Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sportif de l'année

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Sportif de l'année

Messagede Leon Robin le Dimanche 20 Décembre 2009 13:35

Le site de France Inter invite à voter pour élire "Le sportif de l'année". Par curiosité, mais sans trop d'illusions, je suis allé voir le nom des sportifs proposés. serez-vous surpris d'apprendre que je n'y ai pas trouvé le nom d'un certain champion du monde de voltige français ? Non, n'est-ce pas. J'y ai par contre découvert des noms qui me sont parfaitement inconnus, ce qui a conforté ma détermination à écrire aux promoteurs de ce vote pour leur exposer mon point de vue sur l'absence totale ou presque de la voltige aérienne dans les media. Voici donc la lettre envoyée. Si j'obtiens une réponse, elle sera évidemment publiée ici aussi. En attendant, j'engage tous ceux qui s'intéressent à la voltige à faire connaître leur point de vue aux aniimateurs et responsables de cette radio..

Objet : sportif de l'année

Messieurs,

Désireux de participer à ce vote, je m'étonne du choix des sportifs et disciplines proposés et plus encore de l'absence d'une discipline où la France et ses représentants brillent depuis des décennies, la plupart du temps sur la plus haute marche du podium : la voltige aérienne.

Pierre Varloteaux a remporté cette année le titre de Champion du Monde Unlimited de voltige aérienne, l'Equipe de France ayant en même temps remporté le titre par équipes. Il a aussi été médaille d'Or aux World Air Games de Turin 2009

Pierre Varloteaux a été médaille d'argent aux précédents Championnats du Monde, deux fois médaille d'Argent aux Championnats d'Europe de voltige Unlimited de 2008 et 2006.

Par ailleurs, au cours des 20 dernières années, la Voltige aérienne Française a remporté 13 titres mondiaux (Hommes, femmes et par équipes), 9 médailles d'Argent et 4 médailles de Bronze, face à des concurrents tels que les Russes et Américains.

Je trouve incompréhensible que cette discipline dont les représentants trustent ainsi les titres les plus prestigieux soit totalement ignorée ou presque des media.

Obtiendrai-je une réponse à ces observations, ainsi que l'explication de cette absence quasi-totale d'informations sur cette discipline aux résultats pourtants prestigieux ? Si c'est le cas, elle sera publiée, comme la présente, sur un forum de discussions ou se retrouvent des milliers de pilotes privés ( Le Forum des Pilotes privés http://www.pilotes-prives.fr )

Sincères salutations

Léon Robin
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Sportif de l'année

Messagede Julien le Dimanche 20 Décembre 2009 13:45

Petite correction Léon : C'est Renaud Ecalle qui a remporté les World Air Games puis le World Aerobatics Championship.
Aux WAC, François Le Vot a terminé 3e et Pierre Varloteaux 5e.

En fait, Renaud il a tout gagné, cette année encore ! Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Sportif de l'année

Messagede Léonard le Dimanche 20 Décembre 2009 13:46

Leon Robin a écrit:
Objet : sportif de l'année

Messieurs,
......

Pierre Varloteaux a remporté cette année le titre de Champion du Monde Unlimited de voltige aérienne, l'Equipe de France ayant en même temps remporté le titre par équipes. Il a aussi été médaille d'Or aux World Air Games de Turin 2009

Pierre Varloteaux a été médaille d'argent aux précédents Championnats du Monde, deux fois médaille d'Argent aux Championnats d'Europe de voltige Unlimited de 2008 et 2006.

.....



?????????????????????????????
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Sportif de l'année

Messagede gabriel le Dimanche 20 Décembre 2009 13:57

Merci quand même à France Inter, un radio de goût, de ne pas mêler M Ecalle et ses camarades avec des joueurs de balle-au-pied, coureurs-sur-terre-battue, et autres forts-de-la-cuisse-et-du-biceps.

Une catégorie Elite, réservée aux navigateurs, alpinistes, pilotes et cavaliers, me semble le minimum minimorum en l'occurence, avant que d'accepter une mise aux suffrages plébéiens.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Sportif de l'année

Messagede Léonard le Dimanche 20 Décembre 2009 14:53

gabriel a écrit:Merci quand même à France Inter, un radio de goût, de ne pas mêler M Ecalle et ses camarades avec des joueurs de balle-au-pied, coureurs-sur-terre-battue, et autres forts-de-la-cuisse-et-du-biceps.

Une catégorie Elite, réservée aux navigateurs, alpinistes, pilotes et cavaliers, me semble le minimum minimorum en l'occurence, avant que d'accepter une mise aux suffrages plébéiens.



Ils pouraient même organiser un Varloteaux sportif...
Avec Léon au tirage même s'il devient un peu poussif.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Sportif de l'année

Messagede jp trimouille le Dimanche 20 Décembre 2009 15:01

.
Dernière édition par jp trimouille le Dimanche 20 Décembre 2009 18:39, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Sportif de l'année

Messagede Leon Robin le Dimanche 20 Décembre 2009 16:36

Au temps pour moi à propos du mélange des noms (du problème de rédiger en deux épisodes sans se relire suffisamment)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Sportif de l'année

Messagede Patrick Boivin le Lundi 21 Décembre 2009 18:14

Pas de panique Léon, de toutes façons il n'iront pas vérifier !
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Sportif de l'année

Messagede legrand.ths le Mardi 22 Décembre 2009 02:48

Heureusement qu'"ils" (les journalistes) n'ont sans doute - les nazes - pas tenu compte de ton mail, Léon, parce que s'ils avaient ajouté le nom de Varloteaux aux prétendants au titre, y'aurait sans doute eu des dizaines de gars pour leur sauter sur le râble, genre "sont-trop-débiles-ces-journaleux-de-proposer-Varloteaux-alors-que-c'est-Ecalle-le-champion"...
Enfin, je dis ça, comme d'hab, je dis rien.
(Oulala je vais encore me prendre un savon d'Alphalima, moi, mais tant pis ! :D)
Très cordialement, Léon.
Et tu as raison, bien sûr. Ainsi va le monde.
legrand.ths
 
Messages: 22
Inscription: Dimanche 27 Septembre 2009 02:50

Re: Sportif de l'année

Messagede Lni69 le Mardi 22 Décembre 2009 12:05

legrand.ths a écrit:Heureusement qu'"ils" (les journalistes) n'ont sans doute - les nazes - pas tenu compte de ton mail, Léon,
...


J'espère qu'ils vérifient leurs infos et les recoupent.
Sinon, ils en sont .... des nazes.
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités