Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

europe advanced aerobatic

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

europe advanced aerobatic

Messagede E.T. le Jeudi 8 Août 2019 09:17

Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: europe advanced aerobatic

Messagede E.T. le Vendredi 9 Août 2019 16:29

hi,


comment dire ? la france est pal mal ;-)
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: europe advanced aerobatic

Messagede Echo.Sierra le Jeudi 15 Août 2019 23:48

On peut dire çà....:-)

les 6 membres de l' Equipe de France dans les 9 premiers, un titre individuel de champion d' Europe ( Nicolas Durin ) , un titre de champion d' Europe par Equipe, 15 médailles sur 18, la totalité des podium avec au minimum 2 français ....

Carton plein à Torun, en Pologne, d'où je reviens, et où j'ai pu voir une équipe de France Advanced ( déjà sacrée championne du monde l'an dernier à Ploesti en Roumanie ) au sommet de sa forme !

A noter , l'arrivée d'une jeune femme pour la première fois en EDF, Alice Gavet Junker, qui se classe avec brio à la 9e place du classement général sur 38. Bravo !....
Avatar de l'utilisateur
Echo.Sierra
 
Messages: 323
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:34
Localisation: LFPA
Aérodrome: LFPA
Activité/licences: PPL

Re: europe advanced aerobatic

Messagede cda le Dimanche 18 Août 2019 18:16

Merci pour cette information sympathique.


Ce qui m’interpelle, c’est que il y a encore quelques années il y aurait eu un petit scoop à la télé pour de tels évènements.



Et maintenant avec Feldzer, Seurat, Polacco, Catherine Maunory, présidente de l’aéroclub de France, comme « consultants aéronautiques » sur plusieurs chaînes médiatiques :
plus rien sur les médias Image
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: europe advanced aerobatic

Messagede Echo.Sierra le Lundi 19 Août 2019 08:47

cda a écrit:

Ce qui m’interpelle, c’est que il y a encore quelques années il y aurait eu un petit scoop à la télé pour de tels évènements.



Et maintenant avec Feldzer, Seurat, Polacco, Catherine Maunory, présidente de l’aéroclub de France, comme « consultants aéronautiques » sur plusieurs chaînes médiatiques :
plus rien sur les médias Image




Je me suis fait la même réflexion...  Et même pas un entrefilet sur le site officiel de la FFA...   Et l'an dernier, cette même équipe Advanced avait décroché le titre mondial par équipe lors des WAACs en Roumanie, là aussi dans l'indifférence la plus totale...


C'est d'autant plus regrettable que les pilotes de l'Equipe de France Advanced actuelle sont les futurs pilotes de l' Equipe de France Elite. En voltige comme ailleurs, le nerf de la guerre est également financier, or comment peux t'on espérer intéresser un éventuel sponsor avec cette absence totale de communication ?

Il ne reste plus qu'à espérer que les WAACs 2019 qui débutent dans quelques jours à Châteauroux bénéficieront d'une couverture médiatique à la hauteur de l'événement.
Avatar de l'utilisateur
Echo.Sierra
 
Messages: 323
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:34
Localisation: LFPA
Aérodrome: LFPA
Activité/licences: PPL


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités