Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mudry CAP 21

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Mudry CAP 21

Messagede Nicolas le Mardi 16 Février 2010 23:09

celui là est sympa aussi!

Image

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Mudry CAP 21

Messagede Rotule le Mardi 16 Février 2010 23:39

Vomito a écrit:
Rotule a écrit:Perso, j'ai vu celui la de près et en vol:

http://www.planepictures.net/netshow.php?id=860333


Ça c'est un Xtreme 3000 Image


Presque, c'est un Sbach 342 il est venu en démo au championnat Suisse à Yverdon.
le pilote Philipp Steinbach a des très longs cheveux blonds,  il se faisait prendre en photos
au sol moteur tournant avec ses cheveux flottants au vent par la verriere entrouverte.
Je me suis dis qui c'est ce  "minet frimeur" !!!
Après la démo: ouais il est bon quand mème !!!

http://www.xtremeair.de/web/company.php
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Mudry CAP 21

Messagede Julien le Mardi 16 Février 2010 23:41

et super sympa en plus, il parait !

Manque de bol il s'est loupé aux derniers WAC (il a fini dernier je crois) ... :(
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Mudry CAP 21

Messagede piggy le Mercredi 17 Février 2010 11:47

Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu le CAP 21 numéro 1, celui de Louis Pena et Eric Muller.

De couleur blanche avec un drapeau suisse et un français sur la dérive, Il était immatriculé F-WZCH.

Il avait fait un voyage outre atlantique à Oshkosh, au début des années 80
Bons vols Mathias
Avatar de l'utilisateur
piggy
 
Messages: 74
Inscription: Samedi 23 Janvier 2010 21:54
Aérodrome: LFFQ
Activité/licences: ATPL

Re: Mudry CAP 21

Messagede Bob le Mercredi 17 Février 2010 12:30

piggy a écrit:Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu  le CAP 21 numéro 1, celui de Louis Pena et Eric Muller.

De couleur blanche avec un drapeau suisse et un français sur la dérive, Il était immatriculé F-WZCH.

Il  avait fait un voyage outre atlantique à Oshkosh, au début des années 80


D'après le registre DGAC, le n°1 est le F-GAUP

                              

Fiche avion

Immatriculation: F-GAUP
                                             
ImageImage               Description          ImageImage               Données juridiques          Image
ImageImageImage
                    
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 
Image

Constructeur
AVIONS MUDRY CIE
Port d'attache
CANNES MANDELIEU

Modèle d'aéronef
CAP 21
Région
COTE D AZUR

N° série
1

Description
AVION

Masse Max
700

Puissance

Construit en
1982
Image
ImageImage


                                                                                                                                            

Propriétaire
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Personne
AdresseVille
Date d'enregistrement
JONES RAYMOND PETERAPT 2007, LE MIRABEAU, AVENUE DES CITRONNIERS98000 MONACO19/11/2009

Précédents propriétaires
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

Personne
AdresseVille
Date d'enregistrement
DOURY CHRISTOPHE140 CAVEE DES MONTS76480 DUCLAIR09/12/2008
ASSOC CLUB DE VOLTIGE AERIENNE D ORLEANS AERODROME DE ST DENIS DE L HOTEL45550 ST DENIS DE L HOTEL17/11/1992
MAUNOURY CATHERINE15 RUE DE REVERDY28000 CHARTRES22/10/1984
MAUNOURY DOMINIQUE15 RUE DE REVERDY28000 CHARTRES22/10/1984
CENTRE ALPIN DE VOLTIGE AERIENNE C.A.V.ALA PETITE MAISON ROUTE DU CROZET APREMON73190 CHALLES LES EAUX12/01/1983
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Mudry CAP 21

Messagede J@ck le Vendredi 19 Février 2010 00:37

le F-WZCH est le 01, proto de l'époque il a fini en morceau donné par Mudry à une association aéro .

Jérôme DELABRE a écrit:Le CAP 21 est une très belle machine. Malheureusement elle n'a plus sa place en compétition.
Mais ça peut être un bon compromis pour voler sur monoplace car le fossé entre le 10 et le 231 est énorme !

Jérôme

Rôôô Jérôme... TOUS les avions ont leur place en compétition !! ;)
Avec l'arrivée de plusieurs Extra 200, les 200cv vont avoir de nouveau la côte.
N'oubliez pas qu'il ne suffit pas d'avoir des chevaux devant il faut aussi compter sur "l'âne" derrière qui est aux commandes Image

Le 21 a des performances de vol en basse vitesse qui sont très intéressantes.
Comme souvent dans une même catégorie les programmes sont plus ou moins adaptés à certaines machines selon leurs perfos.

Bref, dans tous les cas on peut se faire plaisir avec ce genre de belle monture comme avec les autres !!!
Avatar de l'utilisateur
J@ck
 
Messages: 126
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 16:52

Re: Mudry CAP 21

Messagede Jérôme DELABRE le Samedi 20 Février 2010 11:39

J@ck a écrit:Rôôô Jérôme... TOUS les avions ont leur place en compétition !!


Bien sur Jack. Mais en biplace on part avec 10 % de pénalité et en mono on doit faire face aux 231 et à des programmes nécessitant des machines de plus en plus performantes !


Jérôme
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: Mudry CAP 21

Messagede J@ck le Mercredi 24 Février 2010 00:22

En effet, le soucis ne vient pas des avions mais plutôt du "dévoiement" de la catégorie Advanced depuis plusieurs années.
Il est loin le temps de la Doret260...

Bref, gardons toujours à l'esprit le plaisir du vol, peu importe la monture ;)
Avatar de l'utilisateur
J@ck
 
Messages: 126
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 16:52

Re: Mudry CAP 21

Messagede Jérôme DELABRE le Mercredi 24 Février 2010 08:39

J@ck a écrit:Il est loin le temps de la Doret260...


Il est vrai que la suppression de la Doret 260 et l'arrivée des 231 en Advanced ont élargi le fossé entre le CF2 et les compètes mono.
Désormais, pour concourir en catégorie monoplace, il faut un gros physique ... et aussi un gros porte monnaie !!!

Jérôme
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: Mudry CAP 21

Messagede Rico0o le Dimanche 12 Août 2012 11:35

piggy a écrit:Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu  le CAP 21 numéro 1, celui de Louis Pena et Eric Muller.

De couleur blanche avec un drapeau suisse et un français sur la dérive, Il était immatriculé F-WZCH.

Il  avait fait un voyage outre atlantique à Oshkosh, au début des années 80


Déterrage de post ...

Le WZCH est à Melun dans le hangar du Musée de l'Aviation de Melun-Villaroche (pas le musé moteur situé sur le site de la Snecma) de l'AMPAA (Association des Mécaniciens Pilotes d'Aéronefs Anciens).

http://aero.espace.vr.assoc.pagespro-orange.fr/Reportage/AMPAA/AMPAA%2008.jpg
http://www.airport-data.com/aircraft/photo/205113.html
Rico0o
 
Messages: 378
Inscription: Jeudi 19 Février 2009 11:48

Re: Mudry CAP 21

Messagede Hradec le Dimanche 12 Août 2012 20:25

Bonsoir,

pour avoir pas mal bourlingué sur CAP 21, voici mon sentiment :

- le CAP 21 est un avion d'une homogénéité aux commandes rarement atteinte. Les deux seuls équivalents que je lui connaisse sont l'EXTRA 230 modifié par Christian Schweizer, et, toutes proportions gardées, le CAP 232.Image

- c'est un avion à taille humaine. C'est-à-dire qu'il ne demande pas une grosse condition physique pour se faire très plaisir, et si l'agrément de pilotage est celui du CAP232, bien sûr, les performances sont différentes, et la demande physique moindre.Image

- il accélère moins en verticale descendante que le CAP 20L, mais est un peu moins perf qu'un EXTRA 230.

- il a des capacités à basse vitesse très intéressantes (une aile avec pas mal d'allongement)

- il déclenche super bien en tonneaux en virage Image

- il passe super bien en pilône lorsqu'on fait des essais moteur un peu bourrins.Image

- j'ai du mal à le comparer avec l'EXTRA 200 (un seul vol en EXTRA 200, et avec ce jour-là une obligation bizarre de gaz réduits cause bruit et riverains... et donc un avion particulièrement mou), et donc l'EXTRA 200 ne m'a pas époustouflé... Mais ce n'est pas très représentatif.

- il est un peu fragile en exploitation de club. Il faut donc bien le surveiller.

En synthèse, c'est probablement l'avion de voltige que j'ai préféré, et qui est idéal pour un privé. Un avion d'esthète...

Fly safe.
Hradec
 
Messages: 10
Inscription: Lundi 7 Septembre 2009 23:12

Re: Mudry CAP 21

Messagede Leon Robin le Dimanche 12 Août 2012 20:41

Hradec a écrit:............ pour avoir pas mal bourlingué sur CAP 21, voici mon sentiment :

- le CAP 21 est un avion d'une homogénéité aux commandes rarement atteinte. Les deux seuls équivalents que je lui connaisse sont l'EXTRA 230 modifié par Christian Schweizer, et, toutes proportions gardées, le CAP 232.................

Sergio Dallan avait bien tiré parti de ces qualités avec son CAP21-DS sur lequel il n'était pas ridicule face aux CAP 231 et Sukhoï
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15056
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Mudry CAP 21

Messagede piggy le Lundi 13 Août 2012 10:15

Hradec a écrit:
En synthèse, c'est probablement l'avion de voltige que j'ai préféré, et qui est idéal pour un privé. Un avion d'esthète...

Fly safe.


Merci pour le compliment!

Voici le mien:

ImageImage


ImageImage
Bons vols Mathias
Avatar de l'utilisateur
piggy
 
Messages: 74
Inscription: Samedi 23 Janvier 2010 21:54
Aérodrome: LFFQ
Activité/licences: ATPL

Re: Mudry CAP 21

Messagede magic le Lundi 27 Août 2012 17:14

piggy a écrit:
Merci pour le compliment!

Voici le mien:



Félicitation, belle machine, tout comme les 20L il n'y en a plus beaucoup en vol.
C'est le N° 9 ?
La verrière basculante lui change en bien son look !

bons vols
magic
 
Messages: 144
Inscription: Vendredi 29 Octobre 2010 10:44
Localisation: Ouest
Aérodrome: Ancenis
Activité/licences: VFR, VFRN, Voltige, construction amateur, ULM

Re: Mudry CAP 21

Messagede piggy le Lundi 27 Août 2012 21:29

magic a écrit:C'est le N° 9 ?


Oui, c'est le n°9, il a fait un long stage en Angleterre, je l'ai ramené l'an passé.
Cependant, je ne connais pas son histoire avant sa traversée de la Manche.
Bons vols Mathias
Avatar de l'utilisateur
piggy
 
Messages: 74
Inscription: Samedi 23 Janvier 2010 21:54
Aérodrome: LFFQ
Activité/licences: ATPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités