Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Upside down

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Upside down

Messagede pilote privé le Vendredi 4 Décembre 2009 23:44

Après s'être entraîné à décoller sur le dos, Craig Hosking se pose sur le dos.

Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Upside down

Messagede thiev le Samedi 5 Décembre 2009 00:13

Renversant !! Image
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Upside down

Messagede alphalima le Samedi 5 Décembre 2009 09:19

Et il fait comment pour sortir de son avion, comme ça???Image  

L'a l'air d'un insecte géant à le voir arriver sur toi.....Image  

Le pilote, lui, ne doit pas avoir la célébrité qui lui monte à la tête.....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Upside down

Messagede damienw le Samedi 5 Décembre 2009 09:46

alphalima a écrit:Et il fait comment pour sortir de son avion, comme ça???Image  



Rien de plus facile : décoller, demi tonneau et poser Image
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: Upside down

Messagede Adrien le Samedi 5 Décembre 2009 10:06

Je me demande comment son train est fixé... on dirait qu'il est monté via les haubans qui maintiennent l'aile supérieur au fuselage mais, il est certain que les contraintes sont plus importante au sol. Alors comment fait l'aile pour ne pas plier sous le poids ? Image
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Upside down

Messagede pilote privé le Samedi 5 Décembre 2009 10:15

AMHA, il a refait (ou renforcé) tout la cabane. L'aile ne supporte quasiment rien au sol.

Mais, plus important que tout d'un point de vue administratif, ce qui rendrait sûrement ce type de démo impossible chez nous : l'immatriculation n'est pas lisible. Image
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Upside down

Messagede pfiquet le Samedi 5 Décembre 2009 10:24

Image

en grand format : http://www.airport-data.com/images/aircrafts/large/406/406044.jpg

Craig est un cascadeur, il a commencé ce genre d'acro  fin des années 80
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Upside down

Messagede Jean-François GEAY le Samedi 5 Décembre 2009 20:03

alphalima a écrit:Et il fait comment pour sortir de son avion, comme ça???Image  

Ben tout simplement en débouclant sa ceinture..... Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Upside down

Messagede flyjodel le Samedi 5 Décembre 2009 21:09

méthode essayée en voiture : ça donne mal au cou.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Upside down

Messagede Bob le Samedi 5 Décembre 2009 21:15

flyjodel a écrit:méthode essayée en voiture : ça donne mal au cou.


C'est peut-être davantage la voltige avant, que l'atterrissage ? Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Upside down

Messagede Jérôme DELABRE le Mercredi 9 Décembre 2009 10:45

Pas plus compliqué que le pendulaire ... faut juste penser à pousser pour l'arrondiImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: Upside down

Messagede Raymond le Jeudi 10 Décembre 2009 11:18

Faudra pas qu'il oublie, s'il pilote un autre appareil, que tous n'ont pas de double train d'atterrissage Image
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Upside down

Messagede Tailwheel75 le Jeudi 10 Décembre 2009 14:00

En tout cas, pas besoin de faire des S pour rouler sur le taxiway, la vue du pilote est parfaite !
Tailwheel75
 


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 49 invités