Page 4 sur 4

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2019 10:50
de Bee Gee
L'astuce pour aller loin à puissance faible est d'utiliser le plus bas régime moteur possible compatible avec les limites de pression d'admission, c'est ce qu'à compris Lanthier et c'était ça le plus important. Mixturer va de soit et n'a rien de bien compliqué il suffit de lire, pour les Lycoming, l'Operator's Manual qui explique tout précisément dans le détail

A puissance égale un faible régime donne un meilleurs remplissage des cylindres et améliore très notablement le rendement.

Ce qui n'est pas normal c'est qu'en 2019 il faille encore mixturer ces foutus moteurs !

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2019 12:40
de Philippe Warter
Patrick, je t'ai envoyé un mp il y a quelques jours.
Je ne sais pas si tu peux le lire.

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2019 13:22
de Delépine
Pour bien mixturer il y a à Paris un restaurant aéronautique au 6 de la rue Chabanais.
Etudie les prix.

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2019 13:32
de Patrick BLONDY
Merci Philippe,
Tu as bien fait de me le rappeler car je ne l'avais pas vuImage

Patrick LFCA

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2019 02:07
de Aeroseb
Bonjour,

je connais le pilote qu'il l'a convoyé en sens inverse il y a quelques mois . Il pourrait surement vous informer.
Contactez moi en MP je vous donnerai ses coordonnées. Un italien sympa qui est bilingue !!

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2019 12:30
de Aeroseb
Je ne parviens pas a lire les messages privés... désolé Patrick

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2019 12:37
de Admin_2
Aeroseb a écrit:Je ne parviens pas a lire les messages privés... désolé Patrick

Accès MP activé, tu peux maintenant les lire et répondre.

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2019 14:25
de gma
Bee Gee a écrit:L'astuce pour aller loin à puissance faible est d'utiliser le plus bas régime moteur possible compatible avec les limites de pression d'admission, c'est ce qu'à compris Lanthier et c'était ça le plus important. Mixturer va de soit et n'a rien de bien compliqué il suffit de lire, pour les Lycoming,  l'Operator's Manual qui explique tout précisément   dans le détail

A puissance égale un faible régime donne un meilleurs remplissage des cylindres et améliore très notablement le rendement.

Ce qui n'est pas normal c'est qu'en 2019 il faille encore mixturer ces foutus moteurs !


Attention tout de même aux régimes mini prescrits pour les hélices, certaines bipales n'aiment pas être en deçà de 2350 (Hartzell, Mc Cauley), il y a martelage des portées de pieds de pale, ce qui conduira au changement des pales à la GV.

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2019 14:35
de Patrick BLONDY
Merci pour toutes vos réponses Image
J'ai eu, grâce à vous, des contacts avec des pilotes de CAP21 et notamment avec le pilote qui a fait le convoyage de la France vers l'Italie.
Je n'ai plus qu'a attendre une météo favorable.

Patrick LFCA (Châtellerault) Image

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mardi 19 Février 2019 16:27
de Patrick BLONDY
Bonjour à tous,

Voici des nouvelles de ce fameux convoyage de CAP21 que je devais faire.
Et bien c'est fait depuis dimanche dernier Image
J'ai profité de l'anticyclone qui règne sur l'Europe de l'ouest depuis une semaine pour faire le voyage.
J'ai donc ramené le CAP21 immatriculé F-HPPS depuis Alituscia (nord de Rome) jusqu'à Châtellerault en passant par Crémona et Gap.
Le temps était très beau au départ et après Gap, mais très très brumeux dans la plaine du Po.
Désolé je n'ai pas de photo du voyage si ce n'est quelques une de l'avion à l'arrivée mais de là ou je vous écrit je ne peux pas joindre de photo.
MERCI à tous  ceux qui m'ont aidé à trouver les bons renseignements pour faire ce voyage dans de bonnes conditions.
Il ne me reste plus qu'à aller tester la bête en voltige car avec les bidons en bout d'aile c'est pas top Image


Patrick LFCA (Châtellerault)

P.S : ce n'est pas mon avion et seul le nouveau propriétaire a eu le temps de l'essayer en voltige, après démontage des bidons, le soir de mon arrivée Image

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mardi 19 Février 2019 17:54
de Bee Gee
Extra !

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mardi 19 Février 2019 18:11
de popele3
Bee Gee a écrit:Extra !

Non, c'est un Mudry.

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mardi 19 Février 2019 18:25
de Bee Gee
Donc c'est mieux.

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mardi 19 Février 2019 18:49
de Matthias
popele3 a écrit:
Bee Gee a écrit:Extra !

Non, c'est un Mudry.


Sans être Acro à ce Sport Xtrem, lequel est le plus Velox ?

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mardi 19 Février 2019 19:34
de Bee Gee
Est le plus velox Cipède.