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Pilotage de précision ou rallye, pourquoi pas ?

MessagePosté: Samedi 12 Décembre 2009 12:21
de justepilote
Bonjour

Parmi ceux qui hésitent, ou ceux qui n'en ont carrément rien à f....e.
Je serais curieux de connaître les raisons qui les empêchent de participer à ce genre d'épreuves.
Quelles seraient les modifications à apporter au règlement pour vous y attirer?
Par exemple, simplifier les navs, supprimer les atterrissages de précisions qui semblent perturber pas mal de monde, à commencer par les responsables de clubs qui craignent pour leurs avions.
D'autres idées ?
Merci de me donner vos opinions.
A+

Patrick (Montélimar)

Re: Pilotage de précision ou rallye, pourquoi pas ?

MessagePosté: Samedi 12 Décembre 2009 12:29
de Andy
Moi justement ce que je trouve intéressant ce sont les atterrissages de précision (les navs, bof), mais je peux en faire la plupart du temps comme tout le monde en entrainement sur mon terrain.

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Re: Pilotage de précision ou rallye, pourquoi pas ?

MessagePosté: Samedi 12 Décembre 2009 12:39
de Ben
justepilote a écrit: ... Je serais curieux de connaître les raisons qui les empêchent de participer à ce genre d'épreuves ...

En ce qui nous concerne, Sabine et moi : le calendrier !
Ca fait 2 ou 3 ans qu'on voudrait bien mais qu'on peut point !

Re: Pilotage de précision ou rallye, pourquoi pas ?

MessagePosté: Samedi 12 Décembre 2009 14:49
de justepilote
Andy a écrit:Moi justement ce que je trouve intéressant ce sont les atterrissages de précision (les navs, bof), mais je peux en faire la plupart du temps comme tout le monde en entrainement sur mon terrain.

Image


Je suis moi aussi un adepte des atteros de précision et même si il est toujours possible de s'entrainer tout seul dans son coin en visant la tache d'herbe plus foncée ou même une repère quelconque sur une piste en dur, cela n'est pas comparable aux sensations du porte avion.
La première fois on le trouve vraiment très petit...

Les navs à la sauce précision sont aussi bien différentes d'une navigation même précise sur une 1/500 000.
Le fait de se situer très précisément, de relire la carte en regardant dehors, d'ajuster les points en passant verticale est jouissif... si on aime.
Je reconnais que dans le cas contraire ça doit être vraiment pénible.
Comme dis un collègue " il faut aimer enc..er les mouches"

Re: Pilotage de précision ou rallye, pourquoi pas ?

MessagePosté: Samedi 12 Décembre 2009 14:55
de justepilote
Ben a écrit:En ce qui nous concerne, Sabine et moi : le calendrier !
Ca fait 2 ou 3 ans qu'on voudrait bien mais qu'on peut point !


En plus à tous les deux vous avez déjà l'équipage pour le rallye.

C'est sur qu'il faut prévoir deux jours en général, même si certains weekend regroupent les deux disciplines, il est plus sur d'arriver la veille de celle choisie.
Il faut en organiser un dans ta région comme ça le convoyage est réduit.

Tiens, au hasard, Saint-Rambert ça te dirait ?

Re: Pilotage de précision ou rallye, pourquoi pas ?

MessagePosté: Samedi 12 Décembre 2009 17:31
de andre44
Bonjour

Ce que je n'aime pas dans les Rallye c'est que malgrés les delais entre les dépards des avions il arrivent parfois d'etre a deux ou trois avions a tourner dans un petite endroit chacun les yeux rivé a terre a la recherche d'un signe pour identifier et cela fini par passer proche sans se voir .

Je prefere l'épreuve d'atterrissage de precision et surtout celle de bombardement largué un petit sac de sable avec un Numero dans un cercle de 75 pieds ..
Bien que le jodel ce n'est pas l'avion idéal pour cela , ni pour atterrissage de precision , le J 3 ou le Champion c'est plus facile .
Sur le jodel le petits sac de sable est attacher court sous le plancher, retenu par une ficelle qui passe dans un trou ,cela demande de la pratique pour poigner le cercle et des bon repaires ..

André

Re: Pilotage de précision ou rallye, pourquoi pas ?

MessagePosté: Samedi 12 Décembre 2009 17:44
de Andy
andre44 a écrit: Sur le jodel le petits sac de sable est attacher court  sous le plancher, retenu par une ficelle qui passe dans un trou ,cela demande de la pratique pour poigner le cercle et des bon repaires ..

Je n'ai pas de trou dans mon plancher pour faire passer la ficelle, et je ne crois pas que j'en ferais un pour m'amuser au jeu du petit sac de sable.     Image

Re: Pilotage de précision ou rallye, pourquoi pas ?

MessagePosté: Samedi 12 Décembre 2009 18:41
de Philippe Warter
J'en ai fait quelques uns il y a une paire d'années.
Ce qui m'ennuie le plus, définitivement, ce sont les épreuves sur deux jours.
Ce qui est sympa, ce sont les initiations.
On arrive le matin, quand on peut, après 1 ou 2 heures de vol.
Un briefing - café - croissants, une épreuve d'une heure maxi, déjeuner avant ou après l'épreuve, retour tranquille à la maison.

Des épreuves sur deux jours, j'en ai fait une. Plus jamais. On passe son temps au sol. Ben oui, s'il y a deux épreuves, ça fait l'aller + 1h heure d'épreuve le premier jour, 1h d'épreuve + le retour le deuxième jour. Avec entre les deux une nuit d'hôtel pas confortable du tout, mais pas gratuit quand même. En gros, on s'ennuie.

Re: Pilotage de précision ou rallye, pourquoi pas ?

MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2009 15:42
de aviateur bourbonnais
Ce qui manque ?
Se motiver, dire "j'y vais!",....
.... et y aller. Image

Re: Pilotage de précision ou rallye, pourquoi pas ?

MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2009 22:56
de flyjodel
Merci pour ton retour Philippe, justement c'est aussi ce que pensent d'autres personnes, mais c'est bon de le voir écrit. Aux organisateurs de prendre cela en compte... Nous allons nous y attacher, enfin je l'espère.