Page 1 sur 4

Mudry CAP 21

MessagePosté: Dimanche 14 Février 2010 19:55
de piggy
Salut,

J'ai fait dévier le sujet "Cap 10C à Cannes" donc je préfère en lancer un nouveau.

Je voudrai donc avoir toutes les infos possibles : technique, et surtout en vol.

Comparer à un CAP10C, un 231, ça vol comment un CAP21?


Merci pour les infos

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Dimanche 14 Février 2010 21:09
de demi-négue
piggy a écrit:...Comparer à un CAP10C, un 231, ça vol comment un CAP21?
Merci pour les infos


Piggy, ta question n'est pas très claire.

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Dimanche 14 Février 2010 21:25
de Adrien
Il voudrait savoir ou se situe le Cap-21 par rapport à ces avions.

Dans le cockpit ça se passe comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=fpAlttt2nCM

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Lundi 15 Février 2010 01:11
de Nicolas
piggy a écrit:Salut,

J'ai fait dévier le sujet "Cap 10C à Cannes" donc je préfère en lancer un nouveau.

Je voudrai donc avoir toutes les infos possibles : technique, et surtout en vol.

Comparer à un CAP10C, un 231, ça vol comment un CAP21?


Merci pour les infos


Entre les deux! mieux qu'un cap, mais moins bien qu'un 231 pour voltiger.

Nico.

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Lundi 15 Février 2010 10:25
de demi-négue
Nicolas a écrit:Entre les deux! mieux qu'un cap, mais moins bien qu'un 231 pour voltiger.
Nico.


+1.
Bien que n'ayant jamais volé sur CAP 21, je pourrais rajouter que le 21 est beaucoup plus proche en terme de performance au sens voltige du terme (taux roulis et rapport poids/puissance) du 10C que du 231.

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Lundi 15 Février 2010 11:46
de piggy
Quel est le taux de roulis d'un 21 par rapport à un Cap 10C ou d'un Extra 200?

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Lundi 15 Février 2010 11:56
de arogues
salut,

Je ne connais pas le taux de roulis du Cap 21, mais le Cap 10 C et l'Extra 200 ne sont pas comparable entre eux (180°/s pour le Cap et 320°/s pour l'Extra).

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Lundi 15 Février 2010 18:29
de piggy
320°/s pour un Extra 200! Je ne pensais que ça tournais aussi bien!

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Lundi 15 Février 2010 18:37
de Leon Robin
piggy a écrit:320°/s pour un Extra 200! Je ne pensais que ça tournais aussi bien!
A comparer aux 500°/s du CAP222, la tentative avortée d'Apex. Il fallait voir la tête de tous les plus grands noms mondiaux le jour où Patrick Paris a fait une démonstration de libre intégral sur cet avion qui faisait des tonneaux aux ailerone plus rapides que des déclenchés en Sukhoï ou Extra.

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Lundi 15 Février 2010 18:58
de Jérôme DELABRE
Le CAP 21 est une très belle machine. Malheureusement elle n'a plus sa place en compétition.
Mais ça peut être un bon compromis pour voler sur monoplace car le fossé entre le 10 et le 231 est énorme !

Jérôme

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Lundi 15 Février 2010 21:41
de augstin
Leon Robin a écrit:
piggy a écrit:320°/s pour un Extra 200! Je ne pensais que ça tournais aussi bien!
A comparer aux 500°/s du CAP222, la tentative avortée d'Apex. Il fallait voir la tête de tous les plus grands noms mondiaux le jour où Patrick Paris a fait une démonstration de libre intégral sur cet avion qui faisait des tonneaux aux ailerone plus rapides que des déclenchés en Sukhoï ou Extra.


j'en ai vu un proto dans l'usine apex. Bel avion. Image

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 01:07
de Rotule
Perso, j'ai vu celui la de près et en vol:

http://www.planepictures.net/netshow.php?id=860333

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 01:35
de Leon Robin
Le proto APEX aux 1ers WAG à Antalya

Image

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 14:54
de Vomito
Rotule a écrit:Perso, j'ai vu celui la de près et en vol:

http://www.planepictures.net/netshow.php?id=860333


Ça c'est un Xtreme 3000 Image

Re: Mudry CAP 21

MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 14:56
de Adrien
Ca fait un bruit de moustique je trouve ! Image

Image