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Brêlage hongrois ?

MessagePosté: Dimanche 24 Janvier 2010 20:12
de mike3fois
Bonjour,
J'avais déjà remarqué que Peter Besenyei volait avec un seul côté du harnais d'épaule en place ( l'autre étant carrément sous le bras !) dans un film de Haute Voltige qui est sur youtube
Maintenant je découvre que Zoltan Veres fait pareil. On le voit même sans bretelles du tout !
Quelqu'un en sait-il plus ? C'est l'école hongroise, ou ça se fait ailleurs ?
Et ça sert à quoi ?<o:p></o:p>
http://www.youtube.com/watch?v=0hpHwMUrBsM
http://www.youtube.com/watch?v=ghTKoySEdaw

Re: Brêlage hongrois ?

MessagePosté: Dimanche 24 Janvier 2010 20:23
de augstin
Moi on m'a appris qu'il fallait plutôt être retenu par les hanches que par les épaules en voltiges...

Je suppose qu'ils font ça pour avoir plus de liberté au niveau des bras, vu comme ils manient ça...

Re: Brêlage hongrois ?

MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2010 11:00
de mike3fois
Ils ne sont tout de même pas les seuls à utiliser brutalement les commandes à fond ?

Re: Brêlage hongrois ?

MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2010 11:46
de Vomito
Dans tout les cas le sanglage principal se fait par les hanches et il ne faut surtout se sentir retenu par les épaules même en vol negatif, sinon ça fait franchement mal !

Je sais qu'en négatif justement il y en a qui ont réussi à coincer le manche dans leur harnais (Comment ? Je sais pas !), c'est peut-être pour éviter ça. Bon, il y a sans doute une autre explication (provoquer le questionnement des fans sur les forum ? Image ).

Re: Brêlage hongrois ?

MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2010 19:18
de mike3fois
Il y a des gens qui se plaignent de la difficulté à se harnacher correctement en place arrière de l'extra 200.
Est-ce que ça pourrait avoir un rapport ?
Quelqu'un peut-il dire comment c'est sur 300 ou 330 ?

Re: Brêlage hongrois ?

MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2010 19:49
de Julien
Pour Zoltan Veres c'est un Extra 300.
Pour Peter "Godfather" Besenyei, si la vidéo est récente ca doit être un Edge540 (peu de chances que ca soit le MXS-R, il l'a bien vite abimé l'an dernier). Sinon ca peut aussi être son Extra 300 SR (qu'il possède depuis plus longtemps que l'Edge) !

Re: Brêlage hongrois ?

MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2010 20:25
de Adrien
Quelqu'un peut-il dire comment c'est sur 300 ou 330 ?


Sur les avions de voltige moderne, ce ne sont plus les mains qui servent à serrer mais un cliquer qu'on amène d'avant en arrière et qui serre la sangle au niveau des hanches. Mais rien de tel que la bonne vieille école pour apprendre à se brêler !

Re: Brêlage hongrois ?

MessagePosté: Lundi 25 Janvier 2010 22:23
de Leon Robin
L'école Russe procède de manière classique

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Re: Brêlage hongrois ?

MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2010 08:40
de Ney
dixit mon instructeur, les sangles des épaules doivent etre laches. En négatif on est retenu par les hanches. En plus du fait que c'est proprement inconfortable, on évite ainsi de tasser les vertèbres.
Les sangles passant par les épaules sont là pour éviter tout basculement en avant.

Re: Brêlage hongrois ?

MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2010 15:24
de mike3fois
Est-ce que quelqu'un a déjà vu, en France ou ailleurs, un pilote partir voltiger sans les bretelles ou avec une seule ?