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Tentative de Tour du Monde

MessagePosté: Mercredi 24 Mars 2010 10:12
de Gérard BEAUDOIN
Bonjour à tous
Je vous fait part de la tentative qui est en cours. Je lui souhaite bon courage, si l'un d'entre vous trouve un site officiel sur cette tentative, ce serait sympa de nous communiquer le lien.
Gyroscopiques salutations
Gérard
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Un-Nord-Irlandais-s-envole-pour-un-tour-du-monde-en-gyrocoptere_39382-1306808_actu.Htm

Re: Tentative de Tour du Monde

MessagePosté: Mercredi 24 Mars 2010 10:48
de Julien
Bonjour Gérard

J'avais lu ca sur le blog de la revue Piloter, qui fournit une adresse web:
http://pilotesmag.com/Pilotesmag/Le_Blo ... OGIRE.html
http://www.gyroxgoesglobal.com/

Re: Tentative de Tour du Monde

MessagePosté: Mercredi 24 Mars 2010 10:54
de Gérard BEAUDOIN
Merci Julien,
C'est "pil poil" ce que je cherchai , on a même le suivit par SPOT,

Gérard

Re: Tentative de Tour du Monde

MessagePosté: Vendredi 26 Mars 2010 19:51
de Gérard BEAUDOIN
Bonsoir

Notre glob-trotter s'est posé ce soir 26/03 à 18H à Chartres LFOR

Gérard

Re: Tentative de Tour du Monde

MessagePosté: Lundi 5 Avril 2010 17:30
de Gérard BEAUDOIN
Bonsoir

Ca y est Norman vient de se poser à Alexandrie en Egypte à 15h53' heure Française une étape de 573km dont 545km en survol maritime en 4h50'
http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0M3Zb2VvSqGOOKr8faf6ltSR80lVr0C4h
Bravo Monsieur

Gyroscopiques salutations
Gérard

Re: Tentative de Tour du Monde

MessagePosté: Dimanche 11 Avril 2010 10:02
de Gérard BEAUDOIN
Bonjour

Des nouvelles de Norman prisent sur son blog aujourd'hui 11/04

"Norman is flying to Prince Salman Bin Abdulaziz Airport OEDM in the central part of Saudi Arabia this morning.  He departed just before 7.00 am (IST) flying in an easterly direction.
The weather is a warm 25°C with scattered clouds"


Cet aprés midi il a voulu faire une deuxième étape jusqu'a Ryad mais un frond orageux l'a obligé a se poser en plein désert d'où il repartira demain si la météo le lui permet.
Salutations
Gérard

Re: Tentative de Tour du Monde

MessagePosté: Vendredi 16 Avril 2010 10:26
de Gérard BEAUDOIN
Aujourd'hui 16/04 direction le Pakistan Image au dessus du golfe d'Oman Image et changement de continent, c'est pas beau ça!!! Image

Re: Tentative de Tour du Monde

MessagePosté: Mardi 20 Avril 2010 09:04
de Gérard BEAUDOIN
La météo est toujours bonne, il continue

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Re: Tentative de Tour du Monde

MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 14:08
de F-AIRTHUR
il est seul , ou il a une assistance ?!
En tout cas , sacré trip !

Re: Tentative de Tour du Monde

MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 15:01
de Gérard BEAUDOIN
Bonjour

Son assistance est basé en IRLANDE tout se passe par internet et SPOT, les étapes sont programmées à l'avance le projet a mis deux ans pour aboutir. Pour ce qui est de la maintenance (vidange, bougie etc etc , vous connaissez) tout est envoyé depuis l'Irlande sur les terrains où les maintenances ont été programées, le plus gros soucis rencontré pour l'instant, c'était prévu, c'est la qualité de l'essence.

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Gérard

Re: Tentative de Tour du Monde

MessagePosté: Lundi 3 Mai 2010 17:50
de Gaffozelis
La tentative vient de prendre fin en Thailande...
Voir le blog de Piloter sur www.pilotermag.com
avec quelques infos

Re: Tentative de Tour du Monde

MessagePosté: Lundi 3 Mai 2010 19:07
de Gérard BEAUDOIN
Hé oui, l'aventure semble bien compromise. Quand on dit qu'un ULM (en France) ne doit pas dépasser un certain poids, ce n'est pas pour rien.

Gérard

Re: Tentative de Tour du Monde

MessagePosté: Jeudi 6 Mai 2010 13:36
de Julien
Cet accident (incident ?) m'amène à une question ...
Si je ne me trompe pas, la formation ULM est théoriquement plus courte que la formation PPL. Elle met l'accent sur des choses plus fondamentales qu'en avion (la gestion de la panne est quasiment une culture en ULM), donc j'ose en déduire que vu le format, d'autres points sont moins "étudiés" en ULM (je pense à la radionav par exemple) ...

Je cite Piloter Mag : "il a dû poser son biplace dans un lac après un décollage en Thaïlande, suite à des performances insuffisantes liées à une fore température, une machine à forte masse et un vent variable de travers ayant dégradé les performances de montée."

Dans le cas de cet événement, on parle d'un gyro en surcharge qui n'a pas pu décoller/monter convenablement, du fait des conditions du jour (température notamment).
D'où mon questionnement:
Dans quelle mesure la notion d'altitude-densité est-elle abordée en formation ULM, et notamment son influence sur les perfos de décollage/montée ? :oops:

Re: Tentative de Tour du Monde

MessagePosté: Jeudi 6 Mai 2010 13:47
de dob
J'ai du mal à imaginer qu'un pilote, anglo saxon de surcroît, donc avec une culture du risque pragmatique, qui part sur un raid aussi engagé, n'ait pas un bagage théorique ( et une expérience) bien plus grand que celui apporté par une formation de pilote de loisirs.
Dans un raid les décisions prises sont parfois à la limite des marges, il suffit alors d'un tourbillon, d'un rabattant aléatoire pour passer du mauvais coté...

Avons nous plus d'info sur cet incident ?

Re: Tentative de Tour du Monde

MessagePosté: Jeudi 6 Mai 2010 13:56
de Julien
dob a écrit:J'ai du mal à imaginer qu'un pilote, anglo saxon de surcroît, donc avec une culture du risque pragmatique, qui part sur un raid aussi engagé, n'ait pas un bagage théorique ( et une expérience) bien plus grand que celui apporté par une formation de pilote de loisirs.
Dans un raid les décisions prises sont parfois à la limite des marges, il suffit alors d'un tourbillon, d'un rabattant aléatoire pour passer du mauvais coté...

Avons nous plus d'info sur cet incident ?

Toutafé.
Je ne cherchais pas à mettre en cause le pilote (j'imagine bien qu'il est pas tombé de la dernière pluie - si j'ose dire - ni même fraichement breveté, pour partir dans un tel raid) ...

Je me posais cette question d'ordre général sur la formation, car je sais bien que formations ULM et PPL ne se recouvrent pas complètement, et je me demandais où se placait la notion d'altitude-densité.
Par exemple je connais des pilotes avion qui ne s'en servent pour ainsi dire pas, parce que dans leur région ils n'ont ni terrains en altitude ni fortes températures (ou très rarement) ...
Perso je l'ai vue en théorie, et je n'en ai pris réellement conscience que quand j'ai été initié au vol montagne.

Voilà le propos qui était derrière ma question ;)