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papa tango charlie a écrit:............. Quelle technique appliquer pour faire une grosse ressource après un palier d'accélération au décollage sur cap10?.......
papa tango charlie a écrit:Bonjour,
Une question après avoir vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hkuhCSI3f_k
Quelle technique appliquer pour faire une grosse ressource après un palier d'accélération au décollage sur cap10?
1 - Faire un take off volets 0°, accélerer puis ressource
2 - Faire un take off classique (1 cran de volets), les rentrer lors de l'accélération en palier puis ressource
J'ai l'impression que Mélanie fait la version 2. Je trouve ça un peu risqué de rentrer les volets si près du sol.
Pourquoi ne pas privilégier un décollage volets rentrés ?
Gilles131 a écrit:papa tango charlie a écrit:Bonjour,
Une question après avoir vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hkuhCSI3f_k
Quelle technique appliquer pour faire une grosse ressource après un palier d'accélération au décollage sur cap10?
1 - Faire un take off volets 0°, accélerer puis ressource
2 - Faire un take off classique (1 cran de volets), les rentrer lors de l'accélération en palier puis ressource
J'ai l'impression que Mélanie fait la version 2. Je trouve ça un peu risqué de rentrer les volets si près du sol.
Pourquoi ne pas privilégier un décollage volets rentrés ?
Toutafé.
Le décollage (et non pas take-off) avec volets n’apporte strictement rien, puisque la piste est (très) longue et sans obstacle proche.
Au contraire, la prise de vitesse et la ressource demandent une configuration lisse.
S’obliger, en plein décollage (et non pas take-off) et au ras du sol, à un double changement de main et une rentrée de volets montre un manque de réflexion de la pilote (par ailleurs très douée).
Bob a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas de la musique en fond.![]()
papa tango charlie a écrit:Il faut juste que tu mettes du volume :pBob a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas de la musique en fond.![]()
Gilles131 a écrit:papa tango charlie a écrit:Bonjour,
Une question après avoir vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hkuhCSI3f_k
Quelle technique appliquer pour faire une grosse ressource après un palier d'accélération au décollage sur cap10?
1 - Faire un take off volets 0°, accélerer puis ressource
2 - Faire un take off classique (1 cran de volets), les rentrer lors de l'accélération en palier puis ressource
J'ai l'impression que Mélanie fait la version 2. Je trouve ça un peu risqué de rentrer les volets si près du sol.
Pourquoi ne pas privilégier un décollage volets rentrés ?
Toutafé.
Le décollage (et non pas take-off) avec volets n’apporte strictement rien, puisque la piste est (très) longue et sans obstacle proche.
Au contraire, la prise de vitesse et la ressource demandent une configuration lisse.
S’obliger, en plein décollage (et non pas take-off) et au ras du sol, à un double changement de main et une rentrée de volets montre un manque de réflexion de la pilote.
Bee Gee a écrit:Ca aurait été plus rigolo si après la prise de vitesse elle avait emmanché direct une mise dos ou un tonneau, ou même un déclenché.
Bee Gee a écrit:Ce genre de décollage n'a strictement aucune utilité si le but est d'atteindre le plus rapidement possible la hauteur de début de séquence ….. sauf à se faire plaisir, ... ça sert à rien... mais on l'a tous fait.
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