Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

C/S prop

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

C/S prop

Messagede philbal le Dimanche 3 Janvier 2010 15:52

dans la pratique , ça change quoi pendant la voltige si c'est dans un avion avec une C/S prop ?
de toute façon, on réduit les gaz aussi en descente verticale .
je n'ai aucune d'experience en la matière .
des info , des retours d'experience à ce sujet ?
philbal
 
Messages: 42
Inscription: Vendredi 16 Novembre 2007 17:28

Re: C/S prop

Messagede Alex H le Dimanche 3 Janvier 2010 16:36

Justement non, puisque la c/s s'occupe de ne pas depasser le regime helice preselectionne par le pilote, les gaz restent a fond dans les verticales descendantes et l'avion accelere plus vite. Dans le cas des departs en vrille, cloche, etc..., il faut bien entendu encore et toujours reduire les gaz.
Quant aux avantages d'une helice a vitesse constante, je serais etonne que le sujet n'ai jamais ete traite suer ce forum.
Alex H
 
Messages: 170
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 14:24


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités