Warter a écrit:C'est la vitesse d'entrée qui compte. Avec un 65 cv faut oublier, avec un 115 CV ça passe sans souci, avec l'avion de Dédé, c'est les doigts dans le nez. Donc au moins 180 km/h. Capot franchement au dessus de l'horizon. Manche à fond à gauche (je ne sais pas le faire à droite, faut voir avec Philippe Pons). Et attendre de se retouver avec le ciel au dessus de la tête. On peut peaufiner avec du pied vers le ciel, mais je sais pas faire non plus. Ce qui doit être sympa, c'est de tourner autour d'un autre avion. Je propose un Virus dans le rôle du repère d'axe.
Philippe PONS a écrit:Bon, merci à tous, on s'est bien marrer sur ce post (et ma demande à Philippe W était du second degré), mais là avec de "vrais" conseils je trouve que ça devient limite...
Faudrait p'têtre siffler la fin de la récré...
(Bon et puis t'as compris Héretic: "avec 65cv (ou 70 ?) on oublie" ! )
4aplat a écrit:Philippe PONS a écrit:Bon, merci à tous, on s'est bien marrer sur ce post (et ma demande à Philippe W était du second degré), mais là avec de "vrais" conseils je trouve que ça devient limite...
Faudrait p'têtre siffler la fin de la récré...
(Bon et puis t'as compris Héretic: "avec 65cv (ou 70 ?) on oublie" ! )
tu penses vraiment qu'une personne normalement constituée va, à partir d'un simple "manche à fond à gauche" essayer de faire une cabriole dans un avion (certifié ou pas) ?
arogues a écrit:4aplat a écrit:Philippe PONS a écrit:Bon, merci à tous, on s'est bien marrer sur ce post (et ma demande à Philippe W était du second degré), mais là avec de "vrais" conseils je trouve que ça devient limite...
Faudrait p'têtre siffler la fin de la récré...
(Bon et puis t'as compris Héretic: "avec 65cv (ou 70 ?) on oublie" ! )
tu penses vraiment qu'une personne normalement constituée va, à partir d'un simple "manche à fond à gauche" essayer de faire une cabriole dans un avion (certifié ou pas) ?
A ce que j'ai lu dans ce topic ... Oui ...
Puisque beaucoup ont "appris" à "voltiger" tout seul ... Y'a un moment faut bien faire un tonneau...
Philippe Warter a écrit: Ce qui doit être sympa, c'est de tourner autour d'un autre avion. Je propose un Virus dans le rôle du repère d'axe.
Hérétic a écrit:Le législateur a prévu pour l'ULM un brevet de pilote, point. Il n'existe aucune qualif de site ou de machine, le brevet couvre tout, hormis l'emport passager et la radio, qui sont les 2 autres qualifs existantes.
Ensuite le pilote en fait ce qu'il veut, dans le respect du manuel d'utilisation de sa machine. A lui de prendre un instructeur ou non pour aller en alti-surface, c'est de sa responsabilité. (terme primordial en ULM, ou l'on ne peut se défausser sur personne).
S'il est noté voltige interdite dans le manuel de sa machine, alors il ne doit pas en faire, ou en tous cas faudra pas pleurer ensuite.
S'il est noté des figures de voltige possible, alors il peut les faire. S'il est noté des limites de G positifs et négatifs sans interdictions de certaines figures, alors c'est à lui de décider.
Looping a 1G constant? sûrement pas en ULM.
Pour finir: mon Skyranger est un vieux tromblon.
Dans le manuel il est noté: décrochages interdits.
Tu me vois former des élèves sans leur apprendre le décro, statique ou dynamique?
Donc j'assume.
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