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Mudry CAP 21

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Re: Mudry CAP 21

Messagede Bee Gee le Dimanche 20 Janvier 2019 10:50

L'astuce pour aller loin à puissance faible est d'utiliser le plus bas régime moteur possible compatible avec les limites de pression d'admission, c'est ce qu'à compris Lanthier et c'était ça le plus important. Mixturer va de soit et n'a rien de bien compliqué il suffit de lire, pour les Lycoming, l'Operator's Manual qui explique tout précisément dans le détail

A puissance égale un faible régime donne un meilleurs remplissage des cylindres et améliore très notablement le rendement.

Ce qui n'est pas normal c'est qu'en 2019 il faille encore mixturer ces foutus moteurs !
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Re: Mudry CAP 21

Messagede Philippe Warter le Dimanche 20 Janvier 2019 12:40

Patrick, je t'ai envoyé un mp il y a quelques jours.
Je ne sais pas si tu peux le lire.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Mudry CAP 21

Messagede Delépine le Dimanche 20 Janvier 2019 13:22

Pour bien mixturer il y a à Paris un restaurant aéronautique au 6 de la rue Chabanais.
Etudie les prix.
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Re: Mudry CAP 21

Messagede Patrick BLONDY le Dimanche 20 Janvier 2019 13:32

Merci Philippe,
Tu as bien fait de me le rappeler car je ne l'avais pas vuImage

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Re: Mudry CAP 21

Messagede Aeroseb le Lundi 21 Janvier 2019 02:07

Bonjour,

je connais le pilote qu'il l'a convoyé en sens inverse il y a quelques mois . Il pourrait surement vous informer.
Contactez moi en MP je vous donnerai ses coordonnées. Un italien sympa qui est bilingue !!
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Re: Mudry CAP 21

Messagede Aeroseb le Lundi 21 Janvier 2019 12:30

Je ne parviens pas a lire les messages privés... désolé Patrick
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Re: Mudry CAP 21

Messagede Admin_2 le Lundi 21 Janvier 2019 12:37

Aeroseb a écrit:Je ne parviens pas a lire les messages privés... désolé Patrick

Accès MP activé, tu peux maintenant les lire et répondre.
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Re: Mudry CAP 21

Messagede gma le Lundi 21 Janvier 2019 14:25

Bee Gee a écrit:L'astuce pour aller loin à puissance faible est d'utiliser le plus bas régime moteur possible compatible avec les limites de pression d'admission, c'est ce qu'à compris Lanthier et c'était ça le plus important. Mixturer va de soit et n'a rien de bien compliqué il suffit de lire, pour les Lycoming,  l'Operator's Manual qui explique tout précisément   dans le détail

A puissance égale un faible régime donne un meilleurs remplissage des cylindres et améliore très notablement le rendement.

Ce qui n'est pas normal c'est qu'en 2019 il faille encore mixturer ces foutus moteurs !


Attention tout de même aux régimes mini prescrits pour les hélices, certaines bipales n'aiment pas être en deçà de 2350 (Hartzell, Mc Cauley), il y a martelage des portées de pieds de pale, ce qui conduira au changement des pales à la GV.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Mudry CAP 21

Messagede Patrick BLONDY le Mercredi 23 Janvier 2019 14:35

Merci pour toutes vos réponses Image
J'ai eu, grâce à vous, des contacts avec des pilotes de CAP21 et notamment avec le pilote qui a fait le convoyage de la France vers l'Italie.
Je n'ai plus qu'a attendre une météo favorable.

Patrick LFCA (Châtellerault) Image
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Re: Mudry CAP 21

Messagede Patrick BLONDY le Mardi 19 Février 2019 16:27

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles de ce fameux convoyage de CAP21 que je devais faire.
Et bien c'est fait depuis dimanche dernier Image
J'ai profité de l'anticyclone qui règne sur l'Europe de l'ouest depuis une semaine pour faire le voyage.
J'ai donc ramené le CAP21 immatriculé F-HPPS depuis Alituscia (nord de Rome) jusqu'à Châtellerault en passant par Crémona et Gap.
Le temps était très beau au départ et après Gap, mais très très brumeux dans la plaine du Po.
Désolé je n'ai pas de photo du voyage si ce n'est quelques une de l'avion à l'arrivée mais de là ou je vous écrit je ne peux pas joindre de photo.
MERCI à tous  ceux qui m'ont aidé à trouver les bons renseignements pour faire ce voyage dans de bonnes conditions.
Il ne me reste plus qu'à aller tester la bête en voltige car avec les bidons en bout d'aile c'est pas top Image


Patrick LFCA (Châtellerault)

P.S : ce n'est pas mon avion et seul le nouveau propriétaire a eu le temps de l'essayer en voltige, après démontage des bidons, le soir de mon arrivée Image
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Re: Mudry CAP 21

Messagede Bee Gee le Mardi 19 Février 2019 17:54

Extra !
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Re: Mudry CAP 21

Messagede popele3 le Mardi 19 Février 2019 18:11

Bee Gee a écrit:Extra !

Non, c'est un Mudry.
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Re: Mudry CAP 21

Messagede Bee Gee le Mardi 19 Février 2019 18:25

Donc c'est mieux.
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Re: Mudry CAP 21

Messagede Matthias le Mardi 19 Février 2019 18:49

popele3 a écrit:
Bee Gee a écrit:Extra !

Non, c'est un Mudry.


Sans être Acro à ce Sport Xtrem, lequel est le plus Velox ?
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Re: Mudry CAP 21

Messagede Bee Gee le Mardi 19 Février 2019 19:34

Est le plus velox Cipède.
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