Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quiz voltige

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Quiz voltige

Messagede Leon Robin le Mercredi 18 Novembre 2009 00:25

despegue a écrit:Un vol en 1936 ...........

Merci, c'est cette vidéo que je cherchais.

Pour EchoVictor : Minimoa, c'est aussi ce que je me suis dit, mais il est question de Habitsch. Un fin connaisseur des planeurs anciens pourra-t-il nous dire si c'est une filiation, plus ou moins directe, ou une simple ressemblance.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Quiz voltige

Messagede EchoVictor le Mercredi 18 Novembre 2009 07:57

Leon Robin a écrit:
despegue a écrit:Un vol en 1936 ...........

Merci, c'est cette vidéo que je cherchais.

Pour EchoVictor : Minimoa, c'est aussi ce que je me suis dit, mais il est question de Habitsch. Un fin connaisseur des planeurs anciens pourra-t-il nous dire si c'est une filiation, plus ou moins directe, ou une simple ressemblance.


Oui tu dois avoir raison, apparemment le dièdre des ailes du minimoa est plus éloigné du fuselage que sur le habitch.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Quiz voltige

Messagede TiTi05 le Mercredi 18 Novembre 2009 10:47

Leon Robin a écrit:
despegue a écrit:Un vol en 1936 ...........

Merci, c'est cette vidéo que je cherchais.

Pour EchoVictor : Minimoa, c'est aussi ce que je me suis dit, mais il est question de Habitsch. Un fin connaisseur des planeurs anciens pourra-t-il nous dire si c'est une filiation, plus ou moins directe, ou une simple ressemblance.


Il s'agit bien d'un Habitch : Planeur de voltige allemand des années 30 , Marcel Doret avait le meme en france dans les années 50 , celui-ci se trouve au Musée de l'air du Bourget en vol dos dans le Hall Aviation légère
Le Minimoa était un planeur de grande performance moins apte à la voltige ..... il en reste au moins un en france couvé dans sa remorque à Saint-Auban

Pour le plaisir une vidéo magnifique d'un Habistch en 2003  en couleurs  et sans les croix gammées ....

http://video.cas60.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=40

mettez la zik à fond et c'est parti pour 7 minutes de rève pur

TiTi05
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Quiz voltige

Messagede Andy le Mercredi 18 Novembre 2009 14:15

TiTi05 a écrit:Pour le plaisir une vidéo magnifique d'un Habistch en 2003  en couleurs  et sans les croix gammées ....

http://video.cas60.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=40

mettez la zik à fond et c'est parti pour 7 minutes de rève pur

TiTi05

Superbe et inimitable !  
Dommage que je n'ai qu'une vignette en taille dans l'écran noir ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Quiz voltige

Messagede despegue le Mercredi 18 Novembre 2009 14:21

La première compétition 'mondiale' de voltige en planeur s'est produite au lieu-dit " Les Loges " ..... ....
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Quiz voltige

Messagede TiTi05 le Mercredi 18 Novembre 2009 15:27

Andy a écrit:
TiTi05 a écrit:
Pour le plaisir une vidéo magnifique d'un Habistch en 2003  en couleurs  et sans les croix gammées ....

http://video.cas60.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=40

mettez la zik à fond et c'est parti pour 7 minutes de rève pur

TiTi05

Superbe et inimitable !  
Dommage que je n'ai qu'une vignette en taille dans l'écran noir ?


Image

Si ça marche pas : tu clique sur la vignette avec le bouton droit du mulot et tu choisis enregistrer la cible sous et là tu te télécharge les 28mo du clip vidéo que tu pourra regarder avec le logiciel de ton choix Image


Essaye peut etre ce lien plus direct :

http://video.cas60.free.fr/file/WEEB/jami.wmv
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Quiz voltige

Messagede Andy le Mercredi 18 Novembre 2009 16:05

Ca ne marchait pas car je n'ai pas les petits boutons en bas comme toi, je l'ai téléchargé comme tu le dis et de plus j'ai télécharger VLC un player vidéo qu'ils donnent et qui a l'air très bien, mieux que le media player de base de XP.

Merci Titi Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 44 invités