Page 1 sur 9

CAP-10C en exploitation à Cannes

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 05:13
de asaubesty
Bonjour tout le monde,

Un CAP-10C, issu du CAP-10B N°4 (premier vol en 1971!) débute son exploitation à Cannes, au sein de l'APCVA.

Petite vidéo de mise en bouche : http://www.youtube.com/watch?v=ZdlG9w3qPjA (ok les figures sont pas assez marquées, mais c'est que mon second vol sur cet engin, je prends encore mes marques, il est arrivé ce samedi).

On fera une vidéo un peu mieux ficelée bientôt! En attendant, on peut voltiger sur CAP-10C, directement sur la côte d'Azur, à l'APCVA!

A bientôt,
Alan

[Edit]********************
Nouvelle vidéo, sans musique, pour tester la partie audio : http://www.youtube.com/watch?v=aBZu4NbDy04

On constate que  l'accéléromètre bippe correctement, que le retour radio en émission est correct, etc. Bizarrement je n'ai pas vu de vidéos avec les "bips" sur internet, malgré le nombre d'accéléros "PGM1212" en service!
Bon c'est mes premières avalanches depuis des années... j'ai perdu la main!
*************************

Re: CAP-10C en exploitation à Cannes

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 08:40
de alphalima
Image  encore, encore...Image  Image  

MERCI pour la vidéo, asaubesty!!

J'en redemande!Image

Tiens, le CAP 10C est un avion dont l'hélice tourne au ralenti et en plus dans le sens d'une aiguille d'une montre!!!Image

C'est normal, ça, André 44????Image

Et puis, une autre question: c'est quoi la grosse flèche rouge sur le pare-brise?Image

C'est pour être sur de retrouver le chemin vers la terre après toutes les crèpes que vous faites????Image

Re: CAP-10C en exploitation à Cannes

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 09:45
de arogues
salut,

La grosse flêche rouge c'est pour indiquer le sens de largage de la verrière. utile si on oublie car dans ces moments la on doit être un peu stressé !

Re: CAP-10C en exploitation à Cannes

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 10:16
de alphalima
MERCI arogues, pour ces précisions!!!ImageImage

Re: CAP-10C en exploitation à Cannes

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 11:16
de Julien
alphalima a écrit:Tiens, le CAP 10C est un avion dont l'hélice tourne au ralenti et en plus dans le sens d'une aiguille d'une montre!!!Image

C'est normal, ça, André 44????Image


J'ai pas vu la vidéo parce que je suis au bureau, mais ca serait pas du tout simplement à l'effet stroboscopique ? (25 images par seconde, etc)
Parce que comme tout bon Lycosaure, il tourne dans le sens inverse (enfin ca dépend si on le regarde de face ou de derrière Image) ...

Re: CAP-10C en exploitation à Cannes

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 11:23
de alphalima
Julien a écrit:J'ai pas vu la vidéo parce que je suis au bureau


Tu devrais bosser au lieu de lire le forum!!!Image

Julien a écrit:Parce que comme tout bon Lycosaure, il tourne dans le sens inverse


Je sais, Julien! C'était du xième degré! Bien entendu, il s'agit d'une illusion d'optique!

Blonde ma non troppo!!

MERCI en tout cas pour ta réponse!!!ImageImage

Re: CAP-10C en exploitation à Cannes

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 11:36
de jp trimouille
.

Re: CAP-10C en exploitation à Cannes

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 11:54
de alphalima
jp trimouille a écrit:les effets stroboscopiques relèvent-ils de l'illusion d'optique


Ben non, comme tu dis, c'est bien réel!Image

Tiens, moi, tous les avions que je pilote, y zont pas d'hélice!Image

Mais je te jure, c'est vrai!Image

Même que sur les photos prises du cock-pit, y a pas d'hélice!!!ImageImage

Re: CAP-10C en exploitation à Cannes

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 12:25
de jp trimouille
.

Re: CAP-10C en exploitation à Cannes

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 12:29
de alphalima
jp trimouille a écrit:Etait-elle en vol?


Oui!

En vol vers l'inextirpable recherche du questionnement existentiel!Image

Je m'excuse pour les nouveaux-venus non accueillis!!!Image

Re: CAP-10C en exploitation à Cannes

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 14:25
de Bob
Julien a écrit:Parce que comme tout bon Lycosaure, il tourne dans le sens inverse (enfin ca dépend si on le regarde de face ou de derrière Image) ...


Par convention, le sens de rotation se détermine depuis la place pilote. Le Lyco est donc horaire, le Limbach (ou VW) est anti-horaire.

Re: CAP-10C en exploitation à Cannes

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 17:03
de philbal
asaubesty a écrit:Bonjour tout le monde,

Un CAP-10C, issu du CAP-10B N°4 (premier vol en 1971!) débute son exploitation à Cannes, au sein de l'APCVA.

Petite vidéo de mise en bouche : http://www.youtube.com/watch?v=ZdlG9w3qPjA (ok les figures sont pas assez marquées, mais c'est que mon second vol sur cet engin, je prends encore mes marques, il est arrivé ce samedi).

On fera une vidéo un peu mieux ficelée bientôt! En attendant, on peut voltiger sur CAP-10C, directement sur la côte d'Azur, à l'APCVA!

A bientôt,
Alan


vidéo extra ! expérience super pour les 2 pilotes  qui ont fait le 1er vol

Re: CAP-10C en exploitation à Cannes

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 19:39
de Adrien
Taing' que c'était bon !

Par contre j'avais oublié que à force de faire des photos en voltige on devient malade après... Image

Re: CAP-10C en exploitation à Cannes

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 19:50
de alphalima
Adrien a écrit:on devient malade après


HA!!!!

Tu vois!!

J'arrête pas de le dire que la voltige, ce n'est que pour les "grands"....

ImageImageImage

Re: CAP-10C en exploitation à Cannes

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 19:52
de Adrien
J'ai pas vomi !! Image

On a juste fini la séance plus tôt que prévu.

Et puis on été pas à -3.2G ! On avait pris -3.5G pour mon baptême et j'avais pas ressenti ça Image

Faut vraiment le régler cet accéléro... Image