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Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 23:09
de Nicolas
celui là est sympa aussi!

Image

Nico.

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 23:39
de Rotule
Vomito a écrit:
Rotule a écrit:Perso, j'ai vu celui la de près et en vol:

http://www.planepictures.net/netshow.php?id=860333


Ça c'est un Xtreme 3000 Image


Presque, c'est un Sbach 342 il est venu en démo au championnat Suisse à Yverdon.
le pilote Philipp Steinbach a des très longs cheveux blonds,  il se faisait prendre en photos
au sol moteur tournant avec ses cheveux flottants au vent par la verriere entrouverte.
Je me suis dis qui c'est ce  "minet frimeur" !!!
Après la démo: ouais il est bon quand mème !!!

http://www.xtremeair.de/web/company.php

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 23:41
de Julien
et super sympa en plus, il parait !

Manque de bol il s'est loupé aux derniers WAC (il a fini dernier je crois) ... :(

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 11:47
de piggy
Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu le CAP 21 numéro 1, celui de Louis Pena et Eric Muller.

De couleur blanche avec un drapeau suisse et un français sur la dérive, Il était immatriculé F-WZCH.

Il avait fait un voyage outre atlantique à Oshkosh, au début des années 80

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 12:30
de Bob
piggy a écrit:Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu  le CAP 21 numéro 1, celui de Louis Pena et Eric Muller.

De couleur blanche avec un drapeau suisse et un français sur la dérive, Il était immatriculé F-WZCH.

Il  avait fait un voyage outre atlantique à Oshkosh, au début des années 80


D'après le registre DGAC, le n°1 est le F-GAUP

                              

Fiche avion

Immatriculation: F-GAUP
                                             
ImageImage               Description          ImageImage               Données juridiques          Image
ImageImageImage
                    
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 
Image

Constructeur
AVIONS MUDRY CIE
Port d'attache
CANNES MANDELIEU

Modèle d'aéronef
CAP 21
Région
COTE D AZUR

N° série
1

Description
AVION

Masse Max
700

Puissance

Construit en
1982
Image
ImageImage


                                                                                                                                            

Propriétaire
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Personne
AdresseVille
Date d'enregistrement
JONES RAYMOND PETERAPT 2007, LE MIRABEAU, AVENUE DES CITRONNIERS98000 MONACO19/11/2009

Précédents propriétaires
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

Personne
AdresseVille
Date d'enregistrement
DOURY CHRISTOPHE140 CAVEE DES MONTS76480 DUCLAIR09/12/2008
ASSOC CLUB DE VOLTIGE AERIENNE D ORLEANS AERODROME DE ST DENIS DE L HOTEL45550 ST DENIS DE L HOTEL17/11/1992
MAUNOURY CATHERINE15 RUE DE REVERDY28000 CHARTRES22/10/1984
MAUNOURY DOMINIQUE15 RUE DE REVERDY28000 CHARTRES22/10/1984
CENTRE ALPIN DE VOLTIGE AERIENNE C.A.V.ALA PETITE MAISON ROUTE DU CROZET APREMON73190 CHALLES LES EAUX12/01/1983

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Vendredi 19 Février 2010 00:37
de J@ck
le F-WZCH est le 01, proto de l'époque il a fini en morceau donné par Mudry à une association aéro .

Jérôme DELABRE a écrit:Le CAP 21 est une très belle machine. Malheureusement elle n'a plus sa place en compétition.
Mais ça peut être un bon compromis pour voler sur monoplace car le fossé entre le 10 et le 231 est énorme !

Jérôme

Rôôô Jérôme... TOUS les avions ont leur place en compétition !! ;)
Avec l'arrivée de plusieurs Extra 200, les 200cv vont avoir de nouveau la côte.
N'oubliez pas qu'il ne suffit pas d'avoir des chevaux devant il faut aussi compter sur "l'âne" derrière qui est aux commandes Image

Le 21 a des performances de vol en basse vitesse qui sont très intéressantes.
Comme souvent dans une même catégorie les programmes sont plus ou moins adaptés à certaines machines selon leurs perfos.

Bref, dans tous les cas on peut se faire plaisir avec ce genre de belle monture comme avec les autres !!!

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Samedi 20 Février 2010 11:39
de Jérôme DELABRE
J@ck a écrit:Rôôô Jérôme... TOUS les avions ont leur place en compétition !!


Bien sur Jack. Mais en biplace on part avec 10 % de pénalité et en mono on doit faire face aux 231 et à des programmes nécessitant des machines de plus en plus performantes !


Jérôme

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mercredi 24 Février 2010 00:22
de J@ck
En effet, le soucis ne vient pas des avions mais plutôt du "dévoiement" de la catégorie Advanced depuis plusieurs années.
Il est loin le temps de la Doret260...

Bref, gardons toujours à l'esprit le plaisir du vol, peu importe la monture ;)

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mercredi 24 Février 2010 08:39
de Jérôme DELABRE
J@ck a écrit:Il est loin le temps de la Doret260...


Il est vrai que la suppression de la Doret 260 et l'arrivée des 231 en Advanced ont élargi le fossé entre le CF2 et les compètes mono.
Désormais, pour concourir en catégorie monoplace, il faut un gros physique ... et aussi un gros porte monnaie !!!

Jérôme

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Dimanche 12 Août 2012 11:35
de Rico0o
piggy a écrit:Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu  le CAP 21 numéro 1, celui de Louis Pena et Eric Muller.

De couleur blanche avec un drapeau suisse et un français sur la dérive, Il était immatriculé F-WZCH.

Il  avait fait un voyage outre atlantique à Oshkosh, au début des années 80


Déterrage de post ...

Le WZCH est à Melun dans le hangar du Musée de l'Aviation de Melun-Villaroche (pas le musé moteur situé sur le site de la Snecma) de l'AMPAA (Association des Mécaniciens Pilotes d'Aéronefs Anciens).

http://aero.espace.vr.assoc.pagespro-orange.fr/Reportage/AMPAA/AMPAA%2008.jpg
http://www.airport-data.com/aircraft/photo/205113.html

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Dimanche 12 Août 2012 20:25
de Hradec
Bonsoir,

pour avoir pas mal bourlingué sur CAP 21, voici mon sentiment :

- le CAP 21 est un avion d'une homogénéité aux commandes rarement atteinte. Les deux seuls équivalents que je lui connaisse sont l'EXTRA 230 modifié par Christian Schweizer, et, toutes proportions gardées, le CAP 232.Image

- c'est un avion à taille humaine. C'est-à-dire qu'il ne demande pas une grosse condition physique pour se faire très plaisir, et si l'agrément de pilotage est celui du CAP232, bien sûr, les performances sont différentes, et la demande physique moindre.Image

- il accélère moins en verticale descendante que le CAP 20L, mais est un peu moins perf qu'un EXTRA 230.

- il a des capacités à basse vitesse très intéressantes (une aile avec pas mal d'allongement)

- il déclenche super bien en tonneaux en virage Image

- il passe super bien en pilône lorsqu'on fait des essais moteur un peu bourrins.Image

- j'ai du mal à le comparer avec l'EXTRA 200 (un seul vol en EXTRA 200, et avec ce jour-là une obligation bizarre de gaz réduits cause bruit et riverains... et donc un avion particulièrement mou), et donc l'EXTRA 200 ne m'a pas époustouflé... Mais ce n'est pas très représentatif.

- il est un peu fragile en exploitation de club. Il faut donc bien le surveiller.

En synthèse, c'est probablement l'avion de voltige que j'ai préféré, et qui est idéal pour un privé. Un avion d'esthète...

Fly safe.

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Dimanche 12 Août 2012 20:41
de Leon Robin
Hradec a écrit:............ pour avoir pas mal bourlingué sur CAP 21, voici mon sentiment :

- le CAP 21 est un avion d'une homogénéité aux commandes rarement atteinte. Les deux seuls équivalents que je lui connaisse sont l'EXTRA 230 modifié par Christian Schweizer, et, toutes proportions gardées, le CAP 232.................

Sergio Dallan avait bien tiré parti de ces qualités avec son CAP21-DS sur lequel il n'était pas ridicule face aux CAP 231 et Sukhoï

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Lundi 13 Août 2012 10:15
de piggy
Hradec a écrit:
En synthèse, c'est probablement l'avion de voltige que j'ai préféré, et qui est idéal pour un privé. Un avion d'esthète...

Fly safe.


Merci pour le compliment!

Voici le mien:

ImageImage


ImageImage

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Lundi 27 Août 2012 17:14
de magic
piggy a écrit:
Merci pour le compliment!

Voici le mien:



Félicitation, belle machine, tout comme les 20L il n'y en a plus beaucoup en vol.
C'est le N° 9 ?
La verrière basculante lui change en bien son look !

bons vols

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Lundi 27 Août 2012 21:29
de piggy
magic a écrit:C'est le N° 9 ?


Oui, c'est le n°9, il a fait un long stage en Angleterre, je l'ai ramené l'an passé.
Cependant, je ne connais pas son histoire avant sa traversée de la Manche.