zoiseau a écrit:un vol de mis en garde, POUR MOI, doit se faire à partir d'un aéronef de la même catégorie que ce que pilote d'habitutde celui qui en a besoin ! Oui, un cessna, un piper un DR400..etc.. ! Oui, car le comportement d'un CAP 10 n'est pas celui d'un C172, par exemple.
Tout à fait d'accord. Tu fais des vrilles en DR400 ?
zoiseau a écrit:UN décrochage, un virage engagé, ou une vrille..ce n'est pas de la voltige, quand c'est involontairement SUBI ! Ca le devient quand c'est volontairement recherché, voulu ! Nuance !
Tout à fait d'accord aussi.
Et si ca ne se passe pas bien pendant la séance, on est pas mieux avec un instructeur voltige qui a l'habitude d'être en vrille et de voir la terre tourner un peu dans les sens.
Je suis d'accord avec vous => la mise en garde n'est pas de la voltige. Par contre, ce qui ressemble le plus pour avoir un FI compétent, c'est la voltige.