Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Arnaud M a écrit:Outre l'aspect géographique et humain, qu'en est-il des assurances ? L'assurance FFA classique couvre t'elle la pratique de la voltige ? Ou bien faut-il adhérer à une assurance spécifique à un coût encore plus prohibitif ?
Et dernier point, cette Qualification nécessite-elle une revalidation ponctuelle, type prorogation ou similaire ?
Arnaud M a écrit:Un savant calcul permet de convertir l'horamètre en Euromètre, mais il génère du stress au point d'attente...
wilbur a écrit:J'espère bien pouvoir en faire autan dans l'avenir.
arogues a écrit:salut,
Alors la pratique est couverte mais la question c'est si tu as des pret habitation ou autre, la voltige peut ne pas etre couverte (et il peut y avoir une différence si compétition ou pas). Donc la à toi de voir tes contrats d'assurance.
Pour ce qui est de la qualif, valable à vie, mais c'est comme tout, si cela fait longtemps que tu n'en a pas fait, alors c'est mieux de repasser avec instructeur...
wilbur a écrit:Tu vois, pas le temps de t'ennuyer!
La voltige c'est très bien, mais là, même si l'horametre ne tourne que 20 minutes, ça va douiller quand même!
T'as appris où à Toussus? AF , aston fly ?
Le manche a écrit:Nangis.... sans hésiter.
Arnaud M a écrit:Le manche a écrit:Nangis.... sans hésiter.
Merci pour cette suggestion, effectivement, le site laisse rêveur, pas mal d'appareils et de compétences! Merci!
Avec des sites annexes sur l'ouest, Dreux et Chavenay, toutefois sur Chavenay je m'étais renseigné, et ils ne disposent que d'un seul CAP10, mutualisé entre plusieurs clubs, donc très peu de disponibilités.
Je suis prêt à faire 100km de voiture si la structure est qualitative, et les appareils disponibles.
Arnaud M a écrit:Salut à tous,
J'ai eu mon PPL l'année dernière à Toussus, et je ne trouve que peu d'intérêt à "voler pour voler" par moment on s'ennuie ferme, avec la vanne du porte monnaie qui débite à 3€/minute...
Arnaud.
andre44 a écrit:Bonjour
Faire de la voltige est un bon complément de pilotage
Mais il faut pratiquer souvent pour ne pas perdre la main
Même qualifié si tu reste un ou deux mois sans en faire tu perd la main ..
si tu part solo tu risque de foirer des figures simple comme une loop
Tu risque aussi de te lasser parce la c'est voler pour voler .. brasser pour brasser , sans aller nul part
Arnaud M a écrit:Je n'aurais peut-être pas du regarder les rapports du BEA concernant les CAP10, ça refroidit, souvent des vrille à plat, voulues ou non, et beaucoup de morts à la clé... Ca calme...
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités