Page 6 sur 8

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

MessagePosté: Dimanche 30 Août 2009 09:22
de damienw
Julien a écrit:TF1 vient de faire un sujet de 1mn environ ...


c'est là :http://videos.tf1.fr/jt-we/voltige-aerienne-les-bleus-s-imposent-4528955.html

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

MessagePosté: Dimanche 30 Août 2009 11:00
de Adrien
Très sympa, merci Damien ! Image

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

MessagePosté: Dimanche 30 Août 2009 22:33
de flaude
Cet apres midi, tranquillement en train de poser le cap 10 a Nangis aprs une petite séance, on entend dans la radio un extra 330 s'annoncer. C'est Fabrice Camliti et Pierre Varloteaux qui ramenait l'avion sur Salon de Provence. Il refaisait le plein. On les a accueilli et chaudement felicité. Tres sympa et ravi de l'accueil (on leur a meme donner notre tour a la pompe)

Ca faisait vraiment plaisir de pouvoir les feliciter presque en direct.

Renaud Ecalle et François Le Vot avait du ramener les monoplaces par une autre voie.

Bravo encore a ces supers champions qui n'ont vraiment pas la grosse tête et continue de parler avec les pilotaillons.

PS: l'extra 330 est splendide... et j'adore leur casque

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

MessagePosté: Dimanche 30 Août 2009 22:40
de Philippe Warter
Ca va plus vite que le D112 ce truc. Et ça monte plus fort. Quel décollage !!

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

MessagePosté: Lundi 31 Août 2009 10:05
de Framboise
Adrien a écrit:Rien à redire, Bien Joué les gars ! Image




Oui, j'étais à table, devant mon téléviseur quand je l'ai appris !

Bravo les amis ! La France est fière de vous !     

Image  Image  ImageImage  Image  Image

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

MessagePosté: Lundi 31 Août 2009 13:40
de Alain Gaudet
ImageImageImageImageImage

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

MessagePosté: Lundi 31 Août 2009 14:33
de fly33
Ne boudons pas notre plaisir de voir deux français sur le podium, ça n'est jamais gagné d'avance et il y avait d'autres clients sérieux, sans oublier toutefois nos petits jeunes ( Brageot, Boulanger, Masurel ) qui figurent dans les vingt du général et qui seront peut être les champions de demain pour peu qu'on leur en donne les moyens.

A ce propos, une question qui ne se veut pas polémique et qui s'adresse aux spécialistes de la chose.
On imagine bien ce que peut représenter l'appartenance à l'EVAA en termes de matériel, temps et conditions d'entrainement et logistique pour se préparer à ce genre de compétitions dans les meilleures conditions, alors, existe t'il des compétiteurs d'autres pays, au statut militaire ou disposant d'un soutien d'état similaire, et plus généralement sur quelle aide peuvent compter les concurrents pour s'entrainer et progresser, en termes de matos et de coach et à qui appartiennent les avions, en France et ailleurs ?
Merci de rester factuel.

Encore une fois, bravo et merci pour le spectacle et les médailles.

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

MessagePosté: Lundi 31 Août 2009 18:06
de Alex H
fly33 a écrit:Ne boudons pas notre plaisir de voir deux français sur le podium, ça n'est jamais gagné d'avance et il y avait d'autres clients sérieux, sans oublier toutefois nos petits jeunes ( Brageot, Boulanger, Masurel ) qui figurent dans les vingt du général et qui seront peut être les  champions de demain pour peu qu'on leur en donne les moyens.

A ce propos, une question qui ne se veut pas polémique et qui s'adresse aux spécialistes de la chose.
On imagine bien ce que peut représenter l'appartenance à l'EVAA en termes de matériel, temps et conditions d'entrainement et logistique pour se préparer à ce genre de compétitions dans les meilleures conditions, alors, existe t'il des compétiteurs d'autres pays, au statut militaire ou disposant d'un soutien d'état similaire, et plus généralement sur quelle aide peuvent compter les concurrents pour s'entrainer et progresser, en termes de matos et de coach et à qui appartiennent les avions, en France et ailleurs ?
Merci de rester factuel.

Encore une fois, bravo et merci pour le spectacle et les médailles.


De ce que j'en sais, les Russes seraient les seuls a beneficier d'un statut a peu pres similaire a ceux des pilotes de l'EVAA (disponibilite avions, fuel, coach, etc...). J'ignore comment ils se debrouillent pour se liberer car les stages d'entrainement necessitent plusieurs semaines de temps libre. A titre d'exemple, pour participer a tous les stages d'entrainement + competitions cette annee les pilotes de l'equipe de France Elite devaient pouvoir debloquer pres de 9 semaines de conge. Ils sont tous sportifs de haut niveau et doivent donc beneficier (avec l'accord de leur employeur) de temps libre supplementaire.
A priori, les pilotes des autres pays s'entrainent sur leur propre avion et participent donc sur leur budget perso (par exemple, une inscription a des championnats du Monde coute bonbon...). Parfois, ils doivent egalement s'offrir les services d'un entraineur, d'anciens grands champions tels que Catherine Maunoury, Patrick Paris ou Eric Vazeille pour les plus connus.
Les stages en equipe de France ne coutent rien aux pilotes civils et sont pris en charge par la FFA. Des stages supplementaires sont egalement organises pour des pilotes 'meritants' (qui ont fait de bons resultats en competition... et d'autres) avec Coco comme entraineur.
Moralite: le statut des voltigeurs francais (en general) est tres envie a l'etranger.

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

MessagePosté: Lundi 31 Août 2009 18:12
de fly33
Merci pour ces éléments de réponse.

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

MessagePosté: Mardi 1 Septembre 2009 18:25
de Pierre Varloteaux
Merci à tous pour vos encouragements et la façon dont vous suivez avec attention les résultats de l'Equipe de France.
Merci aux pilotes de Nangis qui nous ont laissés avitailler en nouscédant leur place alors que nous revenions d'Angleterre (voir postprécédant).
En vrac:
Le FPS (Fair Play System) implique effectivement que le résultatdevienne définitif que quand le dernier concurrent est passé. Pas degrosses surprises, mais quand les différences de points sont faible,comme c'est le cas en haut de classement, la place peut varierrégulièrement.
Le connu ne compte plus qu'à partir du moment ou l'inconnu 1 estvalidé. L'organisation était prête à valider l'inconnu 1 que pour legroupe des 20 premiers pilotes, ce qui aurait sans doute posé desproblème. Il y a déjà eu plusieurs championnats du monde validés avecConnu + Libre.
L'inconnu aurait-il changé la donne? Surement, mais dans quel sens, nulne le saura. On peut par exemple considérer le cas d'Oleg Shpolyanskiy, un des 4 pilotes à avoir volé l'inconnu, et qui a pris 4 zéro après s'être retrouvé à 90° de l'axe...
Pour l'orthographe de mon nom, c'est effectivement original, mais j'aidéjà eu droit à vartoleaux, varladeaux, verloteaux, alors un de plus unde moins...

Pour la polémique (car c'en est une, et récurrente) sur l'avantaged'être pilote EVAA, peut être faut-il se souvenir que Renaud Ecalle n'yest que depuis un an et qu'il n'a pas attendu d'y être pour se faire unnom, comme Dussau, Alajouanine, Maunoury, Vazeille, etc... On neprogresse bien qu'en stage Equipe de France, et  si on peut bien sûrs'entraîner le reste de l'année à l'EVAA, ça n'est pas vraiment le casentre les stages pour les autres présentateurs, les meetings (Libreintégral n'égale pas Aresti, loin s'en faut), etc.
Il faut savoir aussi que la nouvelle génération des concurrents "RedBull" arrive en championnat du monde avec 11 stages d'entrainement(avec Patrick Paris par exemple) sans pour autant écraser les autres.
Pour finir, un Cap 232 bien manié (Gerald Cooper) a montré que cetavion avait encore sa place en championnat, même si force est dereconnaitre qu'il y a eu un saut de génération.

Pour tous ceux qui ont suivi Mika Brageot, je vous confirme, c'est unbon gars, qui bosse, progresse, le tout sans se plaindre ou jalouserautrui, bref, en voilà un qui à tout compris. Chapeau Mika.
Salut à Alex H (si la fin du nom est ory
Image)
Bravo pour ce forum, et merci à tous pour vos commentaires mesurés et réfléchis.

Pierre Varloteaux
(pilote privé sur Jodel DR1050 Ambassadeur. Comme quoi, pas besoin de 330 cv pour se faire plaisir!).


Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

MessagePosté: Mardi 1 Septembre 2009 18:46
de Adrien
Bah merci à vous pour vos précisions et de vous être inscrit sur le forum ! Ça fait plaisir qu'un Grand vienne nous saluer !

[quote](pilote privé sur Jodel DR1050 Ambassadeur. Comme quoi, pas besoin de 330 cv pour se faire plaisir!).[/quote]

Non, mais le 330cv contribue quand même ! Image



Encore bravo à l'équipe et à vous m'sieur Varloteaux !

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

MessagePosté: Mardi 1 Septembre 2009 18:50
de alphalima
Adrien a écrit:Bah merci à vous pour vos précisions et de vous être inscrit sur le forum ! Ça fait plaisir qu'un Grand vienne nous saluer !

[quote](pilote privé sur Jodel DR1050 Ambassadeur. Comme quoi, pas besoin de 330 cv pour se faire plaisir!).


Non, mais le 330cv contribue quand même ! Image


Encore bravo à l'équipe et à vous m'sieur Varloteaux ![/quote]

+ 1!

Surtout que la voltige....Image

....hum....

M'sieur Varloteaux ne comprendra pas, mais s'il va un peu fouiller dans les combles de forum, il trouvera....Image

BRAVO à vous tous....Image

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

MessagePosté: Mardi 1 Septembre 2009 19:08
de Julien
Bienvenue Monsieur Varloteaux (et j'insiste sur le Monsieur, car nous nous avons déjà discuté en meeting même si vous ne pouvez pas vous souvenir de moi !)

Merci beaucoup de nous avoir apporté votre témoignage et la justesse de vos propos vous honore autant que vos titres !
Et surtout, merci de participer à notre tribune, c'est une belle reconnaissance (pour nous Image) !

et bonjour à toute l'équipe ! :D

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

MessagePosté: Mardi 1 Septembre 2009 20:36
de Alex H
Salut Pierrot, je crois comprendre que tu as enfin acquis le jouet que tu convoitais.
Fais-nous vite partager tes photos sur le site de l'EVAA, les anglais ont ete un peu legers sur le site des WAC, merci !

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

MessagePosté: Mercredi 2 Septembre 2009 12:04
de Antoine
Tiens, salut Pierre !

Ceux qui veulent des photos peuvent aller jeter un œil ici : http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=16270
Ou ici pour la version intégrale mais sans commentaire : http://www.wingshots.net


Image


Image