Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Tentative de Tour du Monde

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Tentative de Tour du Monde

Messagede PatG le Jeudi 6 Mai 2010 14:19

Julien a écrit:Par exemple je connais des pilotes avion qui ne s'en servent pour ainsi dire pas, parce que dans leur région ils n'ont ni terrains en altitude ni fortes températures (ou très rarement) ...


Ca me rappelle vaguement quelqu'un ça?...
A force de voler au niveau de la mer j'en ai même oublié qu'un altimètre peut être à une valeur différente de 0  au sol (réglé au QNH bien sûr Image ).

Bon j'exagère un peu, mon alti il est à 25ft au sol Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Tentative de Tour du Monde

Messagede Gérard BEAUDOIN le Jeudi 6 Mai 2010 18:36

Bonjour

En formation ULM on apprend que la hausse de l'altitude et de la température dégrade les performances de la machine, c'est bien celà l'essentiel.
Ensuite c'est au constructeur de l'appareil (professionnel ou amateur) de déterminer et de communiquer le domaine de vol de la machine.

Cordialement
Gérard
Avatar de l'utilisateur
Gérard BEAUDOIN
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 27 Février 2010 20:38
Localisation: Chabottes Hautes Alpes
Aérodrome: Aspres sur Buech LFNJ
Activité/licences: Constructeur Instructeur Autogire

Re: Tentative de Tour du Monde

Messagede Philippe Warter le Vendredi 7 Mai 2010 14:11

Curieux néanmoins.
C'est sûr que l'élévation des montagnes et températures irlandaises ne prépare pas forcément à appréhender le phénomène.
C'est intéressant de lire les commentaires que le pilote donne sur son site. Il précise qu'il n'a jamais eu d'accident, et est un peu étonné de ce qui lui arrive.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Tentative de Tour du Monde

Messagede Gérard BEAUDOIN le Jeudi 13 Mai 2010 23:16

Bonsoir

Norman est entrain de réparer sa machine et ne désespère pas de repartir,il ne faut pas qu'il tarde  trop, car la mousson d'été sera à l'heure.

Du côté de nos deux pilotes suisses par contre tout à l'air de bien se passer
http://www.azimut270.ch/

Salutations
Gérard
Avatar de l'utilisateur
Gérard BEAUDOIN
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 27 Février 2010 20:38
Localisation: Chabottes Hautes Alpes
Aérodrome: Aspres sur Buech LFNJ
Activité/licences: Constructeur Instructeur Autogire

Re: Tentative de Tour du Monde

Messagede Leon Robin le Vendredi 14 Mai 2010 00:26

Gérard BEAUDOIN a écrit:............. Norman est entrain de réparer sa machine et ne désespère pas de repartir,il ne faut pas qu'il tarde  trop, car la mousson d'été sera à l'heure.
...........

En 1969, lors de la réedition du Paris-Nouméa en Caudron Aiglon (remis en condition d'origine) effectué en 1938 ou 39, Henri Martinet avait été victime d'une panne au décollage sur l'île de Timor. Pas de blessés, mais un longeron cassé. Un artiste-menuisier (Denize, de Granville) venu tout exprès avait fait une enture sur le longeron cassé pour greffer une nouvelle aile, sous un abri de fortune, puis le vol s'est poursuivi jusqu'à Nouméa, et retour à Paris par la route inverse, sans avarie cette fois.

Courage donc à Norman, et peut-être que l'évocation de cet épisode l'aidera à garder sa détermination.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Tentative de Tour du Monde

Messagede Gérard BEAUDOIN le Vendredi 14 Mai 2010 09:31

Leon Robin a écrit:
En 1969, lors de la réedition du Paris-Nouméa en Caudron Aiglon (remis en condition d'origine) effectué en 1938 ou 39, Henri Martinet avait été victime d'une panne au décollage sur l'île de Timor. Pas de blessés, mais un longeron cassé. Un artiste-menuisier (Denize, de Granville) venu tout exprès avait fait une enture sur le longeron cassé pour greffer une nouvelle aile, sous un abri de fortune, puis le vol s'est poursuivi jusqu'à Nouméa, et retour à Paris par la route inverse, sans avarie cette fois.

.

Merci Léon pour l'anecdote

Je suppose que VERITAS ne s'était pas déplacé pour controler et certifier la réparation.......................bref je m'fais comprendre

Gérard
Avatar de l'utilisateur
Gérard BEAUDOIN
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 27 Février 2010 20:38
Localisation: Chabottes Hautes Alpes
Aérodrome: Aspres sur Buech LFNJ
Activité/licences: Constructeur Instructeur Autogire

Re: Tentative de Tour du Monde

Messagede Leon Robin le Vendredi 14 Mai 2010 09:39

Gérard BEAUDOIN a écrit:.............Je suppose que VERITAS ne s'était pas déplacé pour controler et certifier la réparation................................

C'était il y a 40 ans, à l'autre bout du monde .............. et le menuisier aviation en question était un artiste du métier, connu et reconnu de tous. D'ailleurs, il avait effectué la suite du vol, dont une longue traversée maritime, avec Henri Martinet. A mon avis, quand celui qui a fait la réparation entreprend un vol sur l'avion qu'il vient de réparer de cette manière, cela vaut largement plus qu'un coup de tampon sur un papier.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Tentative de Tour du Monde

Messagede Gérard BEAUDOIN le Vendredi 14 Mai 2010 16:30

C'est un peu comme lorsque l'on me dit en parlant de mon autogire:
"mais c'est toi qui l'a entièrement construit et tu n'as pas peur quand tu voles avec" Image
"bien sur que j'ai peur je m'attends à ce que ça casse d'un instant à l'autre et c'est ça qui me plait" Image

Gérard
Avatar de l'utilisateur
Gérard BEAUDOIN
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 27 Février 2010 20:38
Localisation: Chabottes Hautes Alpes
Aérodrome: Aspres sur Buech LFNJ
Activité/licences: Constructeur Instructeur Autogire

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 252 invités