Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede damienw le Dimanche 30 Août 2009 09:22

Julien a écrit:TF1 vient de faire un sujet de 1mn environ ...


c'est là :http://videos.tf1.fr/jt-we/voltige-aerienne-les-bleus-s-imposent-4528955.html
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Adrien le Dimanche 30 Août 2009 11:00

Très sympa, merci Damien ! Image
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede flaude le Dimanche 30 Août 2009 22:33

Cet apres midi, tranquillement en train de poser le cap 10 a Nangis aprs une petite séance, on entend dans la radio un extra 330 s'annoncer. C'est Fabrice Camliti et Pierre Varloteaux qui ramenait l'avion sur Salon de Provence. Il refaisait le plein. On les a accueilli et chaudement felicité. Tres sympa et ravi de l'accueil (on leur a meme donner notre tour a la pompe)

Ca faisait vraiment plaisir de pouvoir les feliciter presque en direct.

Renaud Ecalle et François Le Vot avait du ramener les monoplaces par une autre voie.

Bravo encore a ces supers champions qui n'ont vraiment pas la grosse tête et continue de parler avec les pilotaillons.

PS: l'extra 330 est splendide... et j'adore leur casque
Avatar de l'utilisateur
flaude
 
Messages: 212
Inscription: Jeudi 15 Mai 2008 19:42
Localisation: Paris, Toussus, Nangis, Biscarosse
Aérodrome: LFAI (Nangis)
Activité/licences: PPL/IR privé

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Philippe Warter le Dimanche 30 Août 2009 22:40

Ca va plus vite que le D112 ce truc. Et ça monte plus fort. Quel décollage !!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Framboise le Lundi 31 Août 2009 10:05

Adrien a écrit:Rien à redire, Bien Joué les gars ! Image




Oui, j'étais à table, devant mon téléviseur quand je l'ai appris !

Bravo les amis ! La France est fière de vous !     

Image  Image  ImageImage  Image  Image
Dernière édition par Framboise le Lundi 31 Août 2009 15:28, édité 1 fois.
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Alain Gaudet le Lundi 31 Août 2009 13:40

ImageImageImageImageImage
Alain Gaudet
 

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede fly33 le Lundi 31 Août 2009 14:33

Ne boudons pas notre plaisir de voir deux français sur le podium, ça n'est jamais gagné d'avance et il y avait d'autres clients sérieux, sans oublier toutefois nos petits jeunes ( Brageot, Boulanger, Masurel ) qui figurent dans les vingt du général et qui seront peut être les champions de demain pour peu qu'on leur en donne les moyens.

A ce propos, une question qui ne se veut pas polémique et qui s'adresse aux spécialistes de la chose.
On imagine bien ce que peut représenter l'appartenance à l'EVAA en termes de matériel, temps et conditions d'entrainement et logistique pour se préparer à ce genre de compétitions dans les meilleures conditions, alors, existe t'il des compétiteurs d'autres pays, au statut militaire ou disposant d'un soutien d'état similaire, et plus généralement sur quelle aide peuvent compter les concurrents pour s'entrainer et progresser, en termes de matos et de coach et à qui appartiennent les avions, en France et ailleurs ?
Merci de rester factuel.

Encore une fois, bravo et merci pour le spectacle et les médailles.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Alex H le Lundi 31 Août 2009 18:06

fly33 a écrit:Ne boudons pas notre plaisir de voir deux français sur le podium, ça n'est jamais gagné d'avance et il y avait d'autres clients sérieux, sans oublier toutefois nos petits jeunes ( Brageot, Boulanger, Masurel ) qui figurent dans les vingt du général et qui seront peut être les  champions de demain pour peu qu'on leur en donne les moyens.

A ce propos, une question qui ne se veut pas polémique et qui s'adresse aux spécialistes de la chose.
On imagine bien ce que peut représenter l'appartenance à l'EVAA en termes de matériel, temps et conditions d'entrainement et logistique pour se préparer à ce genre de compétitions dans les meilleures conditions, alors, existe t'il des compétiteurs d'autres pays, au statut militaire ou disposant d'un soutien d'état similaire, et plus généralement sur quelle aide peuvent compter les concurrents pour s'entrainer et progresser, en termes de matos et de coach et à qui appartiennent les avions, en France et ailleurs ?
Merci de rester factuel.

Encore une fois, bravo et merci pour le spectacle et les médailles.


De ce que j'en sais, les Russes seraient les seuls a beneficier d'un statut a peu pres similaire a ceux des pilotes de l'EVAA (disponibilite avions, fuel, coach, etc...). J'ignore comment ils se debrouillent pour se liberer car les stages d'entrainement necessitent plusieurs semaines de temps libre. A titre d'exemple, pour participer a tous les stages d'entrainement + competitions cette annee les pilotes de l'equipe de France Elite devaient pouvoir debloquer pres de 9 semaines de conge. Ils sont tous sportifs de haut niveau et doivent donc beneficier (avec l'accord de leur employeur) de temps libre supplementaire.
A priori, les pilotes des autres pays s'entrainent sur leur propre avion et participent donc sur leur budget perso (par exemple, une inscription a des championnats du Monde coute bonbon...). Parfois, ils doivent egalement s'offrir les services d'un entraineur, d'anciens grands champions tels que Catherine Maunoury, Patrick Paris ou Eric Vazeille pour les plus connus.
Les stages en equipe de France ne coutent rien aux pilotes civils et sont pris en charge par la FFA. Des stages supplementaires sont egalement organises pour des pilotes 'meritants' (qui ont fait de bons resultats en competition... et d'autres) avec Coco comme entraineur.
Moralite: le statut des voltigeurs francais (en general) est tres envie a l'etranger.
Alex H
 
Messages: 171
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 14:24

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede fly33 le Lundi 31 Août 2009 18:12

Merci pour ces éléments de réponse.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Pierre Varloteaux le Mardi 1 Septembre 2009 18:25

Merci à tous pour vos encouragements et la façon dont vous suivez avec attention les résultats de l'Equipe de France.
Merci aux pilotes de Nangis qui nous ont laissés avitailler en nouscédant leur place alors que nous revenions d'Angleterre (voir postprécédant).
En vrac:
Le FPS (Fair Play System) implique effectivement que le résultatdevienne définitif que quand le dernier concurrent est passé. Pas degrosses surprises, mais quand les différences de points sont faible,comme c'est le cas en haut de classement, la place peut varierrégulièrement.
Le connu ne compte plus qu'à partir du moment ou l'inconnu 1 estvalidé. L'organisation était prête à valider l'inconnu 1 que pour legroupe des 20 premiers pilotes, ce qui aurait sans doute posé desproblème. Il y a déjà eu plusieurs championnats du monde validés avecConnu + Libre.
L'inconnu aurait-il changé la donne? Surement, mais dans quel sens, nulne le saura. On peut par exemple considérer le cas d'Oleg Shpolyanskiy, un des 4 pilotes à avoir volé l'inconnu, et qui a pris 4 zéro après s'être retrouvé à 90° de l'axe...
Pour l'orthographe de mon nom, c'est effectivement original, mais j'aidéjà eu droit à vartoleaux, varladeaux, verloteaux, alors un de plus unde moins...

Pour la polémique (car c'en est une, et récurrente) sur l'avantaged'être pilote EVAA, peut être faut-il se souvenir que Renaud Ecalle n'yest que depuis un an et qu'il n'a pas attendu d'y être pour se faire unnom, comme Dussau, Alajouanine, Maunoury, Vazeille, etc... On neprogresse bien qu'en stage Equipe de France, et  si on peut bien sûrs'entraîner le reste de l'année à l'EVAA, ça n'est pas vraiment le casentre les stages pour les autres présentateurs, les meetings (Libreintégral n'égale pas Aresti, loin s'en faut), etc.
Il faut savoir aussi que la nouvelle génération des concurrents "RedBull" arrive en championnat du monde avec 11 stages d'entrainement(avec Patrick Paris par exemple) sans pour autant écraser les autres.
Pour finir, un Cap 232 bien manié (Gerald Cooper) a montré que cetavion avait encore sa place en championnat, même si force est dereconnaitre qu'il y a eu un saut de génération.

Pour tous ceux qui ont suivi Mika Brageot, je vous confirme, c'est unbon gars, qui bosse, progresse, le tout sans se plaindre ou jalouserautrui, bref, en voilà un qui à tout compris. Chapeau Mika.
Salut à Alex H (si la fin du nom est ory
Image)
Bravo pour ce forum, et merci à tous pour vos commentaires mesurés et réfléchis.

Pierre Varloteaux
(pilote privé sur Jodel DR1050 Ambassadeur. Comme quoi, pas besoin de 330 cv pour se faire plaisir!).

Pierre Varloteaux
 

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Adrien le Mardi 1 Septembre 2009 18:46

Bah merci à vous pour vos précisions et de vous être inscrit sur le forum ! Ça fait plaisir qu'un Grand vienne nous saluer !

[quote](pilote privé sur Jodel DR1050 Ambassadeur. Comme quoi, pas besoin de 330 cv pour se faire plaisir!).[/quote]

Non, mais le 330cv contribue quand même ! Image



Encore bravo à l'équipe et à vous m'sieur Varloteaux !
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede alphalima le Mardi 1 Septembre 2009 18:50

Adrien a écrit:Bah merci à vous pour vos précisions et de vous être inscrit sur le forum ! Ça fait plaisir qu'un Grand vienne nous saluer !

[quote](pilote privé sur Jodel DR1050 Ambassadeur. Comme quoi, pas besoin de 330 cv pour se faire plaisir!).


Non, mais le 330cv contribue quand même ! Image


Encore bravo à l'équipe et à vous m'sieur Varloteaux ![/quote]

+ 1!

Surtout que la voltige....Image

....hum....

M'sieur Varloteaux ne comprendra pas, mais s'il va un peu fouiller dans les combles de forum, il trouvera....Image

BRAVO à vous tous....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Julien le Mardi 1 Septembre 2009 19:08

Bienvenue Monsieur Varloteaux (et j'insiste sur le Monsieur, car nous nous avons déjà discuté en meeting même si vous ne pouvez pas vous souvenir de moi !)

Merci beaucoup de nous avoir apporté votre témoignage et la justesse de vos propos vous honore autant que vos titres !
Et surtout, merci de participer à notre tribune, c'est une belle reconnaissance (pour nous Image) !

et bonjour à toute l'équipe ! :D
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Alex H le Mardi 1 Septembre 2009 20:36

Salut Pierrot, je crois comprendre que tu as enfin acquis le jouet que tu convoitais.
Fais-nous vite partager tes photos sur le site de l'EVAA, les anglais ont ete un peu legers sur le site des WAC, merci !
Alex H
 
Messages: 171
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 14:24

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Antoine le Mercredi 2 Septembre 2009 12:04

Tiens, salut Pierre !

Ceux qui veulent des photos peuvent aller jeter un œil ici : http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=16270
Ou ici pour la version intégrale mais sans commentaire : http://www.wingshots.net


Image


Image
Avatar de l'utilisateur
Antoine
 
Messages: 164
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 16:19
Localisation: entre un siège et un écran
Aérodrome: KTOA, EBCI, LFPX, NTAA
Activité/licences: ULM BB CPL FI FE AGI UAS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités