Page 2 sur 2

Re: FCL800

MessagePosté: Vendredi 13 Septembre 2019 15:34
de E.T.
toutafé, je posais la question pour la culture, mais c'est sans importance.

Re: FCL800

MessagePosté: Mercredi 18 Septembre 2019 14:10
de JAimeLesAvions
arogues a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas pareil dans le CS-23 car la c'est pour les planeurs.
Le dessin associé est vraiment pas clair : je le comprend comme une demi-boucle avec proche de la position vertical un demi tonneau (en rotation vertical). Bref, bien bien bien plus compliqué qu'un virage en montée.
Mais la traduction avec le "(climbing)" doit dire cela : un virage en montée.

Après honnêtement, ce n'est pas je pense pas le plus important lors qu'une qualif "acrobatique" ... Du moins avec le passé qu'on a en France sur l'apprentissage de la voltige sur avion moteur.

En effet ce n'est pas clair.
Ca me semble une figure intéressante de mania si on le fait simplement comme 180° en montée si on se donne l'objectif d'une inclinaison et assiette constante avec arrivée à 180° à la limite du décrochage. Sur aucune des machines que je pilote couramment je ne me sens capable de faire ça du premier coup.