Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede zool le Mercredi 2 Septembre 2009 12:25

La vache, Antoine, quelle beauté! tu t'es fait rase-bitume pour la prendre, celle-là! et quel ciel! Kafkaïen! y'a pas à dire, t'es le champion du monde des chasseurs de photons! et toutes ces médailles! tu es le Chuck Norris du Photoshop, le Joël Robuchon de la retouche, le Bela Lugosi de l'arrière plan! ImageImage  

Non, allez, sincèrement, merci à toi pour ton soutien et ta bonne humeur! Merci à tous, d'ailleurs! on est vachement content !

Zool.
zool
 
Messages: 65
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:49
Localisation: béziers
Aérodrome: lfng

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Adrien le Mercredi 2 Septembre 2009 12:34

Tu permets Antoine ? Je voudrais juste montrer cette photo:

http://wingshots.foxalpha.com/2009/WAC/9089s.jpg


Et la question qui va bien pour Mr Ecalle: Es qu'elle fait partie de votre famille ? Image Image Image Image
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Julien le Mercredi 2 Septembre 2009 12:38

D'ailleurs, heureusement que l'herbe n'était pas trop haute ! Image

Sur la photo de groupe des médaillés, je serais un peu curieux de savoir ce que Zool & Jane disaient ...
Jane: "mais tu vas te grouiller à la prendre ta photo, on a le soleil dans la tronche !"
Zool: "tu sais, t'as pas besoin de te mettre sur la pointe des pieds ! Ils ont coupé le beau gazon anglais rien que pour ton confort (ca gratte sous les aisselles) !"
Image
Dernière édition par Julien le Mercredi 2 Septembre 2009 15:03, édité 1 fois.
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Pierre Varloteaux le Mercredi 2 Septembre 2009 14:57

Bon voilà, les photos du stage de Cambrai sont en ligne:
http://www.equipedevoltige.org/phpwebga ... php?cat=77
Et celles de Silverstone:
http://www.equipedevoltige.org/phpwebga ... php?cat=76
Y'en a d'Antoine Grondeau (les plus belles!), merci Antoine, de l'adjudant Hervé Receveur et d'autres de moi, les plus moches, faut que je réinvestisse dans du matos digne de ce nom, mon D70 m'a lâché et le compact c'est pas top.
Pour la blonde à coté de Renaud, vous en faites pas, sa femme veillait au grain à 3 mêtres de là.
Zool, t'as pensé a acheter La Provence d'aujourd'hui? Je crois bien que t'es à la une, vieille star que tu es (avec Renaud et moi, d'ailleurs ;-). Pour une fois que ce n'est pas du foot ou de la pétanque, ne boudons pas notre plaisir. Je parle de l'édition de Salon, sur l'édition d'Aix ils ont préféré parler de Ginola qui paye pas sa pension alimentaire...
See you.
Pierre
Pierre Varloteaux
 

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Julien le Mercredi 2 Septembre 2009 15:03

Pour La Provence ... voici la Une (lien valable uniquement aujourd'hui) !
http://www.laprovence.com/document_une/salon.pdf

et visiblement, l'article:
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... t-l-or.php


Ca fait pas un peu bizarre de voir sa tête en Une ?
Il a eu quelle réaction le buraliste quand vous l'avez acheté ? :D
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Raymond le Mercredi 2 Septembre 2009 15:10

Pierre Varloteaux a écrit:
Pierre Varloteaux
(pilote privé sur Jodel DR1050 Ambassadeur. Comme quoi, pas besoin de 330 cv pour se faire plaisir!).



Ce ne serait pas le Bravo Zoulou par hasard ?
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Leon Robin le Mercredi 2 Septembre 2009 16:17

Très sympa les photos ! Cependant, il en manque une : celle du truc dans lequel Coco a probablement donné un max de coups de pied au cours des épreuves (les images des roues martyrisées d'une 4L sont dans pas mal de mémoires) Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Pff le Mercredi 2 Septembre 2009 16:18

Vu sur France 3, aussi :


http://jt.france3.fr/1213/

Edition du 30 août. 00h15h51s

Réalisé avec les mêmes images fournies par Silverstone, mais un peu plus complet que la version TF1. :-)

Sur France Info :

[url]http://www.france-info.com/spip.php?article335680&var_recherche=voltige%20aérienne&theme=27&sous_theme=28[/url]

deux petits sons de Renaud et Kathel, les lancements en directs sont en amorce par écrit.

L'article de la Provence édition de Salon est formidable, même publié "seulement" 4 jours après l'annonce des résultats ! ;-)
L'édition d'Aix, comme son nom l'indique, ne couvre que les informations du pays d'Aix. Sauf quand parfois elle fait une entorse à champ d'action pour réaliser un portrait de Pierre Varloteaux... (Edition du 6 août, me dit-on...)

Bravo encore, à vous 3. Les photos  sur le site sont magnifiques !

Avec tous mes respects, (et le bonjour d'une pigiste du journal à Aix dans mon dos),


Thomas.
Pff
 

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Adrien le Mercredi 2 Septembre 2009 16:30

Pff a écrit:Vu sur France 3, aussi :


http://jt.france3.fr/1213/

Edition du 30 août. 00h15h51s

Réalisé avec les mêmes images fournies par Silverstone, mais un peu plus complet que la version TF1. :-)


Thomas.



Je ne vois rien moi... Je l'avais déjà vu en vrai mais rien non plus... Image
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede yankeepapa le Mercredi 2 Septembre 2009 16:34

felicitations à toute l'équipe, des supers pilotes et des superbes extra. bon investissement général. reposez vous maintenant des G pris pendant cette compétition, je suppose que cela ne doit pas etre rose tous les jours.
et la belle coupe elle est revenue en Extra ou en camionette???
toutes mes félicitations encore.
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Léonard le Mercredi 2 Septembre 2009 17:14

Lors des championnnats de France à Falaise, un avion a traversé tranquillement le box ..

Comme il allait lentement, j'ai cru que c'était Zool, de retour de Silverstone, que j'avais surnomé le prince de l'équilibre, le funambule de l'air, après une prestation brillante à Angers.

Après un message lapidaire avec les intéressés : Da, Da .. il s'agissait d'un Antonov d'appui à Silverstone qui rentrait au bercail.

Il y'en a eu d'autres toutefois, certainement des trucs volant sans radio qui sont passés allègrement dans le box en pleine compétition.

Je félicite donc chaleureusement l'équipe de France et plus particulièrement sa représentante K. Boulanger dont le Pédigree aéro est impressionnant.

Je souhaite à P. Varloteaux et surtout R. Ecale, une solde équivalente au salaire de David Ginola maintenant que la gloire semble acquise. J'espère également que vous avez eu du dessert au Mess en rentrant.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Pierre Varloteaux le Mercredi 2 Septembre 2009 19:33

Pour la solde de Ginola, faut pas rêver! Renaud sera augmenté quand il passera Capitaine, pas en gagnant des médailles, c'est ce qui nous différencie du sport-pognon, et c'est pas plus mal.

Voir sa tête en une, ça fait bien sûr plaisir, mais ça n'est pas la finalité. Il est important pour la voltige de communiquer sur cette activité, alors chaque occasion est bonne. Mika Brageot l'a par exemple bien compris. Allez voir sur la dépêche.fr, ça c'est de la com'. Ma tête, je la vois tous les matins devant la glace, alors...

Pas encore eu le temps, mais je mettrai en ligne sur le site EVAA les articles de presse, et notamment celui sur ma pomme mentionné plus haut: édition d'Aix car j'habite plus près d'Aix que de Salon, et l'article a quand même un gros rapport avec mon lieu d'habitation. Il y a semble t'il un pilote-journaliste d'Aix sur ce forum.

Pas de photos de Coco en train de mettre des coups de pieds, il était étrangement calme à Silverstone. Peut être la faute aux desserts anglais (mais comment on peut bouffer ça, non de non...).

Pour l'Antonov, j'ai ma petite idée:
http://www.equipedevoltige.org/phpwebga ... ge_id=1634
La bande à Castor Fantoba, peut-être ?

Je viens d'avoir Laurent Narjoux au téléphone, il était à fond, je sens qu'il va revenir dans le circuit, chaud devant Image.

Pierre (alias "bravozoulou", effectivement).
Pierre Varloteaux
 

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Julien le Mercredi 2 Septembre 2009 19:48

Pierre Varloteaux a écrit:Pierre (alias "bravozoulou", effectivement).


Félicitations ! un copain m'avait fait faire le tour de l'avion ... c'est vraiment une très belle machine ! :D
Mais je n'avais pas encore la bouteille pour un tel avion :(
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Alex H le Mercredi 2 Septembre 2009 23:12

Merci pour vos reportages très réussis, la qualité des photos d'Antoine est toujours aussi incroyable !
Alex H
 
Messages: 171
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 14:24

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede damienw le Mercredi 2 Septembre 2009 23:27

Bravo Antoine, Silverstone comme si on y était.
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron