Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Brêlage hongrois ?

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Brêlage hongrois ?

Messagede mike3fois le Dimanche 24 Janvier 2010 20:12

Bonjour,
J'avais déjà remarqué que Peter Besenyei volait avec un seul côté du harnais d'épaule en place ( l'autre étant carrément sous le bras !) dans un film de Haute Voltige qui est sur youtube
Maintenant je découvre que Zoltan Veres fait pareil. On le voit même sans bretelles du tout !
Quelqu'un en sait-il plus ? C'est l'école hongroise, ou ça se fait ailleurs ?
Et ça sert à quoi ?<o:p></o:p>
http://www.youtube.com/watch?v=0hpHwMUrBsM
http://www.youtube.com/watch?v=ghTKoySEdaw
mike3fois
 
Messages: 39
Inscription: Mercredi 3 Juin 2009 17:46

Re: Brêlage hongrois ?

Messagede augstin le Dimanche 24 Janvier 2010 20:23

Moi on m'a appris qu'il fallait plutôt être retenu par les hanches que par les épaules en voltiges...

Je suppose qu'ils font ça pour avoir plus de liberté au niveau des bras, vu comme ils manient ça...
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Brêlage hongrois ?

Messagede mike3fois le Lundi 25 Janvier 2010 11:00

Ils ne sont tout de même pas les seuls à utiliser brutalement les commandes à fond ?
mike3fois
 
Messages: 39
Inscription: Mercredi 3 Juin 2009 17:46

Re: Brêlage hongrois ?

Messagede Vomito le Lundi 25 Janvier 2010 11:46

Dans tout les cas le sanglage principal se fait par les hanches et il ne faut surtout se sentir retenu par les épaules même en vol negatif, sinon ça fait franchement mal !

Je sais qu'en négatif justement il y en a qui ont réussi à coincer le manche dans leur harnais (Comment ? Je sais pas !), c'est peut-être pour éviter ça. Bon, il y a sans doute une autre explication (provoquer le questionnement des fans sur les forum ? Image ).
Chat collé au plafond, tire le manche à fond !
Avatar de l'utilisateur
Vomito
 
Messages: 156
Inscription: Mercredi 20 Février 2008 13:15
Aérodrome: LFPL / LFPA

Re: Brêlage hongrois ?

Messagede mike3fois le Lundi 25 Janvier 2010 19:18

Il y a des gens qui se plaignent de la difficulté à se harnacher correctement en place arrière de l'extra 200.
Est-ce que ça pourrait avoir un rapport ?
Quelqu'un peut-il dire comment c'est sur 300 ou 330 ?
mike3fois
 
Messages: 39
Inscription: Mercredi 3 Juin 2009 17:46

Re: Brêlage hongrois ?

Messagede Julien le Lundi 25 Janvier 2010 19:49

Pour Zoltan Veres c'est un Extra 300.
Pour Peter "Godfather" Besenyei, si la vidéo est récente ca doit être un Edge540 (peu de chances que ca soit le MXS-R, il l'a bien vite abimé l'an dernier). Sinon ca peut aussi être son Extra 300 SR (qu'il possède depuis plus longtemps que l'Edge) !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Brêlage hongrois ?

Messagede Adrien le Lundi 25 Janvier 2010 20:25

Quelqu'un peut-il dire comment c'est sur 300 ou 330 ?


Sur les avions de voltige moderne, ce ne sont plus les mains qui servent à serrer mais un cliquer qu'on amène d'avant en arrière et qui serre la sangle au niveau des hanches. Mais rien de tel que la bonne vieille école pour apprendre à se brêler !
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Brêlage hongrois ?

Messagede Leon Robin le Lundi 25 Janvier 2010 22:23

L'école Russe procède de manière classique

Image

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Brêlage hongrois ?

Messagede Ney le Mardi 26 Janvier 2010 08:40

dixit mon instructeur, les sangles des épaules doivent etre laches. En négatif on est retenu par les hanches. En plus du fait que c'est proprement inconfortable, on évite ainsi de tasser les vertèbres.
Les sangles passant par les épaules sont là pour éviter tout basculement en avant.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Ney
 
Messages: 52
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:47
Aérodrome: Cannes Mandelieu

Re: Brêlage hongrois ?

Messagede mike3fois le Mardi 26 Janvier 2010 15:24

Est-ce que quelqu'un a déjà vu, en France ou ailleurs, un pilote partir voltiger sans les bretelles ou avec une seule ?
mike3fois
 
Messages: 39
Inscription: Mercredi 3 Juin 2009 17:46


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités