Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

FCL800

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: FCL800

Messagede E.T. le Vendredi 13 Septembre 2019 15:34

toutafé, je posais la question pour la culture, mais c'est sans importance.
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: FCL800

Messagede JAimeLesAvions le Mercredi 18 Septembre 2019 14:10

arogues a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas pareil dans le CS-23 car la c'est pour les planeurs.
Le dessin associé est vraiment pas clair : je le comprend comme une demi-boucle avec proche de la position vertical un demi tonneau (en rotation vertical). Bref, bien bien bien plus compliqué qu'un virage en montée.
Mais la traduction avec le "(climbing)" doit dire cela : un virage en montée.

Après honnêtement, ce n'est pas je pense pas le plus important lors qu'une qualif "acrobatique" ... Du moins avec le passé qu'on a en France sur l'apprentissage de la voltige sur avion moteur.

En effet ce n'est pas clair.
Ca me semble une figure intéressante de mania si on le fait simplement comme 180° en montée si on se donne l'objectif d'une inclinaison et assiette constante avec arrivée à 180° à la limite du décrochage. Sur aucune des machines que je pilote couramment je ne me sens capable de faire ça du premier coup.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités